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pompe à eau ou pas

Prototype | Super Prototype
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23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede vivmhr » 15 Nov 2009, 16:02

Team BIDOUILLE a écrit::salut:

La petite pompe à eau qui va bien...

http://www.gt2i-competition.com/Pompe_e ... _183.html#


une pompe a eau de circuit de chauffage de R21 sinon, ca vaut 15 € dans une casse et ca debite beaucoup sans trop consommer :)
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Messagede alexis » 16 Nov 2009, 02:37

oui et y'as encors mieux qu'une de r21 , la pompe kiesler qui débite jusqua 2 fois le debit de la hella ( r21)


sinon pour l'alimentation , sur une batterie indépendante , plusieur batterie par course ou alors dérivé 15watt sur l'allumage , pour info dam sport i sont parvenut sur un pvl digital pour alimenté l'instrumentation digital de leur bécane

suffit de se creusé la tète y'as une bobine 10 watt pour allumage hpi ,avèc un peu de modif sa peut se monté sur un pvl , mais sa demande quèlque conaissance
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Messagede momoy » 10 Mar 2010, 13:23

faut il mettre obligatoirement un vase d'expansion avec une pompe a eau de R21??
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Messagede belin3800 » 10 Mar 2010, 17:17

:salut:
Je trouve qu'utiliser une batterie d'appoint pour alimenter une pompe à eau ( ou même l'éclairage ...) c'est déloyal !
Toute l'énergie nécessaire pour le fonctionnement du moteur devrait provenir du moteur et pas d'une source d'énergie extérieure comme la batterie. Ou bien il faut avoir un circuit de charge qui compense la puissance fournie par la batterie aux accessoires.
Salutractions
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Messagede solexman52 » 12 Mar 2010, 08:16

:salut:
nous on utilise une pompe de circuit de chauffage de r21. Elle pompe environ 15 watts branché en direct sur l'allumage (c'est un mvt premium qui délivre 55W théoriques) et sa débite fort. Sinon on rempli le circuit avec un vase d'expansion situé au dessus du cylindre et on purge sur la culasse au point le plus haut.
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Messagede Frykosolex35 » 12 Mar 2010, 10:01

Y faut obligatoirement un vase d'expension au risque de prendre une douche a chaque surpression du circuit, par contre je ne sais pas a quelle pression le bouchon doit fuir... je sais que c'est vers les 3 bar en automobile mais en solex :?: a mon avis faut mieux pendre un bouchon en casse il est déja tout réglé ou alor carément récupérer le tout sur une 50 a boite.
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Messagede crusty » 12 Mar 2010, 16:26

Pour la pression de l'eau il n'y a pas vraiment de regle, l'important c'est que l'eau ne rentre pas en ébulition contre la paroie chaude du cylindre ou de la culasse sinon tu va avoir du pitting sur ta chemise... (c'était le mot de la journée...). sur le radiateur que j'ai sur le solex, le bouchon d'origine est tarré à 1.2bar, au boulot suivant les circuit d'eau on va de 0.5bar à 2bar de pression pour le moteur. Sur mon sox j'ai mis le vase expansion à 0.8 car ... j'en avait un sous la main :lol:
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Messagede alexis » 12 Mar 2010, 17:26

momoy a écrit:faut il mettre obligatoirement un vase d'expansion avec une pompe a eau de R21??


et bien moi sur un scoot j'ai une pompe de r21 avèc radiateur de 103( vase intégré) sa prends pas beaucoup de place et sa refroidit tout de mème bien


sinon en pompe éléctrique il y as aussi la pompe reich toute bleu de camping car qui est vraiment pas mal
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