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Cadre en aluminium

Prototype | Super Prototype
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26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Invité » 19 Sep 2010, 21:53

solexman52 a écrit:Je pense utiliser du profilé alu. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de nuances d'alus différents en profilés. Ce sera du profilé basique.
Si il y a des éléments usinés, je prendrais du 7075, il s'usine bien, a une belle finition et est résistant.

Je referais le cadre de la même façon que celui qu'on a déjà, c'est à dire en périmétrique à cause du réservoir et c'est plus beau je trouve.

Si j'ai le temps et la possibilité d'avoir un TIG, j'ai envie de faire la poutre périmétrique en tôle de 3mm soudée de façon à faire une section en U et d'avoir une forme sympa, qui suive celle de la coque. Qu'en pensez vous?

Quant au profilés, quelles sections rectangulaires ou rondes seraient assez résistantes sans être beaucoup trop grosses?

Pour la soudure au chalumeau acétylène, je pensais utiliser de l'alu en métal d'apport, pas du brox. Il faudrait que je fasse un essai pour voir ce que ça donne, si c'est facile ou pas, si c'est propre ou pas...
En fait, je ne sais pas si il y a un poste TIG à l'atelier de l'école, c'est pour ça que je demande pour le chalumeau.


l'alu c'est tig only
les résultats en mig sur des faibles épaisseur (beurk) :crasy:
le 7075 ça se soude comme du chène ou du platane :roll:

6082 ou 7082 en t6
mais la :crasy: c'est plus la mème musique :P

fais comme te l'on dit tes petits copains trouve 1cv
ça te fais largement 15 kg
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Messagede Beb » 20 Sep 2010, 11:54

Avant de faire un cadre alu, fait en un en acier qui fait c'est preuve, tu verras ensuite pour l'alu, quand on voit toutes les pattes de fixation qu'on rajoute les premieres année sur le cadre...

Tu me rappelle un type qui me preanit la tete pour faire un cadre en carbone!!!

Et pour le poid tu fera des trou dans ton cadre acier...bosse ton moteur quand tu voit les coyottes qui gagne avec un pilote de 95 kilos, c'est pas des poneys attrofié qu'il a elevé le micka...

cadre alu = source d'emmerde, abandon...

Si tu veux vraiment de l'alu, usine de belle pièce (support d'etrier, té, support amorto mot, sur verin, support batterie partout sur ton cadre...

Et puis un dernier détails, tu m'a l'air de manquer un peu de connaissances en soudage (en plus l'alu) pour te faire un cadre ("le cercueil roulant" etait bien imagé).

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Messagede bip le coyotte » 20 Sep 2010, 15:14

quand tu voit les coyottes qui gagne avec un pilote de 95 kilos, c'est pas des poneys attrofié qu'il a elevé le micka...

euh beb le pilote le plus lourd c'est moi
je ne fait pas 95 kg meme avec la combarde lol
:mrgreen:
coyotes un seul T :furious:
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Messagede belin3800 » 20 Sep 2010, 15:48

:salut:

Voici un lien utile pour rafraichir vos connaissances sur les alliages d'aluminium :
http://www.almet-metal.com/iso_album/in ... niques.pdf

Salutractions

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Messagede Invité » 20 Sep 2010, 17:14

c'est l'habitude d'ecrire cocottes!!!

j'ai du confondre entre 95 kilos et 1.95m...

tu fait quand même pas 65 kilos!

beb "64 kilos"
Invité
 

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Messagede bip le coyotte » 20 Sep 2010, 17:50

Anonymous a écrit:c'est l'habitude d'ecrire cocottes!!!

j'ai du confondre entre 95 kilos et 1.95m...

tu fait quand même pas 65 kilos!

beb "64 kilos"


zelzel 76kg euhhh a sec :mrgreen:
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Messagede grand xavier » 20 Sep 2010, 19:38

bip le coyotte a écrit:
zelzel 76kg euhhh a sec :mrgreen:


t es tout keuss grand zezel des coyottttttttttttttes
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

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Messagede Fafa » 20 Sep 2010, 20:52

ca fait 7 ans que je roule avec un cadre alu tubulaire sur mon sp , la fourche elle aussi est en tube alu , les cadres de vtt sont en alu , ca tient tres bien seulement il faut le souder au tig et rien d'autre et faire des renforts ou il faut :wink: :salut:
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Messagede SOLEXGUMP » 20 Sep 2010, 22:14

:salut:

la soluce :

arrêter la bière, le chocolat, le beurre, tu perdras 5kg mini :lol:

:arrow:
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Messagede solexman52 » 21 Sep 2010, 18:39

belin3800: Merci pour ton lien, il peut-être très utile.

Je peux avoir accès à un TIG pour souder l'alu. Je veux faire un cadre en alu car ça peut-être bénéfique et quasiment gratuit. Après, il faudra payer (cher je pense).

Beb: pourquoi cadre alu=source d'emmerde?

Je vais de toute façon modifier notre cadre actuel en parallèle, comme ça si la cadre alu ne va pas, on aura toujours un cadre.

Pour le moteur, je sais qu'il y a du boulot à faire dessus on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. On ne peux pas faire un super moteur sans matériel adapté.

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Messagede r4gt kanotix » 21 Sep 2010, 19:25

si mes souvenirs sont bon , je crois que Blin avait fais un solex en partie en alu , il avais juste garder la poutre :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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