Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

brasure et double composant

Prototype | Super Prototype
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

brasure et double composant

Messagede le team berlingot » 03 Fév 2007, 00:46

:salut: les experts de la prépa,

pour la prépa des differents moteurs que je réalise, j'ai besoin de votre aide pour le renfort du carter d'origne.

Je sais que l'on peu renforcer le carter avec un double composant, mais quel est le meilleur double composant et quel marque?

autre chose encore ( :? je sais j'abuse :? ) j'ai deja fait des essais de brasure sur un vieux cylindre pour me faire la main, mais une fois que j'ai brasé, mon cylindre ce deforme :evil: :evil: , peu mais suffisament pour que le piston ne coulisse pas correctement :furious: :furious: :furious:

je ne pense pas pourtant trop chauffer le cylindre, à moins que mes baguettes de brasure ne soient pas adaptées :?:

Quel genre de baguette de brasure utilisez-vous :?: Et qu'elle votre astuce pour le rajout de matiere.

J'ai vu aussi que certains préparateurs mettaient du double composant pour eviter de braser. Qu'elle est cette matière d'apport :?:
Merci d'avance à tous pour vos renseignements.
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
le team berlingot
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede gus37 » 03 Fév 2007, 09:08

pour la brassure il y en a qui prenne des baguette a l'argent car tu a moins besoin de chauffer, moi j'en est mais j'ai jamais reussi a brasser avec

pour la resine il y a plein de type en bi composant comme l'epoxy l'aradite qui se trouve dans les brico

moi perso j'utilise de la resine issu de la F1 que mon beau pere me ramene de son boulot ca tien super bien

Image[/quote]

tu voit elle est rose mais sur ce carter c'est fait comme un cochon mais je l'ai bien finit avec un dremel

j'en est fait un hier soir

par contre il faut que ton carter soit hyper propre. moi je prend la dremel avec une petite fraise pour bien gratter pour avoir de l'accroche mais le mieu est de sabler
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede SEB37 » 04 Fév 2007, 14:43

pour la brasure du cylindre , on utilise de la brasure argent soit a 40% ou a 18 %.
pour que ca prenne correctement , il faut que ta partie a braser soit propre de chez propre.
genre un petit coup de dremel juste ou tu veut braser .
et ca a chaque endroit que tu brase .
ex: tu pointe tes tranferts , une fois pointé tu veut les braser partout et bien un petit coup de dremel et tu brase .
si c'est sale ta brasure ne prendra pas .
surtout sur de la fonte .

c'est normal que ton cylindre se deforme la piece que tu rapporte n'a pas le méme coef de dilatation .
une fois toutes tes pieces souder tu le fait rectifier et aprés tu n'est plus embeté.
bon courage .
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

brassure

Messagede Le Team Berlinot » 04 Fév 2007, 20:09

:salut: à tous

merci à vous pour ses réponses précises.
Je comprends pourquoi j'avais d'énorme problème de serrage car je n'avais jamais fait rectifié mes cylindres.

:merci:
@+
Chris
Le Team Berlinot

Messagede olisox » 05 Fév 2007, 09:26

l'ideal avant tot travail de rasure c'est un sablage du culindre pour enlever la calamine a l'esterieur du cylindre .ou un brrossage .
puis brasure argent .............
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Re: brasure et double composant

Messagede shadocs » 05 Fév 2007, 23:41

le team berlingot a écrit::salut: les experts de la prépa,

pour la prépa des differents moteurs que je réalise, j'ai besoin de votre aide pour le renfort du carter d'origne.

Je sais que l'on peu renforcer le carter avec un double composant, mais quel est le meilleur double composant et quel marque?

autre chose encore ( :? je sais j'abuse :? ) j'ai deja fait des essais de brasure sur un vieux cylindre pour me faire la main, mais une fois que j'ai brasé, mon cylindre ce deforme :evil: :evil: , peu mais suffisament pour que le piston ne coulisse pas correctement :furious: :furious: :furious:

je ne pense pas pourtant trop chauffer le cylindre, à moins que mes baguettes de brasure ne soient pas adaptées :?:

Quel genre de baguette de brasure utilisez-vous :?: Et qu'elle votre astuce pour le rajout de matiere.

J'ai vu aussi que certains préparateurs mettaient du double composant pour eviter de braser. Qu'elle est cette matière d'apport :?:
Merci d'avance à tous pour vos renseignements.

comme bi-composant
la bostik en baton marche bien sur les transferts si ton
trou n'est pas trop près de l'échappement (elle resite à 180
degré)

mais si tu veux que ca tienne il faut absolument
que ton support soit nickel : Sablage ou dremel puis
dégraissage à l'acetone

autre solution le mastic silicone neutre mais il faut que
le diamètre de ton trou ne soit pas plus gros qu'une tête
d'epingle

A+

Loïc
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype