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Cirette a controle electrique

Prototype | Super Prototype
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44 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Cirette a controle electrique

Messagede belin3800 » 09 Déc 2012, 23:38

:salut:
Je m'éloigne un peu du sujet initiale, mais concernant l'application du réglement, je me souviens avoir vu à Metz en 1991 ou 1992 un Solex avec un Galet conique. Le concepteur avait imaginé, en plus de la cirette, une commande qui déplaçait le moteur latéralement ce qui modifiait le point de contact du pneu sur le galet ce qui permettait de modifier la démultiplication de manière continu. Le principe était intéressant, mais le résultat n'a pas été pas à la hauteur, et je n'ai pas vu de suite.
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Re: Cirette a controle electrique

Messagede Lulu » 10 Déc 2012, 01:00

Mennesson avait esquissé ce genre de truc, avec même une variation automatique en fonction du couple.

Sinon on peut mettre une boîte à 2 rapports, il y a même certainement la place sur un origine en virant l'embrayage.
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Re: Cirette a controle electrique

Messagede harrondo » 10 Déc 2012, 20:24

le probleme avec ce type de galet conique, c'est tout simplement que le reglement l'interdit :roll:
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Re: Cirette a controle electrique

Messagede Lulu » 10 Déc 2012, 22:52

Depuis le message de Sylv11, on est sorti du [sujet et aussi du] contexte réglementaire :twisted:
La BV sur un origine, je doute que ça passe aussi
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Re: Cirette a controle electrique

Messagede solex166 » 11 Déc 2012, 13:22

harrondo a écrit:le probleme avec ce type de galet conique, c'est tout simplement que le reglement l'interdit :roll:

là c'est encore une question de lecture du règlement "galet à diamètre constant" et non "diametre unique" pour moi veut dire que le diametre du galet ne doit pas évoluer en roulant (sinon tout galet un peu usé au milieu serait hors règlement). rien n'empeche l'utilisation d'un galet conique à mon sens, mais en effet on est parti dans plusieurs débats looin du sujet initial :oops:
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Re: Cirette a controle electrique

Messagede solex120 » 11 Déc 2012, 18:31

Le problème de ton interprétation est qu'un cône n'a pas de diamètre!
Donc le "diamètre" d'un cône n'étant pas défini, peut-il être unique ou constant? Vous avez 4h, à vos crayons!

Pour info, dans le règlement du RNS, le diamètre du galet doit être unique.
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Re: Cirette a controle electrique

Messagede goret » 14 Déc 2012, 14:15

:salut:

j'ai aussi réfléchi sur un galet variable ,apres mettre creuser la téte pendant un ans. j'ai enfin un plant qui tien la route pour obtenir un galet variable en diametre sur une longueur constente .
considérer vous cela hor réglement , en sachant que se galet et ni conique ni de diametre différent a étage
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Re: Cirette a controle electrique

Messagede goret » 14 Déc 2012, 15:36

pour repondre au sujet
une cirette a control electrique pour 100 e
je prend de suite ,
car se systhéme susite ma curiositée
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Re: Cirette a controle electrique

Messagede Lulu » 14 Déc 2012, 17:16

Les galets à diamètre variable sur une longueur constante, ça existe depuis au moins 50 ans.
C'est juste interdit par le règlement, il est parfaitement clair là-dessus
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Re: Cirette a controle electrique

Messagede juca » 08 Jan 2013, 23:22

:salut:
Je n'ai qu'une petite question à poser à Riritrep: quand penses-tu avoir fini cette réalisation?
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Re: Cirette a controle electrique

Messagede KERDANIEL » 09 Jan 2013, 16:17

sylv11 a écrit:J'ai beau être à la retraite, je m’intéresse toujours au solbar de course et aux idées de développement des perfs.
Il y a une chose à noter, c'est que le solex d'origine à un embrayage...qui peut être autorisé- si je ne me trompe- pas dans les catégories origine/origine amélioré et promo mais pas en proto et superproto (galet fixe/vilo). Il est amusant de constater que, en dehors des basiques du réglement (cylindrée, moteur sur la roue avant, galet etc...), il y là un point de "bridage" pour les deux catégories "supérieures". Un proto et superproto avec un embrayage qui collerait sur le régime de couple maxi, serait (peut être) plus simple à conduire et certainement encore plus efficace.
Une réflexion comme ça, sans prendre en compte le faisabilité technique....
Historiquement parlant, ce point de règlement sur le galet fixe/vilo est dû à quoi?


Et oui SYLVAIN même en retraite on ne peut s'empêcher de s'y interesser!
Super idée que cette cirette automatique mais il y a du travail avant de remplacer le feeling du pilote! Beau challenge en tout cas et bravo si cela marche! Au niveau du réglement rien ne l'interdit!
Pour les galets en regardant de prés le tableau des réglements je me suis aperçu que la mention, "galet unique de diamétre constant en prise directe sur le vilebrequin" qui était auparavant sur une ligne au dessus de l'actuelle qui défini les diamétres et englobait toutes les catégories apparait maintenant juste pour les Protos et SP! Je pense qu'une erreur de recopiage a dû s'opérer en 2008 et celà permet aux OR et OA d'avoir l'embrayage alors qu'à la génése du réglement il avait été décidé que TOUTES les catégories seraient en prise directe.
Ceci justement pour rester dans la simplicité et éviter l'élaboration d'embrayages centrifuges qui commençaient à fleurir.
En tout état de cause les OR et OA pourraient conserver l'embrayage d'origine mais il montre vite ses limites et le modifier consiste à rajouter de la matiére !
Pour le galet la phrase actuelle est claire et ne permet pas un galet conique, à étage ou tout autre diamétre variable.
Ce genre de toute petite modification ou erreur sur un réglement qui avait été pensé dans ses moindres détails peut tout de suite porter à interprétation et créer des polémiques.
De la même façon pour les plans de joints des PROTOS qui devaient rester identifiables à leur emplacement d'origine, le ET qui s'est changé en OU a ouvert la voie aux polémiques que l'on sait.
Mais l'on s'éloigne du sujet du post alors excuses à RIRITREP.
Amicalement
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Re: Cirette a controle electrique

Messagede riritrep » 18 Jan 2013, 22:14

Pas pour cette année.
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Re: Cirette a controle electrique

Messagede jean-sebBrest » 19 Jan 2013, 10:32

goret a écrit::salut:

j'ai aussi réfléchi sur un galet variable ,apres mettre creuser la téte pendant un ans. j'ai enfin un plant qui tien la route pour obtenir un galet variable en diametre sur une longueur constente .
considérer vous cela hor réglement , en sachant que se galet et ni conique ni de diametre différent a étage

salut l'ami. une petite presentation de ta part serai la bienvenu.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: Cirette a controle electrique

Messagede KERDANIEL » 19 Jan 2013, 10:49

goret a écrit::salut:

j'ai aussi réfléchi sur un galet variable ,apres mettre creuser la téte pendant un ans. j'ai enfin un plant qui tien la route pour obtenir un galet variable en diametre sur une longueur constente .
considérer vous cela hor réglement , en sachant que se galet et ni conique ni de diametre différent a étage


Ne réfléchis pas trop au sujet du galet car diamétre constant veut bien dire qu'il ne peut varier donc la démultiplication doit être unique et fixe
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