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sans plomb pour SP

Prototype | Super Prototype
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29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede sox bar team » 24 Avr 2007, 19:22

SOLEXINE28 a écrit:et la castrol XR77,faut la dosée a combien avec du sans plomb 95?


en course a 2 ou 3% e en rodage 4%, a 3% aprés une course de 6h il y a une épaisse péllicule d'huile sur les parois du cylindre donc c'est le top !!!
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sans plomb pour SP

Messagede Invité » 25 Avr 2007, 18:28

:salut: avec un volume de chambre de 3.6cm3,es ce qu'il y a des risques de détonation en utilisant du sans plomb 95 et de la XR77
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Messagede foguy » 25 Avr 2007, 20:16

pour ma part sp95 et castrol 747.
le 98 est trop agressif pour les moteurs.
en plus avec 95 et 747 bougie brique(comme dans les livres :mrgreen: )
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http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

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Re: sans plomb pour SP

Messagede StefTeam » 26 Avr 2007, 06:16

Anonymous a écrit::salut: avec un volume de chambre de 3.6cm3,es ce qu'il y a des risques de détonation en utilisant du sans plomb 95 et de la XR77


Ca dépend surtout de ta valeur de switch ?
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Messagede Wable » 26 Avr 2007, 07:35

Salut,

Avec un volume de chambre inférieur à 3.8cm³ et une position de squish inferieure ou égale à 0.85mm, la détonation est inevitable avec du SP 95.
Ca tient uniquement avec du sans SP 95 acheté chez ELF dans lequel des additifs permettent de repousser le point de détonation.

Après il y a d'autres paramètres qui favorise la détonation, comme le design de ton squish ou autre courbe d'avance à l'allumage .....


a+

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Messagede crusty » 26 Avr 2007, 16:36

Salut,
pour le switch plus tu en met moins ca détone?
J'aurai dit l'inverse du fait de l'effet de parroi qui peut tout simplement empecher le front de flamme d'aller jusque la. C'est du a quoi alors du coup? une hausse de T° due a l'échauffement par compression des gaz dans cette zone?
merci d'éclairer ma lanterne, a+
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Messagede StefTeam » 26 Avr 2007, 16:42

Le switch est fait pour vider l'extérieur du cylindre et concentrer les gazs au centre autour de la bougie pour améliorer la combustion. Ce pincement entraine une surpression qui si elle atteint un certain niveau fait que le gaz s'enflamme spontanément et sans étincelle = détonation.
Donc c'est logique que si tu augmentes le switch tu diminues le phénoméne.
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Messagede Lulu » 27 Avr 2007, 00:01

Squish pas switch 8)
L'autre intérêt c'est que ça crée une turbulence dans la culasse, juste avant la combustion -> combustion plus rapide
Mais en principe le gros avantage du squish c'est de permettre tout ça sans pour autant faire détoner le mélange, car surcomprimé localement certes (entre la bande de squish et le piston) mais justement, trop proches des surfaces "froides" du piston et de la culasse pour atteindre la température d'auto-inflammation !??
Alors à partir de là, si le squish provoque une détonation, c'est qu'il est pas bien foutu. Pas assez d'angle peut-être. Ou alors culasse pas assez froide (c'est vrai que le refroidissement de la culasse d'origine est pas top)
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Messagede Lulu » 27 Avr 2007, 00:04

Et d'ailleurs, personne a songé à faire des mélanges de 95 et de 98 ? (ce qui n'a d'intérêt que si le 95 donne de meilleurs résultats mais qu'il détonne dans le solex)
Lulu
 

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Messagede TSR16 » 27 Avr 2007, 06:29

Un fort taux de compression n'est pas forcement synonyme de performance en solex et bonjour les degats avec des valeurs trop faible,sinon nous on tourne au 95 de chez total et on evite de prendre en grande surface
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Messagede crusty » 27 Avr 2007, 18:41

Ba je voit que le gars lulu partait sur la meme optique que moi,
au moins 1, je me sent moins seul,
c'est quoi ton métier lulu, tu bosse dans quoi si c pas trop indiscret?
a+
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Messagede Lulu » 27 Avr 2007, 23:01

Je bosse dans les études ! lol
Je suis en école d'ingé méca, 1è année. mais t'inquiète, c'est pas là-dedans que t'apprends les moteurs (rhooo les brêles... Des matheux j'vous dis, des matheux)
Mais pour ce qui est du squish j'ai potassé quelques bouquins de préparation moto et aussi 2temps. Pas encore de test (c'est que du théorique ce que je dis)
D'ailleurs j'ai posté parce que je me baladais sur les sujets base prototype, il y a des sujets vachement intéressants, mais j'ai rien à faire là puisque je cours (oups, VAIS courir, Rn'S fichu pour cette année) en origine. (ça veut pas dire que je m'occupe pas du squish :twisted: )
Lulu
 

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Messagede crusty » 28 Avr 2007, 19:08

Ba moi j'était du meme avis que toi car en automobile le fait de ne pas mettre assez du distance entre les 2 surfaces augments le taux d'imbrulés a l'échappement, du fait de l'absence de combustion dans cette zone due au parois trop froides qui sont autour, le mélange n'ateint donc pas sa zone d'auto inflamation dans cette zone. En 2 temps c'est peut etre différent.....
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Messagede linux » 05 Mai 2007, 08:23

on a le droit a l ajout d additifs?
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