Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

durée de vie d'un vilo

Prototype | Super Prototype
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

durée de vie d'un vilo

Messagede juca » 31 Mai 2010, 07:36

Salut tout le monde,
Cette question va peut-être vous étonner, mais je ne sais plus quoi penser...
Quel est d'après vos expériences, la durée de vie d'un vilo usiné dans la masse(36ncd16 ou mieux par exemple)monté sur un superproto tournant à 13000tr maxi en charge? :merci:
juca
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede StefTeam » 31 Mai 2010, 08:02

C'est trés variable en fonction des circuits, La Boissière par exemple est un bouffe vilo.
Bien monté et pas trop maltraité, ça peut aller trés loin, jusqu'à 5 ans je pense.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede juca » 31 Mai 2010, 16:09

Merci Stefteam,pour ta réponse.
En fait,ça fait un petit bout de temps que je galère avec les casses de vilo...Les carters ont été vérifiés à la tridim.dans les règles de l'art par un pro,l'alignement des portées est parfait,les vibrations moteurs sont très acceptables,pourtant les vilos cassent en 8h pour les moins solides et 20h pour les meilleurs :?
La casse se situe rarement au même endroit,au ras de la masse,ou derrière le roulement coté allumage,ou vers la gorge de circlips,ou vers la rainure de clavetage etc...C'est la surprise à chaque fois :P
Le pire, c'est que les roulements tournent parfaitement sans aucune trace de grognement,les cages à aiguille aussi,et pas de trace non plus du coté du piston ou sur le maneton.
J'aurais bien voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontrer ce genre de problème :?: :merci:
juca
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede StefTeam » 31 Mai 2010, 16:58

Au début j'ai pensé que ton montage devait laisser à désirer et mettre le vilo en tension quelque part mais si le point de casse change ça indiquerait plutot que c'est le traitement du vilo qui ne doit pas être optimum...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype