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MessagePosté: 05 Jan 2010, 13:51
de solexman52
Frykosolex35: je veux bien des photos.

Pour la démultiplication de l'effort, je m'en doutais, l'avantage c'est que pourra modifier l effort sur le moteur en jouant sur la démultiplication. En plus j'ai déja vu des vérins tout petit, parce que un vérin de coffre, ça fait grand quand même.

MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:00
de StefTeam
Frykosolex35 a écrit:Bonne année 2010 à tous!!!
Moi j'utise un systeme avec un vérin de coffre d'alfa roméo 156, et pour régler la force d'appui il suffit de le contraindre plus ou moins en le comprimant un peu comme un ressort mais l'avantage c'est qu'il joue aussi le rôle d'amortisseur. C'est du deux en un, donc mois de pièces et gain de place.


Je doute que la force varie en fonction de l'enfoncement d'un verin de coffre.
Mais peut être...

MessagePosté: 06 Jan 2010, 19:56
de Letocx
Ouaip, moi aussi je veux bien des photos!!!!!

MessagePosté: 10 Jan 2010, 15:33
de Frykosolex35
Je met en ligne les photos de mon système à verin, j'ai aussi trouver une vue en coupe du type de verin que j'utilise pour savoir comment c'est bouinné en dedans, sinon pour répondre à Stefteam il y a deux points dur à chaque butée mais après le vérin agit comme un ressort tu as qu'à essayer d' ouvrir à moitier ton coffre de voiture et tu verras qu'il s'ouvrira tout seul comme un grand jusqu'à arriver en butée le coffre ouvert. Les vérins de coffre de berlines à hayon sont beaucoup plus petits que les verins de coffre de voiture 5 portes et sont beaucoup moins cher que les vérins à gaz inustiels (environ 200€ chez HPC contre à peine 30€ en casse d'occaz ou 50€ neuf).
Image ImageImageImage

MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:49
de v_olivier
Euh je comprends pas, il est où l'intérêt de mettre ton moteur en appui sur l'arrière alors qu'il est fixé à cet endroit????
Ton verrin doit appuyer à l'avant...

MessagePosté: 10 Jan 2010, 18:14
de crusty
Si il a mis son vérin la c'est sans doute qu'en le mettant à l'avant du moteur ça l'enfonçait trop dans le pneu, ça limite la force du vérin...

MessagePosté: 10 Jan 2010, 23:31
de Lulu
"Proto 1010".......................