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sp95 ou sp98?

Prototype | Super Prototype
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36 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede philou/teamsos » 14 Avr 2010, 07:17

crusty a écrit:[color=red]certains gros moteurs diesel fonctionnent avec des graisses animales

Tiens, je vais faire une liposuccion à la Vachette, cela m'évitera de payer mon carburant :mrgreen:
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
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:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
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Messagede r4gt kanotix » 14 Avr 2010, 09:09

philou/teamsos a écrit:
crusty a écrit:[color=red]certains gros moteurs diesel fonctionnent avec des graisses animales

Tiens, je vais faire une liposuccion à la Vachette, cela m'évitera de payer mon carburant :mrgreen:


t aurais du le faire au GPPS car quentin m as doubler a cause de la pulverisation du lait cailler :P
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede Frykosolex35 » 14 Avr 2010, 19:51

(je crois en avoir déjà vu sur une voiture télécommandée mais c'était un moteur type diesel, le moteur était secoué comme si le piston tapait la culasse, je ne pense pas que ça puisse être aussi violent sur un 50)

Les voitures de modelisme utilisent des micromoteurs nitrométane mais sans bougie d'allumage (juste une pour le demarrage) et fonctionne grace a l'auto-allumage ou cliquetis provoqué par la chaleur des gaz quand le piston remonte, le rendement de ces moteurs est plus que mauvais car d'environ 3 à 4%. Après je ne sais pas si c'est ca ton moteur type diesel...
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Messagede Lulu » 14 Avr 2010, 19:58

Oui, c'est ça le moteur ; par contre je ne suis pas d'accord avec ton explication, ces moteurs fonctionnent par auto-allumage mais ce n'est pas de la détonation. En fait la bougie est juste préchauffée au démarrage, et sa température est ensuite entretenue par les combustions.
Le filament de la bougie dissipe beaucoup moins la chaleur que la culasse, c'est donc le point le plus chaud de la chambre de combustion : c'est à son niveau que se produit l'inflammation, et la combustion progresse ensuite de façon déflagrante, normal quoi.

Sur ces moteurs, l'avance à l'allumage dépend du taux de compression et de l'indice de bougie !

(c'est pas un peu comme ça que marchent les vieux diesel à injection indirecte ? Connais pas trop)
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Messagede belin3800 » 14 Avr 2010, 21:17

:salut:
J'ai eu l'occasion de récupérer un bouquin "Mécanique et modèles en réduction" de 1946 où il est question de moteurs à explosion, à vapeur, à auto allumage, à magnéto par Gems Suzor.
Donc pour les moteurs à auto allumage, ils appellent ça des moteurs Etheromane . Et il y a même des plans pour en fabriquer avec des culasses à taux de compression réglable...
Image
Et comme carburant qui s'auto enflamme avec un taux de compression 16/1, ils donnent la composition suivante :
Pétrole lampant 24/100
Essence de thérébentine 24/100
Huile de parafine 24/100
Ether sulfurique 13/100
Huile minéale de graissage 15/100
Il faudra que j'aille faire un tour chez mon Droguiste...
Mais la cela n'a rien à voir avec un Diesel.
Pour mémoire : dans le cycle Diesel ( théorique , ce qui est presque vrai pour les moteurs lents type marine ) on a un combustion à pression constante , alors que pour le cycle "Beau de Rochas" on peut considérer qu'on a une combustion à volume constant.
Pour les moteurs Diesels, moyennant de calibrer les injecteurs, on peut utiliser tout ce qui brule, du moment que c'est suffisament liquide pour être injecté...
Salutraction
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Messagede crusty » 15 Avr 2010, 05:47

Salut belin,
faut que je demande a mon père la marque de son moteur de l'époque mais il avait ca sur son avion (non téléguidé) de quand il était jeune... avec le système de contre piston pour faciliter le démarrage, par contre je lui redemanderai mais le mélange n'était pas le même, il mettait (si ma mémoire est bonne pour les proportions) 30% éther, 30% ricin et 40% pétrol.
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