Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

comment prendre l'angle de chasse et quelle valeur prendre

Prototype | Super Prototype
Répondre
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Pilote85 » 13 Déc 2006, 22:20

jimmy52 a écrit:merçi :merci: as tous pour les conseils.J'ai regarder hier soir sur un bouquin de moto^pour pouvoir prendre l'angle de chasse et apparament les meilleurs angles de chasse se situe entre 23 et 24° . a l'heure actuelle je pense avoir 15 a 17° mais je vait pouvoit corriger le tire en resserant l'angle de ma poutre par rapport a mon arriere de mbk. sinon phil j'espera qu'on se verra sur les pistes si j'arrive a terminé dans les temps :?

Oui je ense que tu peux corriger le tir en abaissant ta partie arriere, ce sera legerement different par rapport au fait que tu modifie un peu plus que la chasse mais je pense que ca ne peut être que mieux !!!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Seb21-PST team » 14 Déc 2006, 20:14

Et puis si tu modifie ton angle de bras arrière par rapport à ton cadre, tu vas abaisser la selle qui à l'air d'être actuellement à une bonne hauteur, Faut pas être trop bas car apres va falloir plier les jambes. Mais bon dans ton cas, c surement le plus simple et c vrai que ca fait ch... de refaire une fourche.
Tu as tous les éléments maintenant bon courage.

Sur mon futur SP, j'ai environ 22°5 d'angle.

Image
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede jimmy52 » 14 Déc 2006, 20:55

pas mal :D
jimmy52
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede marco » 14 Déc 2006, 21:13

Ouais ça me rappel l'époque ou j'avais dessiné mon cadre sur papier à l'echelle 1, mais pour la réalisation, c'est tout autre chose, mais je vois que tu t'en sort plutôt bien, de la percévérence, y a que ça et de la passion.
Personnellement je trouve la selle un peu haute, mais il faut avouer que j'ai les pattes courtes. Pour la position de ma selle que je suis justement en cours de modification, je me suis bassé sur les dimensions prises un peu sur tout ce qui existe en 2 roues (vtt, vélo d'appartement, mob, scoot , moto cross ...) et j'ai remarqué que les distances (selle / guidon / reposes pieds) avaient les même proportions et que si personne ne se plaint, c'est qu'elles sont plutôt bonne.
A méditer, si tu as l'occasion, prend les dimensions et compare avec ce que tu fais. Il faut que tu pense à ton confort de pilotage, le dos et les bras souffrent d'une position inconfortable que ce soit pour des 6, 8 12 et surtout des 24 heures.

J'espère avoir apporté un peu d'eau à ton moulin.

Marco
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Pilote85 » 14 Déc 2006, 21:39

Seb21-PST team a écrit:Et puis si tu modifie ton angle de bras arrière par rapport à ton cadre, tu vas abaisser la selle qui à l'air d'être actuellement à une bonne hauteur, Faut pas être trop bas car apres va falloir plier les jambes. Mais bon dans ton cas, c surement le plus simple et c vrai que ca fait ch... de refaire une fourche.
Tu as tous les éléments maintenant bon courage.

Sur mon futur SP, j'ai environ 22°5 d'angle.

Image

Mon point de vue était qu'il puissse s'en sortir rapidement et à moindre frais !! donc on se rejoint tout en sachant qu'il va modifier sa position de conduite... encore une histoire de compromis dans son cas ( p... il fait ch.. ce Mr Compromis ! si je savais ou il creche... :mrgreen: )
marco a écrit:Ouais ça me rappel l'époque ou j'avais dessiné mon cadre sur papier à l'echelle 1, mais pour la réalisation, c'est tout autre chose, mais je vois que tu t'en sort plutôt bien, de la percévérence, y a que ça et de la passion.
Personnellement je trouve la selle un peu haute, mais il faut avouer que j'ai les pattes courtes. Pour la position de ma selle que je suis justement en cours de modification, je me suis bassé sur les dimensions prises un peu sur tout ce qui existe en 2 roues (vtt, vélo d'appartement, mob, scoot , moto cross ...) et j'ai remarqué que les distances (selle / guidon / reposes pieds) avaient les même proportions et que si personne ne se plaint, c'est qu'elles sont plutôt bonne.
A méditer, si tu as l'occasion, prend les dimensions et compare avec ce que tu fais. Il faut que tu pense à ton confort de pilotage, le dos et les bras souffrent d'une position inconfortable que ce soit pour des 6, 8 12 et surtout des 24 heures.

J'espère avoir apporté un peu d'eau à ton moulin.

Marco

Marco fais gaffe aux cloisons avec ton vélo d'appart à 2 roues ... :crasy: :mrgreen:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Seb21-PST team » 14 Déc 2006, 21:42

Non moi c'est dessiné en 3d. C vrai qu'elle parait un peu haute mais en fait pas tant que çà = environ 750-760mm.
J'ai quand même étudié çà de pres et surtout en voulant améliorer le SP actuel de la PST ou j'avais le genou qui servait de butée au guidon quand je le tournais ce qui est un peu génant.

