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Ø entrée rotule

Prototype | Super Prototype
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7 messages • Page 1 sur 1

Ø entrée rotule

Messagede GGTURBO » 23 Aoû 2011, 16:22

:salut:

J'ai plusieurs rotules type 103 bride chez moi.
La majorité ont un Ø d'entrée de 20mm et une a un Ø d'entrée de 25mm.
Je souhaiterais en retrouver des neuves en Ø25 mais depuis le temps qu'elles trainent au fond de mon garage, je ne sais plus de quelle marque elles sont (BIDALOT, NINJA, DOPPLER, voir autre) ni même si elles avaient été modifiées.
Ce ne sont que des rotules serties (pas de BIDALOT 3 parties).
Est-ce que quelqu'un peut me donner les Ø en fonction des marques?

Merci d'avance!
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Re: Ø entrée rotule

Messagede granjoie » 24 Aoû 2011, 08:23

:salut:

Aucune idée des marques, mais sache qu'entre 20 et 25 tu es dans la bonne moyenne des diamètres qui fonctionne.
Sur cylindre derbi, un oméga est à 22 et un bidalot à 25, ce qu'il y a aprés la rotule compte le plus 8)
@+

Je sais pas si ça peux t'aider :?:
@+
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Re: Ø entrée rotule

Messagede GGTURBO » 24 Aoû 2011, 09:16

:salut:

Merci pour ta réponse, ça m'aide en confirmant l’ordre de grandeur que je visais.
Je me pose cette question parce-que je travail actuellement sur mon venturi à l'échappement.
Sur mon cylindre (bidalot 103 stock pour le moment) le venturi descend à un Ø20, ce qui me parait bien si je reste avec un carbu de 21 (pour le moment, je suis en 17.5 mais ce n'est qu'un reste de l'époque ou je roulait en proto) mais j'ai en tête de passer à 24 ou 26 et j'ai peur que ce Ø20 soit trop petit d’où ma recherche d'une rotule en Ø25 tout en retravaillant le venturi.
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Re: Ø entrée rotule

Messagede juca » 26 Aoû 2011, 03:12

:salut:
La rotule Bidalot à bride vendue actuellement sur tous les sites( couleur dorée) a un diamètre d'entrée de 21mm et un diamètre de sortie de 25,5 environ ( cotes intérieures). Sa qualité de finition est médiocre. On est très loin d'un vrai produit Bidalot.
Si tu veux une rotule ( style 103 ou 51 ) avec une entrée de 24mm minimum, tu risques de chercher pendant des heures sur Internet pour rien. Ce genre de rotule n'existe plus, et évidemment, c'est celle-là qui faut :?
La seule et la meilleure des solutions, c'est de dessiner ton échappement, placer ta rotule, donc définir ton diamètre d'entrée et de sortie, et trouver un usineur qui va te la fabriquer. Je sais, c'est chiant comme procédure, sauf si tu connais un usineur. Mais si tu veux un échappement qui marche, c'est à mon avis la meilleure des solutions.
:salut:
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Re: Ø entrée rotule

Messagede GGTURBO » 26 Aoû 2011, 07:21

:merci: pour les infos!

C'est un peut ce que je craignais.

Personne aurait des infos concernant les rotules NINJA qu'ont peut trouver sur La Bécanerie?

Sinon, j'ai déjà pensé à la solution de l'usinage, mais c'est pas simple à réaliser et en plus je connais pas vraiment d'usineur.
J'ai bien quelques plans mais ça reste que du dépannage et la on est loing de la petite pièce vite faite.

Il me reste deux autres solutions:
- trouver une rotule 3 parties (ça va pas être facile)
- me contenter des rotules actuelles

Dans le deuxièmes cas, pensez-vous qu'un gros carbu soit compatible avec un Ømini au venturi de 21mm?
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Re: Ø entrée rotule

Messagede granjoie » 26 Aoû 2011, 09:15

GGTURBO a écrit:
Dans le deuxièmes cas, pensez-vous qu'un gros carbu soit compatible avec un Ømini au venturi de 21mm?


Je suis en général en sortie 22 au venturi et 26 ou 28 en carbu, et ça marche pas trop mal.
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Re: Ø entrée rotule

Messagede GGTURBO » 26 Aoû 2011, 10:06

:lol: j'aime bien le "pas trop mal".

ça me rassure un peut, je pensais que ça serait plus pénalisant que ça.
Au final, une rotule un peut retouchée devrait faire l'affaire pour le moment.
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