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Vis inox

Prototype | Super Prototype
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8 messages • Page 1 sur 1

Vis inox

Messagede TSR16 » 10 Jan 2009, 23:00

J'aimerais savoir si il y'a une difference de resistance entre une vis inox et une vis acier de classe qualite 8.8.
:merci:
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Messagede steph » 11 Jan 2009, 08:51

je crois que la vis inox est aussi résistante que l'acier.seulement elle ne rouille pas. 8)

a confirmer par les experts en méca
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


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Messagede groove57 » 11 Jan 2009, 11:19

salut olivier tout depend de la nuance d'inox comme les aciers il en existe des multiples, les uranus, le 316, 304 etc etc...
en regle general les inox sont plus resistante que les aciers mais elles offres aussi de multiples inconvenients a la chaleur dilatation retraction qui peuvent causer des soucis au demontages pour cela ne pas utiliser des ecrous inox sur de la tige inox sous peine de ne plus demonter tes ecrous je travail souvent sur de la tuyauterie inox contraint a la chaleur donc je sais de quoi je parle pour les demontages esperant avoir pu t'éclairer un peu quand a moi je cogite toujours sur le solex qui me pose de gros soucis de demarrage pourtant j'ai tout pour le faire fonctionner je crois que je vais reprendre le depart c'est a dire le carburant seul élément auquel j'ai pas touché j'ai commandé de la castrol a 747 pour lubrifié le moulbif as tu deja utilisé cette huile puis changer mon essence y'a t'il des qualités differentes en ce qui conserne les stations services apres je vais tester ceci en attendant les redoux car -11° c'est limite pour bricoler.
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Messagede TSR16 » 11 Jan 2009, 11:30

Salut Laurent

Merci pour les explications,la A747 oui j'en ai utilisé quelques dizaines de litres avant de passer a la XR 77 car chez nous ça ne ce trouve plus,pour ton sox dommage que l'on habite pas a coté car je t'aurais filé un coup de main 8) pour resoudre ton soucis
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Messagede belin3800 » 11 Jan 2009, 11:44

:salut:
Pour avoir une vis Inox équivalente à de la visserie classe 8.8, il faut prendre des vis Inox qualité A4-80 . En géréral, c'est gravé sur la tête de la vis ou sur la face de l'écrou A4-70 ou A4-80. Les vis A4 correspondent en gros à l'Inox 316 et le A2 à l'Inox 304.
Salutractions
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Messagede WiWi_Solex » 11 Jan 2009, 12:13

Salut,

Oui il y a une différence de résistance entre une vis inox et une vis acier.

Mais il y a plusieurs catégorie de vis Inox, dis nous ce qui est écrit sur la tête de ta vis, souvent, l'acier est plus costaud que l'inox.

Pour ta vis acier en 8.8, le premier chiffre caractérise la limite de rupture (Rm) de ta vis en traction:

ici le 8 signifie: 8*10 = 80 Kg/mm2

Le deuxième chiffre caractérise la limite élastique (Re) de ta vis toujours en traction en % du 1er chiffre:

ici le le 2ieme 8 signifie 8*10=80% du premier chiffre soit : 80 *80/100= 64Kg/mm2

Pour les caractéristiques en cisaillement en prends généralement 70% des valeurs en traction.

Attention: pour une vis on ne tient pas compte du filet.

Petit exemple:
Pour une vis M6 en acier 8.8:
Section (à fond de filet):
......diamètre à fond de filet = d - 1,2268 p = 6-1.2268*1 = 4.8 mm
......section: pi*r^2=3.14*(4.8/2)^2= 18 mm2

Donc limite de rupture en traction = 18*80=1440 Kg
..et limite élastique : 18*80*0.8=922 Kg

:!: ces calculs sont sans marge, histoire de ne jamais avoir de problème, on prends souvent une marge de 2.

Wilfried.
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Messagede babach » 14 Jan 2009, 21:03

ca c 'est de l'expication !!
ca me rappelle l'ecole
en tout cas au moins c'est clair et net..... et interessant
le solex est unique et fun !!
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Messagede WiWi_Solex » 22 Jan 2009, 20:03

babach a écrit:ca c 'est de l'expication !!
ca me rappelle l'ecole
en tout cas au moins c'est clair et net..... et interessant


Je suis content de te faire plaisir Babach, même si c'est pas toi qui a posé la question :wink: ...


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