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joint cuivre

Prototype | Super Prototype
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13 messages • Page 1 sur 1

joint cuivre

Messagede harrondo » 20 Nov 2009, 22:22

:salut: à tous
est-ce que certains utilisent des joints cuivre ou alu au niveau de la culasse et si oui en quel épaisseur? jamais de fuite?
:merci:
ps: c'est que je ne veux plus mettre de pate a joint vu que je démonte souvent :lol:
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Re: joint cuivre

Messagede Lulu » 20 Nov 2009, 22:39

harrondo a écrit:ps: c'est que je ne veux plus mettre de pate a joint vu que je démonte souvent
La pâte à joint c'est déjà pour ceux qui ont la flemme mettre de joint car ils démontent souvent. C'est plus un poil que t'as dans la main toi c'est une corne :lol:
D'ailleurs joint cuivre = nouveau joint à chaque démontage.
C'est vrai que c'est moins chiant de fabriquer un joint cuivre que de mettre dela pâte à joint... :mrgreen:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede harrondo » 20 Nov 2009, 22:40

no mais le joint cuivre je peux en prévoir plusieurs et hop je l'enleve en 2 secondes alors que la pate il faut la nettoyer et ca , ca fait ch.er :mrgreen:
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Messagede solexpromo5823 » 21 Nov 2009, 06:47

ouarff je suis pas seul a te connaitre ..
sa m arrive d utiliser le joint cuivre ,tout dépand du volume de culasse que l on veut utilisé , mais en general le caf va tres bien . par contre il faut un plan de joint nickel :P mon cher harrondo :mrgreen:
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede jean-sebBrest » 21 Nov 2009, 08:17

et nettoyé a l'essence :P
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede solex166 » 21 Nov 2009, 12:21

salut,
ça fait quatre ans que j'utilise un joint cuivre, et c'est toujours le mème. il a au moins une trentaine de démontage. il faisait 0.5mm au début, et il ne fait plus que 0.3mm.
je le recuit environs tous les 10 démontages quand je vois qu'il commence à bouffer de l'eau, et c'est reparti.
joint alu, j'ai essayé, mais c'est étanche moins longtemps.
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Messagede shadocs » 21 Nov 2009, 12:45

j'utilise aussi des joints en cuivre recuit de 0,5mm
je trouve les plaques de cuivre chez leroy merlin

J'ai eu quelque problèmes avant qu'on ne mette au
point un technique de fabrication à l'aide d'un
outil à emboutir de fabrication maison pour obtenir
des joints parfaitement plan

de cette manière j'ai obtenu des joints qui acceptent d'être démontés/remontés plusieurs fois
sans avoir à les recuire
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede SOLEXGUMP » 21 Nov 2009, 14:43

:salut:

dans le passé , j'achetais une plaque de cuivre chez le marchand de maquettes, pas donné la plaque :cry: , puis je découpais avec le bocfil de ma femme ! nikel pour faire des micro découpes !

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Messagede harrondo » 21 Nov 2009, 14:53

vous pensez que c'est vraiment top ou que ca ne remplacera jamais la bonne caf?
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Messagede r4gt kanotix » 21 Nov 2009, 15:05

harrondo a écrit:vous pensez que c'est vraiment top ou que ca ne remplacera jamais la bonne caf?


la CAF c est pour remplacer d urgence , le cuivre ca dur longtemps mais n aime pas les demontage repeter !
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede SOLEXGUMP » 21 Nov 2009, 16:05

:salut:

Tout dépend ce que tu veux en faire de ton joint :

si c'est pour juste faire une étanchéité, pour ma part c'est la pâte à joint.

Si c'est pour régler ton squish, le joint en cuivre recuit.

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Messagede gildasss » 22 Nov 2009, 11:34

Tu auras une meilleur Transmission thermique entre ton cylindre et ta culasse avec un joint en cuivre.
- Qui dis meilleur transmission thermique, dis moins de pic de température localisé (au niveau de la chambre de combustion)! Et meilleur dissipation, donc meilleur refroidissement!
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Messagede debecos » 03 Juin 2010, 19:17

:salut: je recherche un fourniseur ou un âme charitable pour me fabriquer une serie de joint de culasse en cuivre, (Ø in 44.5 - 45 mm). etudie toute proposition de tarif

:merci: :merci:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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