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galet acier

Prototype | Super Prototype
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10 messages • Page 1 sur 1

galet acier

Messagede ronan » 01 Fév 2010, 10:07

salut
j'ai un gros problème de budget au niveau du galet.
je n'ai pas le temps d'en usiner un avant le rns, et je suis incapable de mettre 80euro dans un galet neuf...
quelqu'un aurait un galet acier (avec des dents à 60°, diam 17 intèrieur, 40 ou 42 extèrieur) d'occasion à me vendre, même un galet qui pour vous a fait la guerre ça m'ira très bien.
prix max 30 - 40 euro??

(je sais pas si c'est bien l'endroit pour faire ce genre d'annonces mais bon..)

merci
ronan
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Messagede verttaz » 01 Fév 2010, 14:17

Salut
Si tu n'as pas le temps, ou pas le budget, essaie avec un galet origine de 3800 plutot qu'un acier.
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Messagede r4gt kanotix » 01 Fév 2010, 14:22

attention au vibration avec les bosses , le galet par assez vite en morceau !
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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Messagede Lulu » 01 Fév 2010, 17:35

R4, arrête de prendre le RnS pour une course cross, c'est pas parce que t'as vu une bosse en photo que c'est un terrain de dirt.
Et aux dires de ceux qui ont fait les 2, le circuit du RnS est moins cassant que celui de Nouziers.
C'est pas les secousses qui font péter un galet mais plutôt le régime.

Je crois que c'est Gus37 qui avait testé un galet d'origine sur son OA, au banc, il avait éclaté vers 80km/h.
Je ne pense pas qu'un galet d'origine sur un bon moteur proto soit une solution d'avenir, mais faut dire aussi que le circuit du RnS n'est pas rapide, donc ça peut peut-être le faire.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede verttaz » 01 Fév 2010, 18:12

Sur 5 courses d'endurance RnS avec des galets d'origine 3800, en proto, pas un de cassé.
Effectivement ce n'est pas une solution faite pour durer, mais si tu as peur, tu en prends un deuxième de rechange.
Disons que çà ne doit pas t'empecher de courir de ne pas avoir de galet acier !
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Messagede SOLEXGUMP » 01 Fév 2010, 19:21

:salut:

pour un petit budget, fait tailler ton galet dans de l'acier 110kg, sans traitement thermique, sinon, en passant par un étudiant en mécanique, je qu'il y a moyen d'en faire un au bahu , NON !?

En gros fait appel au système D.

a+
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Re: galet acier

Messagede plm45 » 01 Fév 2010, 21:02

ronan a écrit:salut
j'ai un gros problème de budget au niveau du galet.
je n'ai pas le temps d'en usiner un avant le rns, et je suis incapable de mettre 80euro dans un galet neuf...
quelqu'un aurait un galet acier (avec des dents à 60°, diam 17 intèrieur, 40 ou 42 extèrieur) d'occasion à me vendre, même un galet qui pour vous a fait la guerre ça m'ira très bien.
prix max 30 - 40 euro??

(je sais pas si c'est bien l'endroit pour faire ce genre d'annonces mais bon..)

merci


:salut:
Je dois avoir ça, je regarde demain et je te tiens au jus.
@+
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Messagede plm45 » 04 Fév 2010, 17:39

:salut:

J'ai fait le tour de mes galets et pour l'instant, j'en ai déclaré 9 "à vendre".
J'ai fait un tableau avec toutes les cotes, nombre de dents, diametre, dureté .....
Le prix est entre 10 euros et 25 euros en fonction de l'état. (hors frais de port évidemment)

Ceux qui peuvent être interessé contactez moi en MP

@+

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Messagede gus37 » 04 Fév 2010, 19:16

Lulu a écrit:
Je crois que c'est Gus37 qui avait testé un galet d'origine sur son OA, au banc, il avait éclaté vers 80km/h.


oui ca tien jusqu'a 80

a la boisiere en 2008 mon promo a tourné avec le second moteur pendant 8heures avec un galet origine et il a pas cassé avec des pointe a 82
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Messagede belin3800 » 04 Fév 2010, 21:07

:salut:
Ce n'est pas uniquement la vitesse qui intervient, mais aussi la propreté de la piste (ou de la route...). Les graviers et autres particules solides qui sont entrainés par le pneu sont "laminés" entre le galet et le pneu et cela détériore de galet plus ou moins vite.
Cdlt
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