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Faut-il modifier le calage d'allumage suivant la cale embase

Prototype | Super Prototype
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13 messages • Page 1 sur 1

Faut-il modifier le calage d'allumage suivant la cale embase

Messagede DjoDjo » 09 Mar 2009, 18:55

Tout est dans le titre.

je me pose cette question car nous avons serré :furious: ce week. Maintenant en faisant des recherches sur le forum, je crois que nous avions un probleme d'huile mais je voudrais m'enlever le doute de la tête.
j'ai un MVT que je cale à 4.5 mm depuis toujours mais pourtant je n'ai pas de boitier RJ061

:salut:
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Messagede crusty » 09 Mar 2009, 20:19

Sans le boitié d'avance ton allumage est un allumage a avance fixe, donc 4.5mm c'est un peut beaucoup non?
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Messagede DjoDjo » 09 Mar 2009, 20:45

C'est vrai mais il ne marche pas à 1.5 mm donc je le met a 4.5
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Messagede Nicosox » 09 Mar 2009, 20:50

oui mais entre 1.5 et 4.5 y'a dl'a marge :shock:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede DjoDjo » 09 Mar 2009, 20:53

nicorigine a écrit:oui mais entre 1.5 et 4.5 y'a dl'a marge :shock:


donc je devrais essayer de reduire pour voir :?:

sinon :idea: le faite que j'ai 4.5 sa pourrai crée une surchauffe au moteur :?:
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Messagede plm45 » 09 Mar 2009, 20:54

Bizarre ton truc :roll:
moi avec mon MVT
sans boitier d'avance: 1,5mm avant PMH
Avec boitier : 4,5 mm
Et dans les 2 cas il marchait bien.
(il marchait mieux avec l'avance variable quand même)
Mais depuis la pluie en finale RNS 2007 il ne marche plus :furious: :furious:
Le mieux est l'ennemi du bien.
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Messagede DjoDjo » 09 Mar 2009, 21:01

plm45 a écrit:Bizarre ton truc :roll:
moi avec mon MVT
sans boitier d'avance: 1,5mm avant PMH
Avec boitier : 4,5 mm
Et dans les 2 cas il marchait bien.
(il marchait mieux avec l'avance variable quand même)
Mais depuis la pluie en finale RNS 2007 il ne marche plus :furious: :furious:


je suis entierement d'accord, c'est bizarre. nous avons mis 2 ans à le reglé.

la config avant environ.
echapp 158°
lateraux 118°
Arriere 115°

il marchait tres bien l'année derniere :lol:

mantenant environ
echap 165°
lateraux 122°
arriere 119°
avec une cale de 3 mm
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Messagede r4gt kanotix » 09 Mar 2009, 21:10

cale le vers 2 mm AV le PMH :idea: , et utilise un strombo pour verifier le PMH , j ai caler mon allumage de tronconeuse comme ca et j ai plus de probleme 8)
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede crusty » 09 Mar 2009, 22:05

plm45 a écrit:Bizarre ton truc :roll:
moi avec mon MVT
sans boitier d'avance: 1,5mm avant PMH
Avec boitier : 4,5 mm
Et dans les 2 cas il marchait bien.
(il marchait mieux avec l'avance variable quand même)
Mais depuis la pluie en finale RNS 2007 il ne marche plus :furious: :furious:


t'a pas de bol, moi le mien était en apné a nouziers y a 2 ans, on c rendu compte pendant la course que la caisse dans laquel il était ctoké était rempli d'eau a moitier, jamais u de problème après sechage ....lol[/color]
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Messagede DjoDjo » 10 Mar 2009, 19:53

Donc pas de modification de calage de l'allumage suivant la cale à l'embase :?:
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Messagede r4gt kanotix » 10 Mar 2009, 19:59

non , la valeur de la cale sous le cylindre n a pas d influence a l allumage 8)
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede Goupil » 11 Mar 2009, 13:10

Slt, j'ai vue ton piston il et pas jolie. C'est pas un mais deux piston que tu serré:P. Dit ton piston qu'y était rester sur ton moteur il à serré sur les quatre côté c fous. Ta pas mis ton vertex il était poutant de sortie. :roll: :salut: La monter TEam et vert de RAGE :twisted:
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Messagede DjoDjo » 11 Mar 2009, 19:31

:merci: pour vos réponses.

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