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Allumage ducati minarelli am6

Prototype | Super Prototype
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24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Allumage ducati minarelli am6

Messagede philou » 09 Mar 2017, 15:12

Je dois mal m'exprimer car je dis la même chose que toi.

L'aimant plus large n'est que pour le capteur.

Mais, En fonctionnement le capteur vois quand même passer les autres masses polaires, et comme elles sont plus éloignés le capteur produit une tension plus faible.

A loscillo, sur le capteur j'ai 3 tops par tours volant. Sur les 3, un est plus fort que les autres (aimant plus Large)

Le thyristor ou les composants avant sont choisis pour déclencher sur se top la.

Pour chercher il faut trouver du matos à décortiquer. Très difficile de récupérer des allumages cramés même en les achetant.

Je pense que les gamins (de plus en plus débile à chaque nouvelle génération) pense que si tu achéte un truc mort, c'est qu'il est pas mort et que tu veut les escroquer
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Re: Allumage ducati minarelli am6

Messagede will_bzh » 09 Mar 2017, 15:35

ok
effectivement je n'avait pas vraiment compris :mrgreen:

pour les pièces d'occas , je passe bien sur par le bon coin et oui je confirme parfois c'est compliqué ...
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Re: Allumage ducati minarelli am6

Messagede philou » 10 Mar 2017, 21:17

Personnes à des allumages cramés qui traîne ?

Je mes les infos à disposition par la suite
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Re: Allumage ducati minarelli am6

Messagede will_bzh » 13 Mar 2017, 09:16

gildasss a écrit:Bonjour,

Avez vous par hasard déjà essayé l'allumage am6 minarelli ducati (d'origine) sur un solex?
Est ce un allumage performant? J'ai le cdi + la bobine débridée.
Cet allumage accepte t'il de tourner en sens inverse? (Montage solex)
Est il compatible avec un rotor mbk 51 moriyama (pour le cône identique solex)?

Le sens de ma question est bien entendu de savoir si il s'adapte facilement.
Merci d'avance pour vos retours.

Gildasss


au fait tu est ou ?

moi j'utilise aussi des pièces de "réemploi" (c'est a la mode :mrgreen:) et pour me simplifier la vie je prend des allumages de scoot minarelli (ducati aussi d'ailleurs) car ils on l'avantage d’être prévu pour tourner dans le bon sens pour nos solex (sens horaire)

cela dit rien ne t’empêche d'inverser ton carter moteur en placent l'allumage a droite du coup :idea:

ça aurait deux avantage en plus d’être original :
- un allumage derbi ou am6 qui tourne dans le bon sens
- et un filetage d'écrou de galet orienté dans le sens "auto-serrage" :!:

par contre ça t'impose d'avoir des galets symétrique (comme les stoolex par exemple)

si j'avais pas fait ce choix d'allumage , j'aurai certainement pris cette option :roll:
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Re: Allumage ducati minarelli am6

Messagede KERDANIEL » 13 Mar 2017, 10:40

will_bzh a écrit:
gildasss a écrit:Bonjour,
moi j'utilise aussi des pièces de "réemploi" (c'est a la mode :mrgreen:) et pour me simplifier la vie je prend des allumages de scoot minarelli (ducati aussi d'ailleurs) car ils on l'avantage d’être prévu pour tourner dans le bon sens pour nos solex (sens horaire) :


Par contre ils n'ont pas le cône compatible avec celui du Solex ce que recherche GILDASSS.
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Re: Allumage ducati minarelli am6

Messagede philou » 13 Mar 2017, 13:46

Faux problème.

Un cone se retouche au tour et au pire il est peut-être possible d'utiliser un cone d'adaptation comme ceux fournit avec certains pvl
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Re: Allumage ducati minarelli am6

Messagede will_bzh » 13 Mar 2017, 17:34

ou sinon on récupère encore de l’occase :

cône de Peugeot a rupteur ou cône moto-bécane/MBK
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Re: Allumage ducati minarelli am6

Messagede will_bzh » 13 Mar 2017, 17:37

Par contre ils n'ont pas le cône compatible avec celui du Solex ce que recherche GILDASSS.


le plus simple finalement pour GILDASSS c'est de monter un ducati de mbk (51 ou 41) :wink:
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Re: Allumage ducati minarelli am6

Messagede gildasss » 13 Mar 2017, 20:36

Je suis de rennes en faite.
Effectivement pour le moment je vais rester avec mon allumage mbk 51 ou je vais tester mon mvt millenium même si je le trouve faiblard à bas régime.
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