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Fourche super proto

Prototype | Super Prototype
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46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede granjoie » 08 Jan 2007, 15:44

D'accord avec Stefteam, pour moi aussi ce sera sans T d'origine, et dans le respect du reglement car il est écrit pour le cadre :éventuellement modifié, suspension interdite, doivent rester au minimum la poutre
d’origine et la colonne de direction dans leur position initiale
. et pour la fourche: sans amortisseur., partant de là.....
Je n'interprete pas le reglement comme bon me semble, je m'y soustrait et qu'on ne parle pas d'éthique solex au vue des valves à l'echappement, des entraxes goujons pas d'origine (qui arrange bien les préparateur pour pouvoir posé le cylindre qu'ils veulent), des refroidissements liquides usine à gaz, des freinages à disques surpuissants et j'en passe ....A coté de ça mon T pas d'origine parait bien palichons, respectons nous et ne nous mettons des batons dans les roues dés que l'on sort de la pensée "c'a a tjs été comme ça"qui tue la créativité (tjs dans le respect de la sécurité et du reglement ).
:merci: , ce qui est écrit est écrit ce qui ne l'ais pas est toléré (avis aux controleurs technique).
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Messagede StefTeam » 08 Jan 2007, 16:07

Je pense que pour couper court à toute polémique, il est autorisé depuis cette année de ne pas utiliser le T d'origine. Libre à chacun de faire comme il veut, et de penser ce qu'il veut. Un réglement unique est difficile à coucher sur le papier (demandez à Olisox) et ne peut pas répondre aux attentes de tout le monde. Mais chacun peut donner son avis, bien sûr. Pour moi c'est aller vers plus de sécurité et répondre au problème qui se posera de plus en plus : le manque de pièce d'origine.

Ne nous renvoyons pas dans le museau pour autant ce qu'on pense des autres sujets (entraxes ...), le présent sujet c'est le T d'origine, sinon ça va devenir caquophonique....
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Messagede granjoie » 08 Jan 2007, 16:34

Allez ta réponse me plait bien Stef, en tous cas moi, il est 16h30, l'heure du T(Lu ou anglais comme on veut) :D :? .
Désolé, pour ma réponse d'avant mais je voulez pas créer de polémique sur d'autres sujets,n'en parlons plus.... :acclam:

:salut: à tous.

PS: Je vous autorise à dire que ma blague est trop pourri, chui d'accord avec vous, on fé ce qu'on peut. :wink:
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Messagede Patouille » 10 Jan 2007, 19:48

:merci: a ceux qui ont repondu a ma question mais au depart, je voulais qu'on parle de la conception de la fourche et pas que vous vous bouffiez encore le nez pour des reglements, vous avez juste a lire le reglement qui vous concerne et vous l'appliquez, c'est quand meme simple non ?
:acclam:
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Messagede ricky65 » 10 Jan 2007, 19:52

que veut tu exactement savoir sur le sujet de la fourche ?????


on peut quant meme te repondre sans ce bouffer le nez :evil: :?
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
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Messagede Patouille » 10 Jan 2007, 19:56

ben je veux savoir comment vous me conseilleriez de la faire, c'est a dire si je dois utiliser les tubes ou des barres, et de quelles dimensions, si je dois faire des renforts,etc... afin d'éviter la casse.....(ca m'embeterait d'avoir des mauvaises surprises sur ce point !)
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Messagede StefTeam » 11 Jan 2007, 08:03

A mon avis, tube rectangulaire pour les bras de fourche, c'est costaud et les faces plates permettent de fixer facilement les accessoires en particulier le support du frein, ces tubes fixés sur le té d'origine renforcé ou autre...
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Messagede StefTeam » 11 Jan 2007, 08:06

Un exemple (tu peux ajouter 2 petits tirants dans l'angle pour renfort)
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Messagede granjoie » 11 Jan 2007, 10:16

et ben dis moi, Stef, il est à toi ce joli cadre, du beau boulot :clap:
Sinon, tu peux (dois) aussi emmancher un rond d'acier dans le tube de direction et le souder par le bas afin de consolider et surtout afin d'éviter la casse au niveau de la portée de roulement bas (courant), il éxisté a l'époque un article dans mobchop sur la préparation de la fourche et la fix moteur, peut etre que certains l'on gardé, y avé des choses pas mal.
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Messagede debecos » 11 Jan 2007, 12:06

Dit donc steph tu a conbiem de super sox chez toi :?: :?:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede StefTeam » 11 Jan 2007, 14:55

Celui du fond a été vendu à des toulousains (modèle monobras à l'arrière voir photo), cette photo date de 2005, et celui de devant a fini sa vie en septembre 2005 dans un mur à Gayan (sur crevaison, le pilote va bien) aprés une 3e place à Nouziers 2005, celui du centre avait revétu sa robe Kawa réplica MotoGP en 2006. Depuis le top cadre alu de Ricky est arrivé (5e à Nouziers 2006) et un petit nouveau est en train de voir le jour en ce moment, photo pour bientôt.
Bref ça bouge bien dans mon garage mais j'aime ça !!

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Messagede debecos » 11 Jan 2007, 15:45

Que des belle machine mais tu aime leur faire du mal :?:
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Messagede StefTeam » 11 Jan 2007, 17:51

Oui, c'est vrai que mon team il y a eu une période "destruction derby". Mais bon c'est fait pour rouler pas pour rester au musée...

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Gloups !!!
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Messagede StefTeam » 11 Jan 2007, 17:53

Je vous ai mis 2 fois la même photo...

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Messagede solexpromo5823 » 11 Jan 2007, 17:54

vache j aurais pas voulut etre dessus ce jour la !!! :shock: comment sa c est passer pour le pilote :cry: :cry:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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