Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Cirette a controle electrique

Prototype | Super Prototype
Répondre
44 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Cirette a controle electrique

Messagede riritrep » 30 Nov 2012, 07:16

crusty a écrit:moi je me pose juste la question de la puissance électrique consommée, sinon le projet est ambitieux mais intéressant :clap:


10W en utilsation, 1W au repos
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: Cirette a controle electrique

Messagede Patouille » 30 Nov 2012, 08:42

:salut:
Je pense aussi qu'au niveau du règlement ça ne pose pas de problème, en tout cas en super proto, comme le dit LULU, cette catégorie laisse le champ libre à l'innovation. Nous sommes l'un des rares sports mécaniques dans lequel le règlement laisse beaucoup de possibilités à son concepteur, évitant d'avoir des tas de machines qui se ressemblent toutes. Alors une cirette électrique, moi je dis pourquoi pas.
Sinon au niveau des contraintes techniques il faut quand même que ça soit très robuste, les rebonds du moteur ne doivent pas faciliter la fiabilité du système. Et niveau feeling pilote, j'ignore si c'est possible mais tu pourrais faire un levier de cirette mais qui gère l'électronique (ride by wire comme ils disent chez les vrais) qui aurait la priorité sur les actions programmées de la cirette.
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Avatar de l’utilisateur
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 599
Inscription: 06 Juin 2006, 19:23
Localisation: Chaumont (à côté)

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Cirette a controle electrique

Messagede Clefd'treize » 30 Nov 2012, 09:07

Le règlement dit: "Cirette autorisée"

Tu peux donc faire une cirette dont le fonctionnement est complètement libre.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Cirette a controle electrique

Messagede Team TDC » 30 Nov 2012, 13:09

t'a quand meme moyen de faire un truc de malade :!: , qui prendrait en compte les tr/min du moulin, la vitesse de la roue, la pression sur le pneu, avec des passages au banc et des heures de réglages, je suis certain, qu'il y a moyen de sortir un système très performants
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Cirette a controle electrique

Messagede crusty » 30 Nov 2012, 13:41

riritrep a écrit:
crusty a écrit:moi je me pose juste la question de la puissance électrique consommée, sinon le projet est ambitieux mais intéressant :clap:


10W en utilsation, 1W au repos



pas plus de 10W? impressionant :shock: bleuffé
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Cirette a controle electrique

Messagede Pilote85 » 30 Nov 2012, 14:58

perso je trouve l'idée assez séduisante si elle peu s'accompagner d'une adaptation pour le pilote en fonction de son feeling , de l'usure du pneu, du circuit,... ! En clair qu'il ait la possibilité de l'adapter assez facilement. Les conditions peuvent être tellement changante ( revetement, zone humide... )

En tout cas je trouve que c'est une belle prouesse technique ! :acclam:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: Cirette a controle electrique

Messagede bleubleu » 30 Nov 2012, 17:40

je demande à voir, c'est l'arme ultime pour rouler vite sous la pluie !
Ex 1er du trophée Rhone-alpes en promotion 2009/2010/2011
Maintenant c'est le moment de passer à l'éléctrique.
Avatar de l’utilisateur
bleubleu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 134
Inscription: 19 Jan 2010, 00:53
Localisation: AIN

2009 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: Cirette a controle electrique

Messagede riritrep » 30 Nov 2012, 17:57

Cout autour de 100€
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: Cirette a controle electrique

Messagede v_olivier » 30 Nov 2012, 18:13

riritrep a écrit:Cout autour de 100€

Incroyable, jamais tu te reposes????
Avatar de l’utilisateur
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 510
Inscription: 04 Sep 2006, 12:09
Localisation: Arthon (36)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Cirette a controle electrique

Messagede Paulo » 30 Nov 2012, 18:52

Comment se fait la mise en oeuvre?

Photo ? modélisation?
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Cirette a controle electrique

Messagede riritrep » 30 Nov 2012, 18:57

Désolé , cette fois ci pas d'mage avant la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: Cirette a controle electrique

Messagede MANETON44 » 01 Déc 2012, 21:49

Salut Eric

Pour mon interpretation du règlement, si le galet est en prise directe sur le vilo, il n'y a pas de souci.

Bonne réalisation
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
MANETON44
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 171
Inscription: 20 Jan 2006, 11:21
Localisation: Nantes
Haut

Re: Cirette a controle electrique

Messagede sylv11 » 07 Déc 2012, 17:40

riritrep a écrit:Je souhaiterais vos avis reglementaires sur le fonctionnement d'une cirettte controlée electriquement.

Totalement ignorée dans TOUS les reglements il est tout a fait possible de faire une cirette a commande electrique asservie a la vitesse du moteur ou de la roue si le moteur a une inertie minimale que beaucoup doivent avoir sauf ceux en PVL interne sans masse additionnelle.

Cirer au regime de puissance max (autour de 12000 programmable) ou a la vitesse de roue + un pourcentage moteur programmable que des essais hivernaux devraient permettre de choisir.



J'ai beau être à la retraite, je m’intéresse toujours au solbar de course et aux idées de développement des perfs.
Il y a une chose à noter, c'est que le solex d'origine à un embrayage...qui peut être autorisé- si je ne me trompe- pas dans les catégories origine/origine amélioré et promo mais pas en proto et superproto (galet fixe/vilo). Il est amusant de constater que, en dehors des basiques du réglement (cylindrée, moteur sur la roue avant, galet etc...), il y là un point de "bridage" pour les deux catégories "supérieures". Un proto et superproto avec un embrayage qui collerait sur le régime de couple maxi, serait (peut être) plus simple à conduire et certainement encore plus efficace.
Une réflexion comme ça, sans prendre en compte le faisabilité technique....
Historiquement parlant, ce point de règlement sur le galet fixe/vilo est dû à quoi?
Avatar de l’utilisateur
sylv11
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 243
Inscription: 09 Mai 2007, 14:41
Localisation: essonne
Haut

Re: Cirette a controle electrique

Messagede Pilote85 » 08 Déc 2012, 00:04

sylv11 a écrit:Historiquement parlant, ce point de règlement sur le galet fixe/vilo est dû à quoi?


Je pense qu'à l'origine c'est éviter le montage double galet.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: Cirette a controle electrique

Messagede SOLEXGUMP » 09 Déc 2012, 23:05

riritrep a écrit:Je souhaiterais vos avis reglementaires sur le fonctionnement d'une cirettte controlée electriquement.

Totalement ignorée dans TOUS les reglements il est tout a fait possible de faire une cirette a commande electrique asservie a la vitesse du moteur ou de la roue si le moteur a une inertie minimale que beaucoup doivent avoir sauf ceux en PVL interne sans masse additionnelle.

Cirer au regime de puissance max (autour de 12000 programmable) ou a la vitesse de roue + un pourcentage moteur programmable que des essais hivernaux devraient permettre de choisir.



ou alors une angle moteur variable, qui en comparant les vitesses du galet et de la roue, à partir d'un rapport très important, l'angle moteur change pour augmenter la motricité.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
44 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com