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reprise tillotson

Prototype | Super Prototype
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15 messages • Page 1 sur 1

reprise tillotson

Messagede jul ensorsolex » 16 Juin 2006, 21:42

:salut:

voila g un petit soucis avec mon tillotson.
dans les courbes rapides si je coupe et que je remet gaz aussitot, jai une grosse coupure tres desagreable de carburation. il parait alors bien pauvre.
c un modele FFSA (le basique 22.7) et je vois pas trop comment regler ce probleme :roll:

je lance donc un appel aux connaisseurs du carbu a depression.
je sais qu'il y a d'autres carbus plus elaborés que mon modele mais ce sont des 25 il me semble.

:merci:
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Messagede kelu » 19 Juin 2006, 10:38

:salut:
j'ai remarqué exactement la même chose avec le mien, la solution c'est des carbus à 3 vis type Ibea ou Trython (ou Kilt mais ça n'existe plus).
Vas voir le sujet sur les carbus Mikuni Ø24 j'en parle.

Par contre les carbus 3 vis c'est sacrément cher, 300€ neuf en moyenne dans le premier magasin de kart venu.
Ca peut se trouver d'occase mais faut bien connaître, vérifier la pression de déclanchement, vérifier que les vis ne soient pas marquées (signe que les logements sont morts), ne pas avoir peur de changer les membranes et éventuellement le pointeau... puis mettre un par-choc sur le solex pour pas pourrir ton carbu à la première chutte.
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Messagede jul ensorsolex » 19 Juin 2006, 11:33

:merci:

c bien ce que je pensais.

par contre le pare-choc :? ca me plait pas de trop. mais jme suis fait une pipe legerement coudée pr eviter la casse des vis...

A+
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Messagede riritrep » 19 Juin 2006, 12:25

Ce phenomene est frequent sur les carbu a membrane ancienne generation , resolu sur les modeles recents par un clapets antiretour pour eviter que de l'air soit aspiré par le gicleur du venturi quand il y a une forte depression de l'autre coté du papillon.

Le modele HL334 possede cette valve.

Ci apres un extrait du manuel des carbu WALBRO:

Image
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Messagede riritrep » 22 Juin 2006, 14:27

Voici le clapet du tillotson HL334:
Image

Démonté:
Image
Image

Ce clapet contient une bille tout a fait semblable a une bille minerale de pompe a essence Solex pour laisser l'essence dans un sens et eviter que l'air entre dans le carbu dans l'autre sens.
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Messagede kelu » 22 Juin 2006, 15:30

:salut:

:acclam: :acclam: :acclam:
merci pour les infos, super intéressant. Est-ce que tu as déjà essayé d'adapter un clapet sur un carbu qui n'en avait pas avant?

:roll:
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Messagede riritrep » 22 Juin 2006, 16:12

Je l'ai fait mais sur un carbu WALBRO ou le clapet est en fait une lamelle de cahoutchouc comme les pompes a essence de carbu a membrane.
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Messagede jul ensorsolex » 22 Juin 2006, 16:27

tres interessant effectivement.
je me posait la question justement sur les differences avec les HL334.

:merci:
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Messagede steph » 22 Juin 2008, 15:22

j'ai exactement le meme probleme avec le hl 304:
bonne acceleration,bonne pointe,seulement quand je relache les gaz entre 6000 et 7000trs j'ai un gros trou ,bien penible, a la reacceleration :?
avant et après ca marche bien
quelle solution??? :roll:

essorer la poignée et pas decelerer! :twisted:
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Messagede rémi52 » 22 Juin 2008, 15:34

et oui steph on en a fait les frais a Troyes :lol:

sa va nous servir aussi merci riritrep :wink:
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Messagede guiguisolex » 22 Juin 2008, 21:00

:mrgreen:

J'ai le même problème avec le tillotson mais pas avec le tryton. :roll:
Je m'étais posé la question et conclu par : ce carbu est nul car il est pas cher :mrgreen: content de connaitre la vrai raison merci pour l'info.
Au fait sur mon tryton j'ai pas trois vis...???


Je pense que la solution consisterait à ne jamais freiner vous imaginez le gain plus d'étrier etc....Je passe mon temps à le dire à jeje freiner c'est tricher. :crasy: :crasy: :crasy:
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Messagede gus37 » 22 Juin 2008, 21:45

kelu a écrit::salut:
(ou Kilt mais ça n'existe plus).
.


ca doit encore exiter car j'en avait acheter du ffsa preparation kilt j'ai encore la facture

c'est un des meilleur preparateur de carbu qui se situe en belgique
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Messagede steph » 23 Juin 2008, 21:45

et y a pas ce clapet sur les t hl304 :roll:
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Messagede Invité » 24 Juin 2008, 11:51

Le clapet peut se rajouter en percant alesant a 6.35h7
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Messagede steph » 24 Juin 2008, 13:17

Anonymous a écrit:Le clapet peut se rajouter en percant alesant a 6.35h7


oui merci,mais ce que je voulais dire c'est que ce clapet est present sur le carbu et que j'ai le meme pepin :?
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