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rech aide conception admission rotative

Prototype | Super Prototype
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36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: rech aide conception admission rotative

Messagede SOLEXGUMP » 15 Fév 2012, 22:20

:salut:

Et pour que cela soit plus efficace, il faut que le disque soit bloqué en rotation sur l'arbre de transmission, mais glissant en translation, comme ça, lors des phases de compression et dépression, le disque se plaquera du côté où la pression est la plus faible, améliorant ainsi l'étanchéité
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Re: rech aide conception admission rotative

Messagede Frykosolex35 » 15 Fév 2012, 23:05

Une question me titille cependant, tu veux entrainer le disque avec une courroie crantée mais ou mettrait tu la poulie nescessaire à son entrainement? Si tu la met derriere l'allumage la courroie va etre tres longue, donc elle risque de sauter avec les vibrations du moteur. Si tu part sur l'architecture de riri (en image dans l'ancien post) le vilo ne sera plus considéré comme en porte a faux donc hors reglement....
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Re: rech aide conception admission rotative

Messagede crusty » 16 Fév 2012, 20:24

la liaison sera normalement autorisé si la liaison est démontable il me semble d'après le reglement...
Pour le disque flotant ca oblige quand même a faire un bon support car avec l'acyclisme du moteur le montage glissant prendra chère ...
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Re: rech aide conception admission rotative

Messagede SOLEXGUMP » 16 Fév 2012, 21:54

Frykosolex35 a écrit:Une question me titille cependant, tu veux entrainer le disque avec une courroie crantée mais ou mettrait tu la poulie nescessaire à son entrainement? Si tu la met derriere l'allumage la courroie va etre tres longue, donc elle risque de sauter avec les vibrations du moteur. Si tu part sur l'architecture de riri (en image dans l'ancien post) le vilo ne sera plus considéré comme en porte a faux donc hors reglement....


:salut:
La poulie entrainante sera fixée à l'extrémité du vilo, le vilo reste en porte à faux. La courrie sera en effet assez longue, mais avec un système de tension (comme les courroies de distribution de voiture) cela devrait fonctionner.
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Re: rech aide conception admission rotative

Messagede SOLEXGUMP » 16 Fév 2012, 21:56

crusty a écrit:la liaison sera normalement autorisé si la liaison est démontable il me semble d'après le reglement...
Pour le disque flotant ca oblige quand même a faire un bon support car avec l'acyclisme du moteur le montage glissant prendra chère ...



C'est une bonne remarque, le jeu en vaut il la chandelle ? peut être pas, dans cas, le disque sera fixé solidement à son axe. Juste à bien maîtriser les jeux entre le disque et les flasques.
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Re: rech aide conception admission rotative

Messagede Frykosolex35 » 16 Fév 2012, 22:12

SOLEXGUMP a écrit: :salut:
La poulie entrainante sera fixée à l'extrémité du vilo, le vilo reste en porte à faux. La courrie sera en effet assez longue, mais avec un système de tension (comme les courroies de distribution de voiture) cela devrait fonctionner.


du coup ton disque sera obligatoirement orienté vers l'avant, ca risque d'émulser dans le carbu tout ca.... la solution s'appelle tillotson :wink: !
Pour faire évoluer angulairement le temps d'admission, la meilleure solution (pour moi), serai que ce soit le carter supportant le carbu qui bouge en fonction du regime moteur, et non tout un système de galets qui fassent évoluer la longueur des brins de la courroie en fonction de l'avance voulue... un p'tit servomoteur raccordé au carter et hop! Riritrep doit bien savoir faire ca non???
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Re: rech aide conception admission rotative

Messagede Lulu » 16 Fév 2012, 22:17

Un bras porte-galets pivotant est beaucoup plus simple qu'un carter pivotant, dont la liaison doit être nécessairement étanche
Avec un clinquant de 0,3mm et des jeux faibles, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un montage libre en translation, la flexibilité du disque fait le boulot.
Mais c'est pas un peu fin 0,3mm ? ça risque de se déchirer, non ?
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Re: rech aide conception admission rotative

Messagede SOLEXGUMP » 16 Fév 2012, 22:34

:salut:

j'ai vu un disque rotatif en carbone de 0,75 mm à vendre en hollande pour kreidler, 50 euros, c'est pas trop cher pour une fois.

Partir sur cette base et mettre 0, 05 mm de jeu entre chaque flasque et le disque, l'huile fera le reste.

Montage de l'axe avec deux roulements à contact oblique pour avoir un jeu axial maîtrisé.

Je suis d'accord sur le jeu de galet monté sur platine pivotante, par contre il faut un sacré servo moteur pour le piloter.
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Re: rech aide conception admission rotative

Messagede Lulu » 16 Fév 2012, 22:46

SOLEXGUMP a écrit:mettre 0,05 mm de jeu
Ouais à la louche quoi. Facile :mrgreen:
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Re: rech aide conception admission rotative

Messagede SOLEXGUMP » 16 Fév 2012, 22:48

c'est sûr il faut un usineur au top sur coup là :mrgreen:
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Re: rech aide conception admission rotative

Messagede Frykosolex35 » 16 Fév 2012, 22:55

Ca va etre une usine a gaz ton moulin! Curieux de voir comment va etre la dynamique du systeme de galets et sa motorisation! Au pire si tu rate ta côte, coup de lime a épaissir! et utilisation obligatoire de miel a la place de l'huile pour que ca soit étanche! :lol: :lol: :lol:
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Re: rech aide conception admission rotative

Messagede TKST2010 » 30 Mai 2012, 22:04

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=59402&st=0

page 6 sa discute van veen kreidler (un concepteur champ de france ) et admission rotative
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
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Re: rech aide conception admission rotative

Messagede belin3800 » 13 Nov 2012, 22:16

:salut:
Un peu par hasard je suis tombé là dessus :
http://www.pit-lane.biz/t702-oldies-l-i ... -degner-mz
vers la page 9 ou 10 on y parle distributeur rotatif...
A+
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Re: rech aide conception admission rotative

Messagede beniche37 » 14 Nov 2012, 12:53

Sur les aprilia 125 de grand prix l'an passe il utilise un disque en carbone pour l'admission j'ai un ami préparateur de ces machine je vais voir avec lui si il peut te fournir des infos un truc est sur c'est que la liaison se faisais par courroie!
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Re: rech aide conception admission rotative

Messagede granjoie » 14 Nov 2012, 13:55

beniche37 a écrit:Sur les aprilia 125 de grand prix l'an passe il utilise un disque en carbone pour l'admission j'ai un ami préparateur de ces machine je vais voir avec lui si il peut te fournir des infos un truc est sur c'est que la liaison se faisais par courroie!


Non justement, un truc est sûre c'est que les derniers moteurs Aprilia Rsa et w n'utilisent pas de liaison à courroie :shock:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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