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crack l'ergot

Prototype | Super Prototype
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Re: crack l'ergot

Messagede promo petit gris » 14 Mai 2013, 11:07

ah !
Tu peux nus en dire un peux plus sur ta méthode ?
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Re: crack l'ergot

Messagede solex120 » 14 Mai 2013, 12:42

Il s'agit de réduire le rayon de courbure du segment pour l'adapter. La zone essentielle se situe au niveau de la coupe, dans cette zone, le rayon de courbure du segment doit être proche de celui du cylindre sinon le segment ne colle pas au cylindre.

Après pour reformer le segment, je l'ai fait à main lever avec des bouts de tubes et en appuyant dessus, mais je pense qu'il est possible de fabriquer un outillage pour faire ça de façon plus propre.

Bien sûr, segment acier obligatoire, je ne pense pas que la fonte soit assez plastique pour subir ce genre de déformation.
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Re: crack l'ergot

Messagede crusty » 14 Mai 2013, 18:34

waouuuu, ca c'est de l'artisanal...
:clap:
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Re: crack l'ergot

Messagede solex120 » 14 Mai 2013, 19:14

J'ai fait ça sur conseils de Papy Lecorre, le dieu de l'artisanal!
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Re: crack l'ergot

Messagede magick » 15 Mai 2013, 08:47

:salut: Je confirme les perfs du 120 pour l'avoir vu a l'endurance et a la vitesse :wink: une question me brule les levres,je vais utiliser un cylindre 3 transferts piston origine,est ce qu'il faut ergoter? :merci:
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Re: crack l'ergot

Messagede solex120 » 15 Mai 2013, 09:21

Une réponse qui n'en est pas une : ça dépend de la largeur de tes lumières (la plus grande devant être l'échappement) et de la qualité des segments utilisés.
Mais dans le doute, il est plus sage d'ergoter, histoire de ne pas ruiner une belle prépa
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Re: crack l'ergot

Messagede magick » 15 Mai 2013, 13:14

OK,le cylindre est une prépa PLM donc respect du travail des autres je vais ergoter. :merci:
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