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Allimentation pompe a eau avec pvl interne

Prototype | Super Prototype
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36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede StefTeam » 10 Avr 2008, 13:43

Thierry,
On en peut pas contester que tu es trés performant et q'un ensemble moteur c'est comme une chaine hifi, le niveau se règle sur l'élément le moins performant. Mais je ne penses pas que l'on puisse dire qu'on est à la rue en performance...
Maintenant comme le dit fort justement Olive c'est le double du prix...
En plus je ne suis pas sur que ce type d'allumage ne soit pas responsable d'une conso de pneu accrue...Tu as bouffé combien de pneus à La Boissière par exemple?
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Messagede debecos » 10 Avr 2008, 14:41

Bon si j ai bien compris y presque la solution ideuse de la baterie :? tampis ça maurais bien plus de reter en system reguler comme avec le ducate


Ps quel petite taille de batterie pour tenir 6h a 8h
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede granjoie » 10 Avr 2008, 14:42

11 a/h
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede olisox » 10 Avr 2008, 14:49

lorsque j'ai eu le pvl avance variable je manger 1 pneu toutes le s20 minute avec le moteur que j'ai depuis 4 ans maintenant. j'ai arreter ce phenomene grace al'avance variable .
1 ere anne anouziers un pneu toutes les demi heure
l'annee derniere toute les deux heures et il etait 50 poucent d'usure .
on pert un peut en perf mais 12 arret de pkus c'est 36 mm en plus donc 12 tour en moins sur 24 heures .
et les 6 tours d'avances de l'annee derniere on vite fondu en 30 mm au stand
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Messagede StefTeam » 10 Avr 2008, 15:06

olisox a écrit:lorsque j'ai eu le pvl avance variable je manger 1 pneu toutes le s20 minute avec le moteur que j'ai depuis 4 ans maintenant. j'ai arreter ce phenomene grace al'avance variable .
1 ere anne anouziers un pneu toutes les demi heure
l'annee derniere toute les deux heures et il etait 50 poucent d'usure .
on pert un peut en perf mais 12 arret de pkus c'est 36 mm en plus donc 12 tour en moins sur 24 heures .
et les 6 tours d'avances de l'annee derniere on vite fondu en 30 mm au stand


Donc surbudget de pneus et d'achat d'allumage...Le mieux (performance) est souvent l'ennemi du bien (endurance)....
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Messagede Pilote85 » 10 Avr 2008, 15:34

StefTeam a écrit:Thierry,
On en peut pas contester que tu es trés performant et q'un ensemble moteur c'est comme une chaine hifi, le niveau se règle sur l'élément le moins performant. Mais je ne penses pas que l'on puisse dire qu'on est à la rue en performance...


Je ne pense pas que c'est ce qu'il ait voulu dire,
Simplement que cet allumage lui a apporté un réel plus par rapport à un autre alors qu'il n'en a pas untilisé toute la quintessence !!

Maintenant c'est vrai qu'à 320€ le bout, je ne sais pas si je vais oser en mettre un sur un promo vert !! :mrgreen: :mrgreen:

En plus ça risquerait d'entamer mon énorme budget pneu !! :P :P :P
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Messagede StefTeam » 10 Avr 2008, 15:40

pilote85 a écrit:Je ne pense pas que c'est ce qu'il ait voulu dire,


Non non je sais mais je voulais préciser qu'il me semblait que les Tarbais avaient tenté l'expérience (avant que j'arrive) et que ça n'avait pas été concluant pour la consomnation de pneus...
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Messagede Wable » 10 Avr 2008, 17:15

Stef,

Pour répondre à ta question de consommation de pneus, à la Boissière avec enfin une position moteur optimisé, pour les essais et la première heure de course, 1 Sava MC11 et pour les deux heures suivantes 1 swallow.
Ca fait 2 pneus pour 3h30 de roulage et pour tant à la Boissière cela n'était pas favorable à la consommation de pneu à cause de la nature du revêtement. Et puis en se tirant la bourre avec les TBF, les pneus ont été martyrise.

En ce qui concerne le consommation des pneus, le rotor externe apporte beaucoup à la préservation de la gomme.

Et pour les perfs, je n'ai jamais dit que les autres SP étaient en dessous, je voulais juste dire qu'avec le peu de roulage et donc de mise au point que j'ai fait, je m'estime très content de perfs acquises.
Il ne faut pas oublier que je suis parti en debut de saison avec une machine toute neuve et de surcroit en Super proto. J'avais pas mal de choses à découvrir.


Et je suis complètement persuadé que l'allumage apporte une bonne partie des perfs dont j'ai pu jouir.

Comme on disait il y a peu de temps au tel avec stef, heureusement que nous avons des avis différents et donc des machines et des caractères moteur aussi différents.
C'est ce qui fait le charme de notre passion qui est avant tout une démonstration mécanique.

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Messagede StefTeam » 10 Avr 2008, 17:37

Ca reste pour moi quelque chose à tenter mais ça reste cher et la reprise aprés mes déboires a été déja été lourde financièrement. Idée mise en attente mais pas aux oubliettes...
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Messagede Wable » 10 Avr 2008, 17:39

Si on a des cônes de vilo équivalents, ça te coutera que de venir chez moi l'essayer ... et de faire une bonne bouffe. :wink:
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Messagede StefTeam » 10 Avr 2008, 17:40

Idée à retenir .... :acclam: :acclam: :merci:
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Messagede Phil » 10 Avr 2008, 19:25

Je pense que sur ce sujet, ce qu'il faut avant tout retenir, c'est que beaucoup plus que de la puissance, c'est avant tout du comportement moteur que vient l'usure des pneus: plus il accepte de reprendre bas, moins il va en consommer, tout en sachant qu'un moteur puissant va obligatoirement taper dedans, faut bien passer les canassons. La difficulté est d'arriver à faire un moteur à la fois souple et puissant. Après, d'autres paramètres entrent en compte: la position moteur, le type de galet, la motriçité et sur les circuits très sinueux, le poids du pilote, l'idéal étant qu'à pleine vitesse le moteur tracte sans antiçirette, et aussi trouver la bonne pression de gonflage. le tout est d'arriver à faire un mix de tout çà. Une des solutions concerne les pneus, mais demande un investissement financier: il faut avoir un stock de pneu d'une année d'avance pour ainsi les utiliser une fois que la gomme commence à sécher, leur durée de vie passe du simple au double. c'est içi ce qui fait aussi le charme du solex: des solutions techniques différentes pour parfois arriver au même résultat, l'inconvénient étant que le niveau de performance atteint fait exploser les budgets.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
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Messagede ricky65 » 10 Avr 2008, 22:06

si vous savez comment je suis ravie de vous voir vous prendre le bec non pardons de diScuter...de debattre de choses interressentes c faisait si longtemps.. :acclam: :acclam: a vous :merci: c ca qui fait avance le truc ....

:merci:a vous :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:



ps:C CELA QUI FAIT QUE CHAQUE SOX SONT UNIQUES
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
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Messagede debecos » 11 Avr 2008, 07:03

ricky65 a écrit:
ps:C CELA QUI FAIT QUE CHAQUE SOX SONT UNIQUES


+1 c'est aussi pour ça que j ai choisi le sox et non la mob , unique et on fait presque tous soit meme :mrgreen:
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Messagede olisox » 11 Avr 2008, 08:15

il n'y a pas que des discution sterile sur le forum.
et heureusement .
si tu pouvait attendre que nouze soit passé pour lui preter ton pvl .sinon il va eclairer les petites fesse de mes pilotes affutés la nuit et ca va les gener pour les trajectoire :D
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