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lamelles de clapets

Prototype | Super Prototype
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32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede marco » 05 Déc 2007, 11:56

:salut:
Si les clapets commencent à s'affoler à 18.000 tr/mn, il faut dire que j'ai gros, très gros de marge .......Moi ce qui m'affole, c'est de ne pas pouvoir passer la barre des 10.000 tr/mn en toute fiabilté. :oops: :oops:
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Messagede WiWi_Solex » 05 Déc 2007, 12:02

marco a écrit:Moi ce qui m'affole, c'est de ne pas pouvoir passer la barre des 10.000 tr/mn en toute fiabilté. :oops:


Pareil ! :roll:
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Messagede guiguisolex » 05 Déc 2007, 12:55

SOMMERER a écrit:
guiguisolex a écrit:Ca fait 52000tr/min :crasy:

Non vous faites erreur :shock: :

Les clapets sont en fibre de carbone et non pas en carbone !!!

Pour des clapets en fibre de carbone les constantes sont:

E=> Module de Young = 20,8E9 Pa
ro=> densité = 1380 Kg/m3

Donc dans l'exemple de clapet de 25 mm de long et de 0,3 mm d'epaisseur:
1ere frequence propre est de 301 Hz
Soit un affolement des clapets pour une vitesse de rotation de 18075 tr/mn

De plus, je viens de verifier ce resultat avec le programme two-stroke simulation engmod2T et voici son resultat:

Image

Il trouve donc 18059 Tr/mn alors que moi je trouve 18075 Tr/mn, mon modele ne doit donc pas etre trop eloigné de la realité :P .

Wilfried.


:acclam: :acclam: :acclam: :acclam:

Je te cache pas que la je ne peux que m'incliner devant cette simulation.

N'empêche que je suis étonné que ça soit aussi proche de la realité car quand on pense au espèces de mega chocs que doit subir la lamelle contre la boite à clapet. Moi j'imagine un lampadaire qui bouge sous l'impulsion du vent dans un espace libre et un lampadaire qui vibre à cause du même vent collé à un mur et qui se tape au mur à chaque aller retout. J'ai du mal à imaginer que les deux lampadaires vibrent pareil :roll: :roll: Y a des trucs qui nous dépassent. :mrgreen:

Juste pour info comment as tu trouve la valeur du module young de tes clapets????
Ca fera pas avancer mon sox plus vite c'est juste pour ma culture perso.

En tous cas c'est vraiment top ton logiciel de simulation :wink:

ps : je me doutais un peu que je m'étais gourré dans un truc pour mon calcul foguy a remarqué une petite abération dans le résultar MDR :crasy:
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Messagede r4gt kanotix » 05 Déc 2007, 13:23

sur mon proto , j utilise actuellement des clapets de tondeuse avec 0.4 mm d epaisseur , ca reste faible malgrer quelle ne soit pas en fibre .

elles sont prevue pour encaisser + de 10 000 tr/mn .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede Pilote85 » 05 Déc 2007, 21:40

marco a écrit::salut:
Si les clapets commencent à s'affoler à 18.000 tr/mn, il faut dire que j'ai gros, très gros de marge .......Moi ce qui m'affole, c'est de ne pas pouvoir passer la barre des 10.000 tr/mn en toute fiabilté. :oops: :oops:


moi, pour m'affoler il me faut bien plus de 18000 trs ! :mrgreen: :mrgreen:

guiguisolex a écrit: Moi j'imagine un lampadaire qui bouge sous l'impulsion du vent dans un espace libre et un lampadaire qui vibre à cause du même vent collé à un mur et qui se tape au mur à chaque aller retout. J'ai du mal à imaginer que les deux lampadaires vibrent pareil :roll: :roll: Y a des trucs qui nous dépassent. :mrgreen:



C'est pour ça que chez moi, je fixe directement les lampadaires à la maison !! :D

Sérieusement, je pense qu'il y a une diminution de l'amplitude en venat frapper contre un corps fixe, plutot que de battre de son propre corps et se relancer tel un ressort sur pied ( supposition de JC qui n'a que son cerveau comme méthode de simulation ! :D )
Par contre, celà ne m'interdit pas de penser que de frapper contre ce corps fixe vient accélérer la destruction des fameux clapets !
JC

