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mode de fixation du cylindre sur carter

Prototype | Super Prototype
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23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede guiguisolex » 16 Jan 2007, 13:29

:acclam:

ok je voulais juste savoir avant de serrer généreusement. :lol:

:merci:
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Messagede solex120 » 16 Jan 2007, 13:41

La fonte la plus courante est la fonte GL (graphite lamellaire) et je crois que les cylindres d'origine en sont fait. Une de ses caractéristiques est un allongement à la rupture de l'ordre de 0.5%, ça veut dire qu'elle ne se déforme pas mais qu'elle casse!
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Messagede StefTeam » 16 Jan 2007, 17:12

Couple de serrage des écrous de culasse 12 Nm. C'est assez vite arrivé. Faut pas non plus serrer avec la grosse clé à molette et le pied sur la culasse !!!
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Messagede crusty » 17 Jan 2007, 07:22

salut,
c'est clair, a part déformer la culasse serrer trop fort n'avance a rien, ca fuit pas moins voir meme de plus en plus au fil des remontages, enfin dison juste qu'il ne faut pas faire la brute, c'est tout.
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Messagede groove57 » 17 Jan 2007, 07:33

moi j'utilise une clé a pipe de 10 débouché et j'applique le couple avec la force d'un doigt l'index sans exés serrage en croix c'était la technique mobchop d'une époque pour le remontage des moteurs mob je l'utlise en solex maintenant a savoir si cest valable en solex je me suis jamais encore posé la question...
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Messagede StefTeam » 17 Jan 2007, 08:54

L'idéal c'est la clé dynamométrique, on peut en trouver à des prix raisonnables.
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Messagede guiguisolex » 17 Jan 2007, 14:15

:merci: pour les infos
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Messagede galet'saucisse » 03 Fév 2007, 22:30

:salut:

Pour info, la majorité des moteurs avec cylindres fontes sont fait comme le solex d'origine. Les goujons traversant le cylindre sont apparus avec les cylindres alu.

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