Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Question TRES bete sur allumage motoplat

Prototype | Super Prototype
Répondre
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Michel » 14 Jan 2009, 15:24

Va voir ici :wink:

http://www.solex-competition.net/tutoriel.php?mode=article&idTutos=8#start

Ps:tu veux courir sur des courses dans quelle région,car il faudra bien lire le réglement(armortisseur interdit),sauf si c'est pour le rock and solex :wink:

bye michel
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 14 Jan 2009, 15:30

+1 pour l'angle.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede verttaz » 14 Jan 2009, 15:31

Oui, j'avais vu pour l'angle moteur que çà clochait, c'etait d'ailleurs l'objet de cette photo. Mais ma fixation est reglable et je vais rectifier ce WE.
Je veux effectivement faire le RnS, mais de toute façon la suspension de ma fourche est condamnée (trop dur à gerer pour la position moteur, à mon avis).
Pour les diagrammes c'est peut etre une amélioration de les remonter, mais ce n'est pas ce qui peut provoquer mon problème, non?
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede WiWi_Solex » 14 Jan 2009, 19:56

verttaz a écrit:Pour les diagrammes c'est peut etre une amélioration de les remonter, mais ce n'est pas ce qui peut provoquer mon problème, non?


Pour le moment, ton plus gros problème, c'est ton angle moteur.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Messagede verttaz » 14 Jan 2009, 20:33

OK, je coulisse mon moteur vers le bas, je refais l'etancheité du moteur, j'essaie plusieurs carbu, je recale l'avance, tout çà samedi...
Je vous dis koi après...
A propos vous utilisez quoi comme diametre de carbu en proto? Un 15 bien utilisé n'est il pas aussi efficace qu'un 17.5?
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Michel » 14 Jan 2009, 20:42

verttaz a écrit:OK, je coulisse mon moteur vers le bas, je refais l'etancheité du moteur, j'essaie plusieurs carbu, je recale l'avance, tout çà samedi...
Je vous dis koi après...
A propos vous utilisez quoi comme diametre de carbu en proto? Un 15 bien utilisé n'est il pas aussi efficace qu'un 17.5?


Pour tes modifs,fait les une par une et éssais a chaque fois. :wink:
Pour le carbu,vue que tu a des diagramme origine j'opterais pour le 15 au départ.
Mais refait ton angle moteur et éssai.
Bye michel
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede gildasss » 14 Jan 2009, 21:41

Pars sur un 15, c'est bien efficace avec ta config. En plus, ce sera plus sur pour débuter tes réglages. Une source de problème en moins!

Par contre un motoplat interne sur ta config, ça risque de ne pas donner assez d'inertie à ton moteur. Du coup, tu vas devoir patiner grave.
Team Bar Joe Forever
Avatar de l’utilisateur
gildasss
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 223
Inscription: 07 Oct 2006, 18:42
Localisation: NOYAL SUR VILAINE

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede verttaz » 20 Jan 2009, 15:04

Toujours le même problème, il faut que je pousse encore ma reflection... Ou que j'aille faire un tour en 3800 origine, lui il a du couple.... :furious:
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Michel » 20 Jan 2009, 15:35

verttaz a écrit:Toujours le même problème, il faut que je pousse encore ma reflection... Ou que j'aille faire un tour en 3800 origine, lui il a du couple.... :furious:



Tu as fait quoi?????

Ton angle moteur est de combien?

Tu a une photo de l'ensemble monté (moteur,pot,carbu)

et si tu veux une photo de l'intérieur de ton cylindre.(car si tu a les diagrammes d'origine tu va peiner a entrainer ton bourin,car sur le 3800 oui si tu veux il y a du couple mais il y a surtout des pédales pour le lancer :wink: )

Pour que l'on puisse "peu etre d'aidé" :wink:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede mickael » 20 Jan 2009, 15:47

slt,

vu ce que tu dis, moi je pense que ton moulin est gavé mais que ton echapement est trop petit pour libérer les gaz ...

en bref, les gaz qui montent dans ta chambre de combution font un volume X mais apres l'etincelle, il est augmenté de beaucoup !

donc si ton echapement est trop petit, les gaz reste et ton moteur demarre difficilement puisque pas d'air frais et aucun couple pour la meme raison.

mon premier cylindre proto avais les meme caracteristique que le tiens, diag d'origine, et les meme problemes ...

quel diametre fait ton echapement ?
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Messagede verttaz » 20 Jan 2009, 16:22

Pour les tofs, y'en a dans mon garage.
Le diametre de l'echappement est de ~18mm
L'angle est de 110°

Les pédales j'en ai mis aussi...pas fou, je me connais....
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede DRAGON » 20 Jan 2009, 18:46

:salut: a toi
a tu aissayer une autre bobine d'allumage ?
nous a brie on a galeret deux heures malgret l'aide de totoph et du team johachain avans de la changer notre sox tourner au ralentit et quant on accelerer il s'arretter c'est une petite solution qui ne mange pas de pain @ +
_______________________________
L'ESPOIR NOUS FAIT AVANCE !!!!
Avatar de l’utilisateur
DRAGON
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 251
Inscription: 11 Nov 2006, 19:55
Localisation: 87000

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Michel » 21 Jan 2009, 13:39

:salut:

Ton angle moteur commence a etre mieux (j'avais trouvé 104° en mesurant sur tes photos)

Tu a éssayer avec un allumage a roter externe ou voir si tu peu remonter un origine,car j'ai peur aussi que tu n'ai pas assé d'inertie.

Tu ne tent pas trop aussi avec tes élastique :?:

Ne le prend pas mal,mais faire un proto avec des diagrammes d'origine je ne voie pas trop l'intéret,car en origine de course rare sont ceux qui on des diagrammes d'origine .
Tu a retravaillé beaucoup l'intérieur de tes transferts?

Bye michel

Ps:Comme ce n'est pas un bas moteur d'origine a tu vraiment le mème diagramme que celui de ton 3800?
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Précédente

Répondre
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com