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Messagede guiguisolex » 05 Déc 2007, 21:54

:lol: :lol: :lol:
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Messagede TSR16 » 05 Déc 2007, 22:00

il faut tenir compte aussi de la provenance des lamelles que ce soit de la fibre neutre ou de carbone,d'un fabricant a un autre la qualité n'est pas la mème ,polini fait ça trés bien en plaque carbone de 10 cm a decouper en 0,30,les lamelles acier, adige faisait ça il ya bien longtemps mais les extrémitées arrivaient quand mème a casser sans compter sur l'elasticité qui faisait peine a voir l'etancheité était vite mis a mal :mrgreen:
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Messagede guiguisolex » 05 Déc 2007, 22:07

J'ai une question un peu plus pratique.

Comment découpez vous vos clapets dans le carbonne sans que le carbonne ne se délamine sur les bords à cause des chocs??
J'ai déjà essayé avec un cuteur la cata.

Autre question la feuille de carbonne que j'ai chez moi a un léger rayon de courbure. Dans quel sens faut il positionner le carbonne. Courbure vers l'intérieur?? :crasy:

:merci:
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Messagede Team défisolex » 05 Déc 2007, 22:29

r4gt kanotix a écrit:sur mon proto , j utilise actuellement des clapets de tondeuse avec 0.4 mm d epaisseur , ca reste faible malgrer quelle ne soit pas en fibre .

elles sont prevue pour encaisser + de 10 000 tr/mn .


Des clapets de tondeuse, un allumage de tronçonneuse tu vas nous debrouisailler les circuits :D

En tout cas si ça marche pourquoi pas ...

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Messagede r4gt kanotix » 05 Déc 2007, 22:47

Team défisolex a écrit:
r4gt kanotix a écrit:sur mon proto , j utilise actuellement des clapets de tondeuse avec 0.4 mm d epaisseur , ca reste faible malgrer quelle ne soit pas en fibre .

elles sont prevue pour encaisser + de 10 000 tr/mn .


Des clapets de tondeuse, un allumage de tronçonneuse tu vas nous debrouisailler les circuits :D

En tout cas si ça marche pourquoi pas ...

Nico


ca fonctionne meme tres bien au point meme que le moteur que j ai remonter a la va vite recommence a me faire des saloperies coter volant ( meme pas tripoter celui la :shock: )

peut etre en fin de semaine , je test un vilo qu un pote m a preter pour mettre dans un carter 3800 :) .

reste a savoir apres qui va lacher !

pas le galet , pas l allumage , pas le vilo , peut etre le piston ou le cylindre ou encore un pneu

:evil:
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Messagede Casério » 05 Déc 2007, 23:15

guiguisolex a écrit:J'ai une question un peu plus pratique.

Comment découpez vous vos clapets dans le carbonne sans que le carbonne ne se délamine sur les bords à cause des chocs??
J'ai déjà essayé avec un cuteur la cata.

:merci:


J'ai jamais essayé mais j'au lu dans les prépas de moteur de mob que ça se coupait bien aux ciseaux...

Quelqu'un confirme ?

Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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Messagede daddou » 06 Déc 2007, 07:23

pour moi la meilleure qualité de lamelle et la polini(je suis donc du méme avis que tsr16)

c'est bien la seule marque qui m'a jamais posée de problème a l'epoque du 50 de course.

sa se coupe aux ciseaux nickel.
:wink:
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Messagede granjoie » 06 Déc 2007, 13:36

Polini, coupé au ciseaux + large et mise à la cote au papier verre, courbure de la feuille= bosse au dessus milieu du clapet et bout de lamelle plaqué surla boite, essaye de la retourné tu vas comprendre l'étanchéité :wink:, sens de la fibre, dans le prolongement du flux.
:wink:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede guiguisolex » 06 Déc 2007, 19:58

:merci: granjoie

j'ai compris. :win:

Je m'attaque à ça pour noel
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Messagede steph » 06 Déc 2007, 20:29

moi aussi je coupe au ciseau,trous a l'emporte piece sur plaque polini en 0,30;par contre impossible de plaquer la feuille de fibre a la boite;
j'ai toujours un petit jour :?
meme en tournant la lamelle dans tous les sens :cry:
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