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Carburateur Mikuni

Prototype | Super Prototype
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36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede babach » 26 Nov 2008, 21:16

alors personne peux me donner sont avis ou son experience sur ces gros carbu ?
faut il une grosse boite a clapet ou alors une pipe maison du meme diametre que le carbu peux deja apporter un plus .....
le solex est unique et fun !!
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Messagede Seb21-PST team » 26 Nov 2008, 21:25

babach a écrit:alors personne peux me donner sont avis ou son experience sur ces gros carbu ?
faut il une grosse boite a clapet ou alors une pipe maison du meme diametre que le carbu peux deja apporter un plus .....


:salut:

Moi j'ai eu un problème de destruction de lamelle de clapet quand je suis passé d'un carbu de 22 à 27,7. C'était véridique çà venait du carbu. Résultat 5 lamelles pétées en une semaine d'essai et quand je suis repassé en 22 puis même jusqu'à 24 j'ai pas eu une lamelle de pété en 3 courses.
C'est pour çà que je repasse avec des clapets de type kart qui n'ont rien a voir au niveau de la section de passage pour pouvoir repasser en 27,7.
Les lamelles s'ouvriront moins.
Seul des essais te diront si ta boite à clapets est suffisamment dimensionnée par rapport au carbu.

A+
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Messagede babach » 26 Nov 2008, 21:29

ok donc c'est pas idiot d essayer
par contre ils s ouvre de combien tes clapets? valeur en mm de ta butée?
moi j'ai 7mm de memoire
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Messagede Seb21-PST team » 26 Nov 2008, 22:23

babach a écrit:ok donc c'est pas idiot d essayer
par contre ils s ouvre de combien tes clapets? valeur en mm de ta butée?
moi j'ai 7mm de memoire


Sur mes clapets nitro la butée était d'origine, ca devait tourner autour de 8 ou 9 ,Sur mes nouveaux clapets de kart, il n'y a pas de butée mais comme il y a 2 fois plus de largeur, çà devrait s'ouvrir selon le débit sans arriver à la limite.
A mon avis c'est pas trop bon que tes lamelles viennent en butée, la butée évite que la lamelle aille trop loin et pète mais çà doit forcément s'user plus vite et surement créer une perturbation.
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Messagede babach » 26 Nov 2008, 22:34

tu as quoi comme boite a clapet? 4 ou 6 clapets?
le solex est unique et fun !!
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Messagede Seb21-PST team » 26 Nov 2008, 22:44

Mes clapets de nitro :

http://scooteo.com/index.php?mod=produi ... r-carbone-

Mes clapets de kart c'est comme si tu le doublais, il y à 4 lamelles.
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Messagede babach » 27 Nov 2008, 12:12

ma boite a clapet a l'air aussi grosse meme plus grosse
tu as une barette au milieu du clapet ou c'est un seul rectangle?
je pense à ca quand tu parles de diametre de carbu c'est un carbu de kart je crois que tu utilises ?
c'est bien ton solex en photo sur l avatar, si oui j'etais a cote de ton stand a la course de l enim, je roulais avec Steph sur le SP N°8
c'est pour ca que je pense au carbu de kart car vous aviez un probleme a ce niveau je crois
le solex est unique et fun !!
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Messagede Seb21-PST team » 27 Nov 2008, 12:55

babach a écrit:ma boite a clapet a l'air aussi grosse meme plus grosse
tu as une barette au milieu du clapet ou c'est un seul rectangle?
je pense à ca quand tu parles de diametre de carbu c'est un carbu de kart je crois que tu utilises ?
c'est bien ton solex en photo sur l avatar, si oui j'etais a cote de ton stand a la course de l enim, je roulais avec Steph sur le SP N°8
c'est pour ca que je pense au carbu de kart car vous aviez un probleme a ce niveau je crois


:salut:
Ok, je savais pas que c'était toi !!!
Oui c'est bien mon solex.
Pour te répondre, sur ce modèle là il n'y a pas de barette mais j'en avais monté d'autre avec une barette à Metz. Le carbu que j'avais monté c'est le tillotson HL166 puis le HL304 de Steph. Celui que j'ai pas encore réussi à faire marcher sans pêter les lamelles, c'est celui là :
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Et voilà les clapets que je vais monter la prochaine saison :lol:

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Messagede babach » 27 Nov 2008, 20:02

arffff; la c'est de la belle et grosse boite a clapet !!!
ca va respirer severe.....
par contre il faut un sacré carter pour la monter
et le carbu de steph, tu en est content? pas trop dur a regler?
le solex est unique et fun !!
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Messagede steph » 27 Nov 2008, 20:36

babach a écrit:arffff; la c'est de la belle et grosse boite a clapet !!!
ca va respirer severe.....
par contre il faut un sacré carter pour la monter
et le carbu de steph, tu en est content? pas trop dur a regler?


pour sur que seb en est content de ce carbu :lol:
le pret, s'etait en fait une strategie de course pour pas qu'il la termine :mrgreen:

le carbu etait vérolé au niveau du puit des vis de reglage :?
fort heureusement, polo a reussi a arranger la chose :clap:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


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Messagede Seb21-PST team » 27 Nov 2008, 20:38

babach a écrit:arffff; la c'est de la belle et grosse boite a clapet !!!
ca va respirer severe.....
par contre il faut un sacré carter pour la monter
et le carbu de steph, tu en est content? pas trop dur a regler?


Les HL 304 sont pas mal, j'ai pas pu le tester à Metz car c'est Polo qui a fait notre seul relai avec.
Polo disait avoir plus de couple et d'accel avec le 24 par rapport au HL 166 et çà se voyais au chrono !!! C'était toutefois pas top comme essai car les membranes étaient sèches et en plus j'ai découvert après que j'ai fais Orges et Metz avec une prise d'air au joint spi. Mais un HL 304 neuf c'est pas chère et tu n'as que 2 vis de réglage pas de gicleur à démonter et pas de problème d'emulsion.
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Messagede steph » 27 Nov 2008, 20:49

+1
c'est pas moi qui vais te contredire :)

y a aussi beaucoups de monte de gros carbu a boisseaux

chacun sa sauce 8)
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
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Messagede granjoie » 27 Nov 2008, 21:55

Salut Babach, si ça peux t'aider, dis toi que tes butées de lamelles ne doivent pas étre ouverte de plus de 10 mm, te reste plus qu'à trouver une boite adapté à ton carbu :wink: .

PS: :salut: Seb, laisse tomber, y marchera jamais ton carbu, envoie le moi, je t'en débarasse.... :clap: :lol: :lol: :lol: . A bientot.

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Messagede Seb21-PST team » 27 Nov 2008, 22:28

granjoie a écrit:PS: :salut: Seb, laisse tomber, y marchera jamais ton carbu, envoie le moi, je t'en débarasse.... :clap: :lol: :lol: :lol: . A bientot.


:salut: Seb,

J'ai pas encore dis mon dernier mot pour le carbu, je le teste déjà avec des vrais clapets, une vrai prise de dépression dans le carter ( les tillotsons marchent avec la depression au niveau des clapets mais avec çà je crois que dans le carter c'est obligatoire!!! ), et surtout un vrai cylindre avec de gros transfert pour faire passer le débit.... :mrgreen: :mrgreen:
Si çà marche toujours pas avec çà, on en reparlera :wink:, j'ai encore pas mal de modifs à faire avant que le moteur soit prêt à redémarrer :roll:

A +
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Messagede babach » 28 Nov 2008, 20:06

merci beaucoup granjoie !!
tres interessant ces formules
ca peux aider a comprendre un minimum la theorie apres il n y a que les essais qui peuvent parler
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