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Problémes réglages carbu....

Prototype | Super Prototype
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4 messages • Page 1 sur 1

Problémes réglages carbu....

Messagede Solex3 » 25 Avr 2010, 18:53

Salut,

J'ai un proto et je connais quelques petits problèmes de réglages de ma carburation...

Je m'explique lorsque ma vis de ralenti est vissée à fond mon ralenti est de 1500tours.Lorsque je visse ma vis d'air à fond le ralenti reste stable à 1500 et quand je dévisse jusqu'à 2 tours et demi le ralenti reste à 1500 tours....

Je ne comprends pas que le fait d'agir sur la vis de richesse d'air ne se ressente pas au niveau du moteur....

Merci de votre aide....
Solex3
 

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Messagede StefTeam » 26 Avr 2010, 06:05

C'est parce que ça sert pas à grand chose. Tu la mets à un tour 1/2 et t'y touches plus. Aprés le réglage du ralenti se fait par une vis qui régle la hauteur du boisseau, les réglages de carb se font par les gicleurs (ralenti et principal) et la hauteur d'aiguille.
Un ralenti stable à 1500 trs c'est nickel. Aprés une dizaine de secondes au ralenti, si ton moteur réagit bien au coup de gaz c'est que ton réglage bas régime est bon.
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Messagede Pilote85 » 26 Avr 2010, 12:13

Comme le dis Stef t'emmerdes pas avec les options ! :mrgreen:

Plus serieusement le réglage idéal c'est bien jusqu'à 1 tour 1/2 desserré. Si ton régime augmente au dela, ton gicleur de ralenti est trop gros ! mais bon acheter une boite de gicleurs de ralenti faut qd même pas abuser. Moi je desserre jusqu'à ce que ca reprenne du régime et je resserre d'1/4 à 1/2 tour et je fais comme stef, je teste la reprise franche du moteur à la remise des gaz !
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Messagede Solex3 » 26 Avr 2010, 18:34

Merci de vos réponses

Le fait que ma vis de ralenti soit totalement vissée ouvre mon boisseau mais cela perturbe ma première moitié de poignée...
Je vais descendre un peu en gicleur de ralenti(actuellement 60) pour voir si j'arrive à deserrer un peu ma vis pour fermer un peu le boisseau...
Solex3
 

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