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MessagePosté: 12 Sep 2007, 14:38
de WKS
ok pour le rodage chez toi samedi apres midi si les voisins ne ralent pas trop pour le bruit

MessagePosté: 12 Sep 2007, 14:51
de chicane mobile
on ira en campagne prêt de chez moi avec 2 ou 3 glingues au cas ou... :wink:

MessagePosté: 13 Sep 2007, 13:05
de crusty
Tu a payé une bouteilles au bleu de ton cartier? ou tu compte sur la chance? lol
pour les honoir a pière ca marche pas avec des transferts, ou très mal. prend celui a boulles.
a+

MessagePosté: 13 Sep 2007, 13:11
de momoy
merci mais j'espere qu'il va me rattraper mes 5/100 d'ovalité ou au moins les diminuer!!

merci les gars!!

MessagePosté: 13 Sep 2007, 13:17
de crusty
slt, ca va rien rattraper du tout, ca va seulement déglasser, pour la géométrie le seul médecin c'est le tour!!

MessagePosté: 13 Sep 2007, 13:19
de momoy
oui justement au tour c'est lui qui me l'a ovalisé
mon montage etait pas top!!

mais essais bientot et on verra

si je passe pas de honoir quel sera le risque??

MessagePosté: 13 Sep 2007, 13:24
de crusty
après un réalesage si tu déglace pas derrière ton cylindre chauffera énormément, ton piston et tes segmentsvont user très rapidement et tu n'auras jamais les strilles dans le cylindre que te laisse le honnoire et qui permettent une meilleur lubrification.
en gros, ca sert a rien de tourner sans. (je l'ai déja fait pourtant mais ne compte pas faire une endurance comme ca, et ne met pas un piston trop chere non plus).
a+

MessagePosté: 14 Sep 2007, 11:23
de momoy
Je vien d'en trouver un a 100€

qq1 à moins cher

MessagePosté: 14 Sep 2007, 11:46
de granjoie
Ben ouais :?: :?: :?: , à boules :arrow: 11 euros dans les liens de début de page.

MessagePosté: 14 Sep 2007, 23:38
de guiguisolex
:roll: :roll:

Bon vous allez tous me crier dessus quand je vais vous dire que je n'utilise pas de honnoir.(je monte un piston pourri avec des segment pourri et je rode pendant3 heures auralenti :oops: :oops: )



:lol: :lol: je vais investir apparemment après avoir parcouru le site polir malin il semple que le modèle brosse soit le meilleur non??

MessagePosté: 15 Sep 2007, 05:39
de chicane mobile
on va pas te crier dessus, mais en 30s tu fais un meilleur boulot avec un honoir qu'en 3h avec un piston pourri. Et surtout tu n'uses pas pour rien ton moteur... :wink:

MessagePosté: 15 Sep 2007, 21:54
de daddou
momoy pour le honoir a pierre j'ai celui que tu verra sur ce fichier pdf:

http://www.afmcm.com/pdf/2007catalogue.pdf

(y'a meme un disque gradué pour le relevé de diag,dans la liste pour ceux qui en chercheraient un)

l'honoir est a 60euros les pierres en grains fin conviennent parfaitement pour un cylindre chrome,nickasil ou cérasil.
pour les futs fonte,la pierre moyenne en grains sera mieux adapté je pense(j'ai que les fines donc a voir si sa attaque pas de trop)





:wink:

MessagePosté: 16 Sep 2007, 10:19
de Casério
Pas mal le catalogue ! Vraiment complet.
Pour les rodoirs à pierre, par contre, il y a moins cher chez radiospares : http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rs ... &Nr=avl:f1

Seul problème, chez radiospares, le minimum de commande est assez élévé pour un particuler.

J'ai un honoir de ce type. Je l'ai acheté chez ALP Diffusion pour 50 euros environ. Lorsque j'ai vu le prix radiospares, j'étais un peu :x !
Pour un 2T, c'est pas adapté à cause des lumières où vont se coincer les pierres. Pour l'utiliser tout de même, je bouche les lumières à la pâte à modeler...(faute de mieux)

Bref, pour nos moteurs, le honoir à boules de Polir Malin parait le plus adapté (choisir le diamètre 41mm).

Salutations.
Casério.