Bon vous allez définitivement me prendre pour un fou mais c pas grave, j'ai même testé virtuellement l'ergonomie de mon solex tallé pour l'attaque comme vous pouvez le voir sur la photo.

Image
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede Pilote85 » 14 Déc 2006, 21:59

jolie simulation ! la 3D est superbe
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede StefTeam » 15 Déc 2006, 07:14

Par contre si la simulation 3D on ne voit pas bien où passe le pot, au milieu du cadre ?
Un truc qui m'inquiète Seb, qu'est devenu ton empattement ? Il a l'air énorme sur la photo !! à surveiller de prés car au delà de 109cm, tu ne prendras plus les virages.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede ricky65 » 15 Déc 2006, 07:24

deja 109 tu n es pas loin de piloter un bus sans les roues arrieres!!!

et ta position des mains sur les guidons me parait bien basse attention au course longue tout le haut de ton buste va reposer sur tes poignets !!!!

sinon bravo super boulot mais mefisto du dessin sur l ordi ca reste souvent tres loin de la realite :clap:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede marco » 15 Déc 2006, 11:02

:salut:
On reconnait bien Ricky et Stef Team, les rois du pilotage, :clap: , capable de prendre un viro à fond là où tout le monde freine fort à l'entrée en espèrant voir la sortie.
Ils ont parfaitement raison sur les points clef de la fabrication: La position du pilote et de l'empattement de la machine.
Car même avec un super moteur, qui pête le feu, si tu n'as pas un confort de conduite et une maniabilité de la machine, tu vas perdre énormément de temps dans le parties techniques d'un circuit et ça tu ne pourras jamais le rattraper. Alors pourquoi perdre quelques secondes de relance de la machine à chaque difficultés. Autant avoir une machine qui passe partout en coulant. Sa évitera bien des accoups de bas et haut régimes au moteur ...

Je sais ce n'est pas simple de faire une "bonne" machine, mais j'écoute les conseils de ceux qui savent, et qui le prouvent ... :acclam:
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede TSR16 » 15 Déc 2006, 12:34

Je sais ce n'est pas simple de faire une "bonne" machine, mais j'écoute les conseils de ceux qui savent, et qui le prouvent ... :acclam:[/quote]

Oui bien parlé,entre les conseils de Stef Team 20 tours la première heure a Nouziers (76 km) et Ricky 19 tours la première heure tu as des conseils bien precieux ,moi j'espionne a la loupe leurs solex :mrgreen:
TSR16

Messagede marco » 15 Déc 2006, 13:45

Je vois que tu comprends TSR16, moi je ne suis pas d'accord avec toi sur le mot espionnage (je n'aime pas ce mot) , je dirais plutôt que tu t'inspires de ce que font les autres, à tout niveau.
Mais la seule chose que tu ne peux aquérir en claquant des doigts (enfin je parle pour moi) c'est le savoir faire, l'expérience, et la finesse des choses que l'on observe.
Nos mères ont toute un plat de cuisine que l'on adore, mais même en donnant la recette à nos chères et tendres épouses, elles n'ont jamais pu faire resortir ce petit quelque chose qui fait que les 2 plats sont différents, malgrés qu'elles aient bien respectées les ingrédients et les quantités.

Et dans le monde de la préparation des machines (cadre et moteur) c'est pareil. Il nous manque à nous, ce petit plus qui fait que l'on reconnait les "AS" de la préparation mécanique.

Mais ne déssepéront pas ça viendra tranquillement ..., les "AS" te diront je pense qu'il n'y sont pas arrivés la première année.
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede olisox » 15 Déc 2006, 15:03

TSR16 a écrit:Oui bien parlé,entre les conseils de Stef Team 20 tours la première heure a Nouziers (76 km) et Ricky 19 tours la première heure tu as des conseils bien precieux ,moi j'espionne a la loupe leurs solex :mrgreen:

espionnes pas les pots de nouziers 2006 du numero 9 c'est surtout pas a copier par contre la version 2007 ........................ :mrgreen:
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox

Messagede Pilote85 » 15 Déc 2006, 15:12

Marco ne t'inquietes pas Olivier disait surtout ça pour deconner !

De son coté aussi le TSR 16 même s'il n'en dit rien n'est pas en reste côté performances !! Il fait parti aussi du Top 10 National, mais sa grande humilité l'empêche de le dire ! :wink:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede chicane mobile » 15 Déc 2006, 15:38

oui et le plus fort c'est côté couple pour TSR16, il arrive même à tracter les pauvres protos en panne à 4km des stands (encore merci) :acclam:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype