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Quelle bielle?

Prototype | Super Prototype
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31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede solexpromo5823 » 30 Oct 2008, 17:08

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voila le resultat d une compression excessive :
il n y a eu aucun serrage, le manneton lui a souffert aussi !!! :mrgreen: :mrgreen:
bielle pliée a port des barques cette année ... .. par mon grand gamin... qui n ecoute pas au sujet des volumes de culasse .. :furious: :furious: :furious:
:P :P :P
peut etre plus sage depuis .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede debecos » 30 Oct 2008, 17:18

:mrgreen: ta bielle etait pourir stroumph, elle casse pas normalement.

ça c est le resulta d un moteur trop comprimé

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ou peut etre des roulement mal lubrifie :lol: mais il etait aussi trop comprimé
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede debecos » 30 Oct 2008, 17:20

pour revenir au sujet, avec un bon carter vilo d'origine + bielle d'origine ça tient sans probleme au moin un saison jusqu a ce que les perf arrive

important de bien lubrifier les roulement pour pas qui bloque
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede solexpromo5823 » 30 Oct 2008, 17:24

une chose est dur debec !! c est que l on comprimer bien de trop aussi !!! :P :P
ont le voit pas sur la tof mais le maneton a ete aussi araché ... :mrgreen:
enfin ont a fait les deux coté de la bielle !! :furious:
depuis ,je met plus de volume :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Pilote85 » 31 Oct 2008, 08:06

ouais...quoiqu'il m'est arrivé de voir le schtroumph à Tarbes de bon matin il en fallait des comprimés !! et beaucoup ! il en réclamait le bougre ! :mrgreen: :mrgreen:
JC

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Messagede solexpromo5823 » 31 Oct 2008, 12:55

alors la jc planté !! pas le bon post :mrgreen: :mrgreen: :P :P
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Messagede Pilote85 » 02 Nov 2008, 13:52

non non Titi pas planté !! je parlais encore de comprimés !! Parfois il n'y en a jamais de trop ! :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede kentin91150 » 03 Nov 2008, 18:11

:salut: à tous

comment faîtes vous pour polir le bielle comme un miroir!! on se voit dedans!!!!
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Messagede SOLEXGUMP » 04 Nov 2008, 22:15

:salut:

pour polir la bielle, voici comment j'ai procédé :

1- démontage des roulements à la presse.
2- j'ai dégrossi avec une lime aiguille le plan de joint de fonderie.
3- poncé au papier à eau 600.
4- poncé au pairer à eau 1200.
5- le tout poli avec une roue en coton monté sur une perceuse, et du BELGOM alu.
6- nettoyage à l'essence.
7- nettoyage au produit à nettoyer le sol et une brosse à dent.
8- rinçage sous le robinet tout en frottant avec la brosse à dent partout, même dans les alésages.

9- remontage des roulements à la presse.

Y'a pas de secret, pour obtenir du "nickel", il faut du temps !

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Messagede kentin91150 » 05 Nov 2008, 09:25

ok merci mais sa sert à quoi dans un moteur de polir certains éléments???
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Messagede crusty » 05 Nov 2008, 10:19

a faire "waouuuuuu c'est joli" quand tu l'ouvre, sinon ... a rien...
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Messagede Lulu » 05 Nov 2008, 15:25

Les pipes et conduits : à améliorer le passage des gaz ;
Le piston et la culasse : à éviter que la calamine y colle trop (et aussi permettre un bon squish le cas échéant) ;
La bielle : a éviter la rupture par fatigue
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Messagede crusty » 05 Nov 2008, 15:48

pour le passage des gaz il semblerait que le polissage ne soit pas le top ...
pour la rupture je veut bien te croire, mais il faut bien dire que ca en jette ... pour la calamine j'avait oublié cet aspect, piston, culasse et sortie d'échappement ...
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Messagede kentin91150 » 05 Nov 2008, 15:55

ok merci de vos réponses rapides à mes questions de novice!!
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Messagede Lulu » 05 Nov 2008, 18:20

crusty a écrit:[color=red]pour le passage des gaz il semblerait que le polissage ne soit pas le top ...
Si
Mais il y a confusion entre un solide qui avance dans un fluide et un fluide qui avance dans un conduit
Un solide dans un fluide doit être rugueux (comme une balle de golf) car les turbulences dûes aux aspérités aident à recoller la couche limite derrière la balle, donc réduit la dépression, ce qui la freine moins.

Dans un conduit, les turbulences dûes aux aspérités épaississent la couche limite (couche où le fluide a une vitesse quasi nulle) donc la vitesse globale dans le conduit est plus faible.
Les seuls conduits qui ne sont pas toujours polis par les préparateurs c'est les pipes d'admission en aval du carbu (ou de l'injecteur) car les turbulences améliorent le mélange et réduisent la condensation sur les parois
Regardez dans les bouquins de préparation moto, les conduits dans la culasse c'est des miroirs.
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