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mon moteur

Prototype | Super Prototype
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22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

mon moteur

Messagede jean-sebBrest » 12 Aoû 2010, 16:58

salut. je souhaite amelioré les perf de mon moteur qui sont assé faible pour l'instant.j'ai un cylindre air 3 transferts
diagramme: 185°echapement et 135° admition
squilch:1.1 mm culasse metrakit (derby)
volume culasse y compris le filtage bougie 7ml
alumage motoplat interne reglé a 1.5 d'avance
carbu delorto 19 gicleur principal 92
clapet polini peugeot
galet 44
echapement leo vince droit
voila mon moteur sur bequille prend 11000 tours
quand je roule il manque de couple, je suis obligé de sirer en permanance pour le garder dans les tours. si je roule sans siret, il va roulrer peper jusqua env 50 kmh. quelqu'un aurai t'il des idees sur des ameliorations a apporter. merci
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede SOLEXGUMP » 12 Aoû 2010, 17:01

:salut:

diagrammes trop forts, 176 / 122 marche bien :mrgreen:

a+
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Messagede SOLEXGUMP » 12 Aoû 2010, 17:02

.......bientôt le saint graal :P
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Messagede plm45 » 12 Aoû 2010, 17:18

Salut Jean Seb

Effectivement dans un premier temps descent tes diagrammes.
Diminue simplement ta cale sous le cylindre pour obtenir un diagrame d'echappement entre 175 et 178.
En laissant tel que les diagrammes des transferts.
Ensuite diminue ton squisch (pour moi 0,8mm maxi).
Lorsque que tu aura fait cela re-mesure ton volume de culasse. Si tu as un vilo taillé dans la masse tu peux descendre ton volume de culasse (sans le volume de bougie) au alentours des 4 cm3.
Déja avec cela ton moteur va completement changer.
Ensuite tu pourra aller plus loin...
@+
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Messagede solexpromo5823 » 12 Aoû 2010, 20:58

OK avec plm45 sa va tres bien , pour la suite tu pourras jouer avec l accors du pot ( volume) et tube de fuite sur sa longueur.
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede jean-sebBrest » 13 Aoû 2010, 11:08

salut et merci de vos reponses.je n'ai pas de cale sur moteur. je roule avec une bielle de 80,et du coup mon cylindre et directement posé sur le carter.si j'ai tout bien compris , il me faut une culasse avec squilch plus bas et un plus petit volume de chambre.en bref un coup de fraise sur la culasse.je pourai egalement passer en bielle de 85 et metre une cale.
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Messagede jean-sebBrest » 13 Aoû 2010, 11:09

SOLEXGUMP a écrit:.......bientôt le saint graal :P
oui, il y a la solution d'attendre encore quelques jour.je vais tous vous pourir.
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Messagede jean-sebBrest » 17 Aoû 2010, 15:39

bon grace au pret de cale de djodjo, j'ai revu les diagrammes de mon moteur. j'aio monté une bielle en 85cm, et une cale de 3.5. un joint de culasse que je ne montais pas avant. sa me donne 178° a l'echapement et 128° a l'admition et un squilch a 0.8mm. essai tout a l'heure quand les joints auront seché.
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Messagede solex polybaie » 17 Aoû 2010, 18:50

jean-sebBrest a écrit:bon grace au pret de cale de djodjo, j'ai revu les diagrammes de mon moteur. j'aio monté une bielle en 85cm, et une cale de 3.5. un joint de culasse que je ne montais pas avant. sa me donne 178° a l'echapement et 128° a l'admition et un squilch a 0.8mm. essai tout a l'heure quand les joints auront seché.
:salut: par contre avec 128° tu peux mettre un carbu plus gros du style tillontson hl 304.super facile a regler et tres efficace meme avec moins de 180°a l echappement.a tu mesurè la longueur de ton pot?
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Messagede jean-sebBrest » 18 Aoû 2010, 10:21

salut.je viens de faire un petit tour avec le sox se matin. c'est nettement mieu qu'avant :lol: .il tract bien dés le debut, et accelaire bien progressivement. je vais refaire un essai avec une bougie neuve, car j'ai encore des coupures.pour polybaie, mon echapement doit etre trop cour. il fait 67 cm de la rotule jusqu'au debut du silencieux.et le carbu ben j'en ai pas d'autre, donc sa le fera avec jusqu'a meilleur fortune. merci pour votre aides.
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Messagede steph » 18 Aoû 2010, 13:37

content pour toi que ça marche avec des bonnes valeures :cheer:
essayes un pot +long
bons essais 8)
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Messagede jean-sebBrest » 18 Aoû 2010, 14:18

je revien d'essai, j'ai changé d'alumafge, car j'avais des coupures????? un motoplat interne de kart.stator ou bobine ???? j'ai mi un morihama, sa marche corectement , bien que pour garder un haut regime moteur, je suis obligé de garder la main sur la siret, je vais voir a enlever un peu mes elastiques.
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Messagede solex polybaie » 18 Aoû 2010, 16:55

:salut: t as une photo de ton pot?generalement tu augmente la longueur du gros volume et de ton cintre de la meme valeur.ex:tu veut 6cm de + tu fais 3 au cintre et 3 au gros volume.essaye vers les 75cm de long ca ira deja beaucoup mieux .j ai obtenu de tres bon resultat avec des pot de presque 80cm sorti cylindre jusqu au debut du tube de fuite.
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Messagede jean-sebBrest » 18 Aoû 2010, 21:33

ok je fabrique des pots + long et j'essaye.je vais monter un ninja groupe 1 ou bien un gianeli, ou encore un kenjy. ils vont tous sur le sox, je vais tous les essayer, on verra bien. merci
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Messagede jean-sebBrest » 19 Aoû 2010, 12:28

ok . j'ai essay&é le ninja groupe 1. :lol: sa marche beaucoup mieux.il tract des le debut,et il garde les tour sans siret. cet aprem j'achette un compteur pour voir.gardez moi une place sur le podium a montigné. :P :crasy:
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