Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

sa continu

Prototype | Super Prototype
Répondre
42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede jean-sebBrest » 24 Mar 2008, 12:57

ok pour la bouillasse, mais au bout de combien de temps.car mon melange ne dessand pas dans le carter, et je me dis que si sa tient une endurence, je peut toujours demonté entre chaque course pour nettoyer et remetre de la graisse neuve
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 24 Mar 2008, 12:59

:salut:

mon solex a fait 50 h et le roulement est toujours OK, pas de soucis !

A+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede WiWi_Solex » 24 Mar 2008, 13:00

:salut:

Ton admission se fait par le cylindre ou par le carter ?
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 24 Mar 2008, 13:03

une parenthèse :

Image[img]

A+[/img]
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede jean-sebBrest » 24 Mar 2008, 13:20

ok j'irai demain chez le marchand
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 24 Mar 2008, 13:34

As tu une réponse pour SOMMERER car sa question est très pertinente, car il va de soit que si tu as une admission "torque induction" cela peut être la cause de tes malheurs.

a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede momoy » 24 Mar 2008, 15:28

admission par cylindre dans lke cas de jean seb il me semble
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 24 Mar 2008, 15:53

:salut:

le top pour l'aider serait des photos du carter au niveau du roulement ainsi que de son cylindre afin de voir la possibilité d'améliorer la lubrification

a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede steph » 24 Mar 2008, 15:57

momoy a écrit:admission par cylindre dans lke cas de jean seb il me semble


meme avec ce systeme,une partie du melange passe par le carter :roll:
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede jean-sebBrest » 24 Mar 2008, 22:16

en effet,mon admition se fait par le cylindre, et pour limité mes volumes mort, mon carter n'a quele passage de bielle.soit une ouverture ovale de44 mm de long et 15 mm de large. et un trou de 6 mm pour la lub. je peut eventuellement agrandir mon trou de lub, il faut juste que je verifi a ne pas depasser le diam 44 du reglement.quand j'ai usiné sa au depart, je penssais bien faire. :furious: par contre,sur mon ancien moteur j'ai utilisé un roulement 2srh et je n'ai pas eu de soucis.donc je vais surement me tourner vers cette solution.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede jean-sebBrest » 25 Mar 2008, 11:43

c'est bon j'ai des roulements neuf, j'ai pris 2rsh en c3.le gars m'a dit ne pas pouvoir commander du c4.par contre, avec ce roulement, faut il monté un joint spy ou alors le roulement et sufisant?
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede WiWi_Solex » 25 Mar 2008, 18:22

jean-sebBrest a écrit:en effet,mon admition se fait par le cylindre, et pour limité mes volumes mort, mon carter n'a quele passage de bielle.soit une ouverture ovale de44 mm de long et 15 mm de large. et un trou de 6 mm pour la lub.


Cherche pas plus loin :win: , à mon avis il ne faut pas que tu comptes sur tes gaz frais pour lubrifier ton roulement.
A ta place, je garderais les joints d'etanchéités des 2 cotés du roulement.

Il me semble que notre ami Foguy à eu le meme type de soucis avec le meme type d'admission, pose lui la question ... 8)

Wilfried.
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 25 Mar 2008, 20:52

:salut:

Montes un SPI en plus, ça fait pas de mal !

a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede crusty » 26 Mar 2008, 07:08

Salut, d'après moi le joint spi est obligatoire, tes joints de roulements sont la juste pour retenir la graisse, la poussière ne va pas mettre longtemps à passer ... Il ne faut pas perdre ded vue qu'il y a baucoup de merde a passer autour du galet
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede WiWi_Solex » 26 Mar 2008, 09:23

crusty a écrit:Salut, d'après moi le joint spi est obligatoire, tes joints de roulements sont la juste pour retenir la graisse, la poussière ne va pas mettre longtemps à passer ... Il ne faut pas perdre ded vue qu'il y a baucoup de merde a passer autour du galet


:salut:

Je suis d'accord avec toi, joint spi obligatoire pour moi aussi.

Cependant certain roule sans joint spi, et ce sans problemes, n'est-ce pas MARCO :acclam: ??

Wilfried.
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com