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frein a disque

Prototype | Super Prototype
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14 messages • Page 1 sur 1

frein a disque

Messagede bullsox » 28 Mar 2006, 08:01

:salut: j'ai des jantes av alu type rcx mais je voudrais monte un disque dessus,est ce qu'il y a besoin de modifier les jantes merci
celui qui freine est un lache,mais sans frein c'est un fou
bullsox
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2007 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
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Messagede chicane mobile » 28 Mar 2006, 12:35

:salut:

RCX c'est les jantes à hélice? Parce que je compte faire un montage sur des jantes hélices pour y mettre des disques. Je vais me servir des x5 fixations qui sont au fond du tambour pour y fixer une pièces d'adaptation des disques que je trouverais, si j'en trouve... :mrgreen:

PS : Des niouzes de Damien?
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
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Messagede Dom54 » 28 Mar 2006, 12:42

Salut,

un peut monter des disques sur n'importe quelle jante à tambour ! Même une jante arrière de solex. Il faut bien sur avoir un tout petit peu d'outillage et d'imagination. Une idée est celle de faire comme sur les kits que vendaient Grimeca il y a quelques années. C'est en fait un système avec un cône et un contrecone fendu (un peu comme pour les potences) qu'on place dans le tambourn de la jante, on sert et hop... On visse le disque sur le cone... ça fonctionne très bien...ca n'a jamais bougé.

Sinon il y a certainement moyen de se servir des trous de la tarte sur les roues arrière... par contre il faut repercer le disque de manière propre et équilibré !

Bon courage

Dom
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1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
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Messagede Matt » 28 Mar 2006, 14:45

salut ,
moi je pensais percer la jante directement mais je commence à me demander si cela ne la fragiliserait pas ...
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Messagede solexpromo5823 » 28 Mar 2006, 15:24

sur mon vieux proto , c est ce qui et fait . elle est percée de part en part
boulonnée et sa tient .jamais bougé en 8 ans . et il va bientot repartir au service !!!!! arf garantit boulonnée...
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede jj » 28 Mar 2006, 15:26

:salut:
je pense que tu peux faire une pièce qui relie les fixations de la couronne aux fixations du disque, mais bon, je ne sais pas. je passe seulement du freinage a patin aux tambours. hé oui, moi aussi j'evollllllllllllu.
a+ jul
:salut:
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Messagede jj » 28 Mar 2006, 15:29

j'y pense demande a damien comment il a fait ou a ventu si il a une idée sous ses trois cheveu.
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Messagede Grumly » 28 Mar 2006, 16:21

jj a écrit::salut:
je pense que tu peux faire une pièce qui relie les fixations de la couronne aux fixations du disque, mais bon, je ne sais pas. je passe seulement du freinage a patin aux tambours. hé oui, moi aussi j'evollllllllllllu.
a+ jul
:salut:


Oui, mais valable uniquement pour la jante AR....
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Messagede crusty » 28 Mar 2006, 16:31

Image
en esperant que mon image se voit correctement, voila le système qu'on me refilé, j'ai encore jammais essayé mais apperament c du costaud.
@+

benjamin
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re

Messagede nicolaslaurentasse » 28 Mar 2006, 17:37

j ai le meme system
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Messagede Mac Galet-R » 28 Mar 2006, 18:50

:salut:

Puisqu'on parle de disques, j'aimerais savoir ce que vous montez comme disques (diamètre). Et au niveaux des étriers ? Scooter ça suffit, ou c'est pas prévu pour freiner tous les 4 matins pendant plusieurs heures d'affilée?

Merci.
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Messagede jul ensorsolex » 28 Mar 2006, 19:56

slt les mecs!
jvais pas demander a damien ou a ventu vu que c pas moi qui ai posé la question... :mrgreen:

ya confusion entre jul et jul ensorsolex

:merci:
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Messagede jj » 28 Mar 2006, 20:15

jul ensorsolex a écrit:slt les mecs!
jvais pas demander a damien ou a ventu vu que c pas moi qui ai posé la question... :mrgreen:

ya confusion entre jul et jul ensorsolex

:merci:

desolé mais j'etais fatigué :acclam:
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Messagede pitou49 » 10 Avr 2006, 17:04

Il est possible de fabriquer facilement son noyau pour mettre dans une jante de mob de 17 pouces.

Suffit de tourner le noyau en AU4G, diamètre à centrer sur le diamètre du tambour d'origine. Ensuite, des coups de scie à 120° pour entrer dans les nervures du moule de la roue. J'ai ajouter 3 vis M6 pour maintenir le noyau axialement.

Venir y fixer une plaque qui fera la jonction entre le disque et le noyau.

Le plus dur à mon sens est de venir mettre en place la "patte" de fixation de l'étrier.

Autre précision : pour l'étrier, j'y ai mis un truc d'apprilia 125. L'intéret : je cherchait un double piston juxtaposé pour gagner en encombrement.
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