Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

batman

Prototype | Super Prototype
Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede VLM Racing » 16 Oct 2010, 19:06

:salut:
R4, je pense que ton moteur fonctionne différemment du mien.
A mon avis tes transferts arrières sont plus hauts que tes latéraux et moi c'est l'inverse pour avoir un effet de rebondissement sur l'arrière du cylindre comme une spirale, pour ensuite s'évacuer dans l'échappement comme le moteur TM.
Quand même les gars je vous ai fait voir le balayage d'un moteur TM et j'ai réussi à faire le même balayage que mon 125 à boîte TM K8, ce n'est quand même pas rien la photo que je vous ai fait voir. Alors ensuite me dire que ce balayage ne marche pas, j'y crois pas trop et j'attendais de vous, comme Philou, merci Philou (par contre à mon avis les moteurs 2 temps, toi tu dois les connaître), la connaissance de ce balayage je pensais pourtant qu'il était connu de tous chauve souris ou papillon j'ai souvent entendu qu'il était le balayage parfait. Philou pour le squish je pense qu'il est pas trop haut 0.4 quand même par contre il faudrait que je travaille le dôme avec un tour car avec un dremel ce n'est pas top!!!
:P mais sur nos culasses d'origines dur dur de faire un truc bien... et pour le groupe g 2 g 3 certes c'est des moteurs qui marchaient bien avant mais depuis d'autres moteurs ont évolué... Pour lulu mon moteur marche bien très coupleux et consomme déjà beaucoup à mon goût sinon je rejoins un peu l'avis de solexgump : tant que ça marche c'est ça qu'c'est bon :P :lol:
http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme

http://www.dailymotion.com/video/x1v8gn ... solex_auto
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Solex Origine Model 3800

Messagede Lulu » 16 Oct 2010, 19:30

Si je ne m'abuse, le truc avec ton piston VLM c'est que la chauve-souris est très belle mais pour un origine elle devrait être dans l'autre sens... les traces claires des latéraux dirigées vers le fond du cylindre et non vers l'échappement

Quant aux comparatifs avec les balayages des TM, GR2 etc, STOP ! Vous cherchez à avoir les mêmes orientations ou tailles de lumières, mais je vous signale que vous parlez de cylindre solex avec des transferts additionnels de 2mm de profondeur creusés dans la paroi.
Ca n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec les transferts additionnels des cylindres dont vous parlez, qui sont presque plus gros que les principaux, et qui ont un angle de toit bien précis.
Faut pas rêver, c'est pas les 2 mini-canaux creusés entre les latéraux et la lumière d'échappement qui risquent de projeter un flux puissant jusqu'au fond du cylindre et remontant vers le haut en "loop scavenging". Ca, sur un cylindre Solex, y'a que les latéraux principaux qui peuvent le faire. Les autres, ils aident comme ils peuvent en essayant de réduire les volumes non balayés, c'est tout.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Précédente

Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype