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Comment reconaitre un motoplat fixe ou variable

Prototype | Super Prototype
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40 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Invité » 04 Mai 2007, 09:10

merci pour vos réponses très détaillées c'est très interessant.
Je vais voir ca à la lampe strobo, comme ca...
Pour crusty, je ne roule pas en sox mais en 103, mais je m'y interesse et songe peut être à découvrir ce monde. Je vous tiens au courant, en attendant si quelqu'un a cette foutu valeur de l'avance que je dois mettre...
Invité
 

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Messagede Pilote85 » 04 Mai 2007, 09:58

:clap: Dom je n aurai pas fait mieux !!

pour l'avance à y mettre un variable demande toujours à être calé plus haut qu'un fixe !! A mon humle avis tente dans la fourchette 1.6 à 1.8 mm et tu seras largement dans le coup !
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Messagede jj » 04 Mai 2007, 20:30

1.8 c'est ce que je met a mon motoplat variable et ca marche bien
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Messagede PoPoV » 05 Mai 2007, 12:10

Je viens d'essayer la bobine, j'ai une lampe strobo mais impossible de la retrouver! Calé à 1.5, le moteur est plus linéaire, beaucoup moins de vibrations à haut régime (13000trs compte tour mvt, cylindre polini g2 open 196° 132°), par contre quasiment pas gagné en patate. Je persiste à croire qu'il s'agit bien d'une bobine variable, car le comportement du moteur a quelque peu été modifié...Crusty il te reste des mouchoirs?
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Messagede foguy » 05 Mai 2007, 12:24

crusty a écrit:Me dit pas que cette bobine est variable!!!!!!!!! je l'ai revendu avec un vieille allumage,
je pensait justement qu'elle était moins bien que les rouges!!!!!!!!!!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


crie de douleur :mrgreen:
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sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

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Messagede chicane mobile » 05 Mai 2007, 12:34

Crusty, passes à la maison je te paierais une binouze pour te consoler...
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede Wable » 05 Mai 2007, 13:22

Dans certains cas, sur certains type de moteur solex les allumages deviennent des allumages à avance variable dû à la torsion du vilebrequin.

Essayez vous même avec par exemple un vilo d'origine solex. Faite une courbe d'avance à l'aide d'une lampe strombo et couparez là à la courbe générée avec le même allumage mais monté sur un moteur de mob.
Vous allez être surpris du resultat.

il faut dire que l'architecture d'un moteur de solex est propice à ce phénomène.

Ceux qui ont un vilo en guimauve peuvent donc se venter d'avoir un moteur à avance à variable.

thierry
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Messagede solexpromo5823 » 05 Mai 2007, 18:38

salut debec !!!!
si tu pleure pour ta bobine pas moi j ai les deux !!!!arfffff
donc encore essais a ce sujet .... :P
si elle est a avance variable sa doit agir de peut, voir faire aussi plus d essais .. :wink: par contre ce que j ai remarquer , c est que des que tu branche un tour compte tour mvt , la la bobine fait affoler le compte tour , plus que le double meme . lecture plus que n importe quoi :mrgreen: ont dirais meme qu il s affole de partout ...
donc il y a bien une difference entre c est deux bobines !!!! :shock: j ai meme remarquer l etincelle a la bougie qui serais peut etre par deux ..
donc au bout du compte bobine avance variable ou intox !!!
faudrais rouler avec un strombo et encore :? :?
mais deja je peut te dire , que l impulsion des c est deux bobines n est pas la meme c est sur !!!( bizard bizard ) ....meme en reglant le compte tour sur 2t ou 4 t tout est piper !!!
avec la bobine motoplat rouge tout va bien , mais la noire il s affole dans tout les sens .....verras bien au essais
thierry
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede crusty » 05 Mai 2007, 20:27

Crusty n'est pas égal a debecos. moi c'est benjamin.
amuse toi bien thierry avec tes essais et tiens moi au courant
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Messagede PoPoV » 07 Mai 2007, 10:05

personnellement, aucun soucis avec le compte tour mvt, si défois, très rarement, un coup de 23000 trs min :mrgreen: mais c'est rare. Je branche la pince juste à la sortie de la bobine noire et aucun soucis.
Comme je le disais, après avoir effectué quelques essais, cette bobine modifie un peu le comportement moteur (dans le bon sens du terme)et la majorité des vibrations ont disparues. Je cherche toujours ma lampe, je la trouve pas ca m'enerve...
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