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pb volume de chambre

Prototype | Super Prototype
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15 messages • Page 1 sur 1

pb volume de chambre

Messagede momoy » 24 Sep 2007, 19:55

salut

je viens de refaire un nouveau cylindre qui m'a l'air prometeur pour de longue endurance mais le truc je sais vous allez dire que je suis con et oui je suis avec un piston origine pour le proto.

j'ai une hauteur de cale de 4mm sous le cylindre qui me donne la valeur de mes transfert voulu mais cela implique que mon volume au dessus du PMH se retrouve enorme et donc un manque de couple impressionant.

quel sont les opérations pour récuperer du couple et aussi de la vitesse??

j'ai actuellement retiré la colerette et 1 mm au niveau du cylindre et essai avec une culasse origine raboté au maximum???

merci
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Messagede pitou49 » 24 Sep 2007, 20:23

Momoy, momoy, momoy...

Etape 1 : choisir tes diagrammes
Etape 2 : calculer la cale en fonction du diagramme d'admission
Etape 3 : limer l'échappement pour venir au diagramme d'échappement voulu
Etape 4 : passer le cylindre au tour pour retirer sur la partie supérieur l'épaisseur en trop

Toi, tu dois être à l'étape 4 :wink:
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Messagede chicane mobile » 24 Sep 2007, 20:45

Tu peux jouer sur ta forme intérieure de ta culasse (angle et largeur de squish et profondeur de l'hémisphère).

T'as quoi comme volume? T'as quoi comme hauteur de squish?
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Messagede r4gt kanotix » 24 Sep 2007, 22:04

+ 1 , regarde dans mon album , j ai usiner et rectifier une culasse , le squich a ete repris apres avoir recharger a l alu .

Image

voila a quoi ca ressemble .

si ca peut aider 8)
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Messagede momoy » 25 Sep 2007, 11:32

hauteur de squish je suis à 1.5mm.

et pour le volume je ne sais pas ma seringle est hs
je vais voir sa demain
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Messagede chicane mobile » 25 Sep 2007, 11:42

Pour qu'un squish soit éfficace faut qu'il soit inférieur à 1mm et supérieur à 0.7mm pour pas pulvériser du villo à gogo.Image
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Messagede granjoie » 25 Sep 2007, 17:00

Et 2 à 4 degré supérieur à l'angle de calotte du piston.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede jean-sebBrest » 25 Sep 2007, 17:48

momoy tu va rire. sur mon sp ,je ne me suis pas interressé a sa et du coup je viens d'allé regarder. :oops: j'ai au moin 2 mim entre mon piston et le plan de joint. pourtant je le trouve deja pas mal mon bourrin. dés demain je reserve la fraiseuse et je diminu la cale. y'aura du couple de tracteur ares sa. apres quand je serai grand je regarderai les diagrames. :crasy:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede babacool27 » 26 Sep 2007, 22:16

Fait aussi des testes de calles différentes,certes ça modifiera tes diagrammes,mais si tes diagrammes diminues,le taux de compression augmente,et donc tu gagne du couple,ensuite tu peut trouver un compromi.
Et tu peut aussi enlever pas mal de matière au dessus du cylindre,mais laisse une collerète(me demandez pas pq lol).
Et sache aussi que diagrammes haut,ce n'est pas forcément la solution(je ne dirais pas qui),mais un grand,qui à une époque fesait du proto avait des diagrammes relativement bas et marchait pas mal du tout...
Donc fait des essais :wink:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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Messagede r4gt kanotix » 27 Sep 2007, 06:30

le meilleur rendement puissance/couple est avec 120° a l admission et 165° a l echappement et un carbu de 17 mm , avec ca tu lui colle un taux de compression de 10 a 1 et ca avionne tout de suite . 8)
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Messagede momoy » 28 Sep 2007, 15:47

je viens réaleser mon cylindre avec 12/100 de jeu (je pense que c trop mais c trop tard) volumede chambre 6cm3 avec une culasse de 103.

et la sa prend des tours a fond mais je pointe a 55km/h la misere j'ai trop la honte

je suis en train de me pencher aussi sur la partie admission une coulé d'essence est suspect le vais y regarder se soir
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Messagede momoy » 29 Sep 2007, 08:57

apres contrôle je suis à 18/100 de jeu donc mon pb avec ce cylindre viens de la

sinon j'ai refait un autre cylindre mais j'arrive pas à mettre les photo sur le site car j'ai pas l'adsl

donc elle sont sur mon blog
dites moi ce que vous en pensez.

premier essai avec piston de solex bien mais ce dernier a vu ces segments eclaté ce qui m'a bousillé le piston mais le cylindre a rien
merci
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Messagede r4gt kanotix » 29 Sep 2007, 21:21

momoy a écrit:apres contrôle je suis à 18/100 de jeu donc mon pb avec ce cylindre viens de la

sinon j'ai refait un autre cylindre mais j'arrive pas à mettre les photo sur le site car j'ai pas l'adsl

donc elle sont sur mon blog
dites moi ce que vous en pensez.

premier essai avec piston de solex bien mais ce dernier a vu ces segments eclaté ce qui m'a bousillé le piston mais le cylindre a rien
merci


j ai pas trouver ton blog !

reprend ton moteur a zero et verifie tout ca tranquillement , ca devrait renter dans l ordre , moi ,j ai presque finit et je vais lui refaire ca couleur noir qui s en va !
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Messagede tutcgea23 » 30 Sep 2007, 11:13

momoy a écrit:
premier essai avec piston de solex bien mais ce dernier a vu ces segments eclaté ce qui m'a bousillé le piston mais le cylindre a rien
merci


Tu l'avais ergoté ton piston?
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Messagede momoy » 01 Oct 2007, 09:19

yes ergottage avec segments neuf

je vais le réaleser et sa devrait le faire

pour mon blog va voir dans l'index des blog il y est
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