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distance axe vilo/axe support moteur

Prototype | Super Prototype
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43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Seb21-PST team » 24 Nov 2006, 19:33

Vi tu as raison mais là c difficile à évaluer. Mais c vrai que le rendement n'est pas terrible avec une transmission par galet ce qui diminue d'autant l'effort tangentiel.
Le rendement d'une transmission par engrenage ou par chaîne est d'environ 0.85-0.90 alors je dirais qu'il ne dépasse pas 0.6 et encore je suis gentil, quand penses-tu Jul?
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Messagede jul ensorsolex » 24 Nov 2006, 19:48

oui tt a fait!!! difficile a evaluer :mrgreen:

dans le genre transmission a rendement pourlingue on fait pas mieux mais c ca qui fait tt le charme ...
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Messagede Seb21-PST team » 24 Nov 2006, 20:05

Ca à son charme c vrai ....mais ca fait mal quand même de savoir que sur un moulin de 10 Cv y en a peut être 4 qui ne passent pas sur la roue.... :roll:
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Messagede ricky65 » 24 Nov 2006, 20:48

un sox qui a 20% de patinage n est pas un solex de course .

10cv sur un sox bravo les mecanos !!!!!!

et en plus 4cv qui parte dans la nature ??????

en super proto 15cv c est hors du commun -15% de patinage on ce rapproche de la realite des meilleur en moi j en suis tres loin,tres tres loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
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Messagede Seb21-PST team » 24 Nov 2006, 21:10

Le rendement d'une transmission et le patinage n'ont rien à voir.
exemple une transmission par chaine à un rendement de 0.9 mais il n'y a aucun patinage. J'ai pas dis qu'on avait 10 Cv, si on en a 6 sur notre SP ce serait bien mais on n'a pas de banc, c'était juste pour donner un chiffre rond.
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Messagede ricky65 » 25 Nov 2006, 06:57

je voulais juste dire que l on bouffe enormement de chevauxpar la transmission et que certain n en tiennent pas cas dans leur calcul de vitesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils se fient juste a leurs tours moteur ............
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Messagede Pilote85 » 25 Nov 2006, 08:24

ricky65 a écrit:je voulais juste dire que l on bouffe enormement de chevauxpar la transmission et que certain n en tiennent pas cas dans leur calcul de vitesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils se fient juste a leurs tours moteur ............


C'est vrai qu'entre vitesse theorique et vitesse reelle il y a une marge !!
En generale plus elle est grande ...et plus c est decevant !
La solution? se remettre au travail !
JC

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Messagede jimmy52 » 25 Nov 2006, 22:16

olisox a écrit:90mm 110 mini

le lien ci dessous
http://www.solex-competition.net/virtua ... ticle&k=26
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:salut: je voudrait savoir ou trouver la suite cette article :? :merci:
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Messagede Phil » 26 Nov 2006, 10:13

:!: Salut à tous, pour ce qui est du passage de la puissance, c'est bien un des points essentiels en sox; il ne sert à rien d'avoir un troupeau de chevaux pour avoir 15 à 20/100 de patinage. Sur notre sp, à)lancé à pleine puissance et à pleine vitesse, nous n'avons que très peu de pertes (1ou 2/100). Ce résultat est obtenu par la position moteur, le dessin des galets et aux systèmes cirette/anti cirette qui nous ont demandé plusieur années de mise au point. Par ex à 12800trs avec un 44, vitesse de 102/103km/h mini, donc un patinage infime. Notre sox figure en bonne page sur ce site, il a été mitraillé sous tous les angles, observez le bien et inspirez-vous en, même si je pense que d'autres solutions sont possibles, c'est en tout cas un bon point de départ. :salut:
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Messagede jul ensorsolex » 26 Nov 2006, 11:22

coyotes a écrit: nous n'avons que très peu de pertes (1ou 2/100)


:mrgreen: oui on se compend coyote! moi 2-3% apres je dors plus la nuit :crasy:
jai pas bcp de chevaux mais j'essai d'en passer un maximum.
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Messagede crusty » 27 Nov 2006, 21:18

ca donne entre 3% et 4% de glissement pour coyotte, c'est pas mal ca pour une machine qui roule a cette vitesse la!!!
félicitation!
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Messagede Phil » 28 Nov 2006, 13:15

Bien vu Crusty, en fait, à 12800trs, je pense que nous sommes à 105, mais passé les 100km/h, notre pauvre compteur de vtt a du mal à être exact, en tout cas, à 12000 pile, il affiche 98/99, donc on motrice très bien; je commence à comprendre pourquoi les gars du sud ont des moterus qui prennent autant de tours sans atteindre des vitesses supersoniques, ils patinent beaucoup, car à 15000 avec un 44, çà devrait faire pas loin de 115, 118, non?
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Messagede Phil » 28 Nov 2006, 13:21

:oops: j' oublie de préçiser que c'est en partie pour cete raison que nous n'annonçons pas de vitesses énormes en course, nous préférons laisser çà à d'autres, par contre, ben ceux qui annoncent des 100km/h et plus ont jusqu'à maintenant :?: :?: eu la surprise de se faire déposer :twisted: :twisted: :roll: , mais chut, faut pas leur dire pourquoi :!: :lol: :lol:
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Messagede crusty » 28 Nov 2006, 13:21

ba a 15000 avec un galet de 44mm et 4% de glissement ca donne du 120km/h et 121 avec 3%
donc ca serai bien si ca glissait pas!
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Messagede olisox » 28 Nov 2006, 13:39

coyotes a écrit: je commence à comprendre pourquoi les gars du sud ont des moterus qui prennent autant de tours sans atteindre des vitesses supersoniques, ils patinent beaucoup, car à 15000 avec un 44, çà devrait faire pas loin de 115, 118, non?


on bosse sur la motricitée cette année car cela fit 5 ans :furious:
qu'on patine beaucoup a cause de galets patineurs.
c'est cette année ou jamais phil sutout avec une prepa frt et des galets frt .
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