Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

recherche technique pour fixer l'echappement proto

Prototype | Super Prototype
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

recherche technique pour fixer l'echappement proto

Messagede momoy » 20 Aoû 2007, 16:22

les mécanos :salut: :salut:

je voudrais trouver une solution pour fiexer ma rotule d'echappement sur mon cylindre sans braser un bout de tube sur le cylindre en me basant sur un des trous d'origine ou qq chose comme sa???

si vous avez une technique accompagné de photo je suis preneur car j'ai un cylindre origine que je ne voudrais pas chauffer ni réaleser!!

merci la compagnie
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede debecos » 20 Aoû 2007, 17:28

http://www.solex-competition.net/preced ... sc&start=0
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede momoy » 20 Aoû 2007, 17:49

les photos ne passent pas sur mon pc je ne sais pas pourquoi

alors je demande d'autres photos et solution

merci
sinon me les envoyer sur mon adresse msn
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 20 Aoû 2007, 18:57

fabrique une bride pour mettre ta rotule , y aura la soudure que sur cette derniere .

moi y en a pas et comme j ai pas vue de monatge de pres , je laisse comme il est actuellement .

bonne chance
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede momoy » 20 Aoû 2007, 20:37

:merci:
mais je voudrai voir d'autre montage que celui la

si quelqu'un fait autrement je suis preneur

merci
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede momoy » 21 Aoû 2007, 15:57

salut

je viens de raté un cylindre en fonte alors je veux esyer de faire un cylindre à transferts raporté mais pour cela j'aurais besoin d'un coup de main

comment le faire
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede WKS » 22 Aoû 2007, 11:14

faire un cylindre à transferts raportes implique
une centaine d'heures de travail, des moyens d'usinage,des moyens de soudure, de savoir souder au brox correctement, de faire un refroidissement liquide et d'avoir deja une bonne idee d'un cylindre qui marche
sans compter le traitement nikasil
un cylindre fonte à air refait à la mini fraise marche deja tres bien et demande moins de temps
regarde nos promos bretons qui marchent aussi bien que des protos
allez courage
la simplicite est mere de fiabilite
Avatar de l’utilisateur
WKS
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 79
Inscription: 14 Juin 2007, 14:09
Localisation: nantes
Haut

Messagede guiguisolex » 22 Aoû 2007, 12:06

WKS a écrit:faire un cylindre à transferts raportes implique
une centaine d'heures de travail, des moyens d'usinage,des moyens de soudure, de savoir souder au brox correctement, de faire un refroidissement liquide et d'avoir deja une bonne idee d'un cylindre qui marche
sans compter le traitement nikasil
un cylindre fonte à air refait à la mini fraise marche deja tres bien et demande moins de temps
regarde nos promos bretons qui marchent aussi bien que des protos
allez courage
la simplicite est mere de fiabilite


Tout à fait d'accord :acclam: :acclam:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede chicane mobile » 22 Aoû 2007, 12:21

Pareil, j'ai fait ma saison 2006 en proto-air "dans la paroie" et çà n'a pas été aussi ridicule que çà... :wink:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2130
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede momoy » 22 Aoû 2007, 12:39

guiguisolex a écrit:
WKS a écrit:faire un cylindre à transferts raportes implique
une centaine d'heures de travail, des moyens d'usinage,des moyens de soudure, de savoir souder au brox correctement, de faire un refroidissement liquide et d'avoir deja une bonne idee d'un cylindre qui marche
sans compter le traitement nikasil
un cylindre fonte à air refait à la mini fraise marche deja tres bien et demande moins de temps
regarde nos promos bretons qui marchent aussi bien que des protos
allez courage
la simplicite est mere de fiabilite


Tout à fait d'accord :acclam: :acclam:



je veux réaliser un cylindre a transfert rapporté sans le mettre en liquide car je ne uis pas pret a me lancer dans le liquide cependant pour les moyens d'usinage et de soudure je suis en leur pocession
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 22 Aoû 2007, 13:08

:D
Regarde il y a des photos du mien sur mon blog.
Transferts realises en fonte plan de joint fraisés. Le tout brasé à l'argent.
Ce que voulais dire wks c'est qu'au debut c'est plus simpe de faire un cylindre à air sans transfert rapportes car ca peut deja avionner sévère ex: un promo. Apres si tu es motive c'est sur que ca marche un peu mieux.

:wink:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 22 Aoû 2007, 13:58

WKS a écrit:faire un cylindre à transferts raportes implique
une centaine d'heures de travail, des moyens d'usinage,des moyens de soudure, de savoir souder au brox correctement, de faire un refroidissement liquide et d'avoir deja une bonne idee d'un cylindre qui marche
sans compter le traitement nikasil
un cylindre fonte à air refait à la mini fraise marche deja tres bien et demande moins de temps
regarde nos promos bretons qui marchent aussi bien que des protos
allez courage
la simplicite est mere de fiabilite


Marc , la voix de la sagesse :acclam: :acclam: :wink:

Je rajouterais juste, pour faire la difference il faut aussi ajouter un pilotage débranché parfois déjanter pour tenter d'oublier la meute d'enrager qui ne cherche qu'une chose: finir devant toi !!
Si t'as pas de moteur,compense par le pilotage, debranche le cerveau et envoie la purée ! ça aide ! :crasy: :mrgreen:

Ya même un gars qui dit : « sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !! Image» :mrgreen: :cheer:

:arrow: JC , la pensée déraisonnable... :P
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede momoy » 22 Aoû 2007, 14:23

je veux juste voir l'intérieur sinon pour le pilotage les taules j'adore sa et finir devant j'aimerais bien

mais je veux surtout prendre plaisir
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut


Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com