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Pb piston

Prototype | Super Prototype
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25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Pb piston

Messagede JnS Team » 29 Mai 2008, 17:14

:salut: tout le monde
j'ai fait un controle moteur. Quelle mauvaise surprise en voyant le piston et la culasse qui est du même tonneau :cry: :cry:
Sur toute la partie du switch c'est fondu.
:furious: :furious:
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Messagede autojoint » 29 Mai 2008, 17:20

pas du tout expert en proto mais pour moi c'est de la micro détonation
le squich est peu etre un peu trop faible , tu as combien ??
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
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Messagede shadocs » 29 Mai 2008, 18:17

fondu ?
l'huile aurait noirci non ?
et tu aurai des traces d'aluminium
partout sur ta bougie

t'es sur que t'a pas un tas de truc
qui serait resté dans ton moulin et qui
aurai tout ravagé ?


et si tu pouvais faire une photo nette
:mrgreen:
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Messagede JnS Team » 29 Mai 2008, 18:24

moi je suis mécano du dimanche :crasy: je ne sais pas trop, c'est une culasse Bidalot radial air. Ce qui est étonnant j'ai monté un autre cylindre et piston pour l'endu 6h au RnS aucun probleme. Change de cylindre et piston (avec les mêmes caractéristiques, uniquement le nb de transfert change)
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Messagede JnS Team » 29 Mai 2008, 18:26

j'essaies de refaire des photos nette
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Messagede momoy » 29 Mai 2008, 18:33

sa ressemble à un martellement de piston avec un bour de clips ou de segment
du deja vécu a bresdon l'an dernier exactement la meme chose ca venait d'un clips qui s'était fais la mal
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Messagede r4gt kanotix » 29 Mai 2008, 18:35

moteur trop comprimer !!

verifie le squich de ta culasse et aussi l avance de ton allumage !!!
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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Messagede shadocs » 29 Mai 2008, 18:39

on dirait du vomi l'alien :?

ça a bien l'air d'avoir fondu
faudrait que tu me montre ça en live

je serai peut être sur le campus ce WE le 16
fait des essais !
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Messagede JnS Team » 29 Mai 2008, 18:57

Voili le vomi d'alien :P
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:salut: loïc, bien regarder dans le bas moteur rien.
2 clips en entiés et en état.
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Messagede shadocs » 29 Mai 2008, 20:52

avec tes nouvelles photos
j'aurai aussi tendance à dire que t'a un truc
qui est resté quelques temps s'occuper
de resurfacer ta culasse et ton piston.

si c'est pas un circlip ça pourrait être
un bout de segment par
ou un ergot qui en avait marre
de rester coincé dans sa gorge, qui a voulu prendre
l'air mais qui a mis un temps certain à trouver la
sortie.

... t'as jamais entendu un bruit bizarre
dans ton moteur?
Dernière édition par shadocs le 30 Mai 2008, 19:11, édité 1 fois.
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Messagede Nicosox » 29 Mai 2008, 21:05

tien c'est pas les premières photos de Mars? :mrgreen: :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Casério » 29 Mai 2008, 22:34

S'il y a eu un truc qui a martelé ton piston, il ne peut être que dans le moteur ou dans l'échappement.

Après, ça sent la détonation à plein nez. Le plus surprenant c'est que la bougie n'ait pas fondue et que le piston n'ai pas serré. Visiblement, ton refroidissement est bon...

Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
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Messagede promo petit gris » 29 Mai 2008, 23:10

Je serai curieux de connaitre le rapport volumétrique??
Les photos donnent l'impression d'un RV trop élevé.

Mesure le diagramme échappement et le volume de ta chambre de combustion.

a+
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Messagede kelu » 30 Mai 2008, 05:30

:salut:

j'aurais plutot tendance a dire que ca viendrait d'un bout de clip, gravillon ou autre merde du genre car tu as aussi des traces d'impact au centre du piston et sur la partie spherique de la culasse.

Peut-etre je me trompe mais si ca provenait d'une detonnation les traces ne seraient que sur la partie squishee due a une surcompression. Je ne vois pas comment tu peux avoir une detonnation sur une zone pas comprimee.

Petite reaction par rapport a ton changement de piston-cylindre : as-tu verifie leur dimension avant montage car tu peux avoir plusieurs dixiemes de difference sur les cotes lies aux tolerances de fabrication. En prennant 2 dixiemes d'ecart dans le mauvais sens sur chaque piece tu perds direct 4 1/10 sur le squish ce qui peut avoir de mauvaises consequences...
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Messagede StefTeam » 30 Mai 2008, 06:14

C'est de la déto c'est sur. Tu as vu le volume de la chambre centrale de ta culasse? il est ridiculement petit. Remonte le et vérifie le volume au dessus du piston quand il est au PMH (avec de l'huile avec 30% d'essence) et dis nous combien tu trouves.
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