Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Sondage-KERS

Prototype | Super Prototype
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Sondage-KERS

Messagede StefTeam » 06 Déc 2012, 11:25

OK pour moi mais en hybride.
Et dans la mesure où cette action électrique agit sur le même galet que le moteur thermique.
Moi j'y avais pensé pour rentrer vite aux stands en cas de panne, normal vu le nombre de fois où ça m'est arrivé cette année :mrgreen:
Aprés pourquoi pas modifier le réglement pour l'autoriser dans les catégories classiques, mais cela prévilégrira les plus riches ou les plus "savants" mais c'est de toutes façons déja le cas...

Et il serait frustrant de brider cette magnifique initiative innovatrice !!
Qui pouurait représenter un avenir prometteur à nos courses
Donc accord pour rouler d'un tel engin!!
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: Sondage-KERS

Messagede shadocs » 07 Déc 2012, 22:38

MANETON44 a écrit:Il y en a qui utilisent cette l'nrj stockée dans la batterie pour alimenter une pompe à eau, qui améliore le rendement thermique du moteur


Améliorer le rendement thermique oui .... mais pas entrainer la roue !
ce n'est pas la même chose.

Sinon pour ma part je suis favorable à autoriser un mécanisme de récupération d'énergie et restitution
à condition que cette restitution passe par le galet.
Ca va dans le sens de l'histoire et c'est un défi technique fort intéressant.

Mais comme Eric je pense qu'avant de lâcher les préparateurs fous il faut aussi penser à limiter les dérives
et "cadrer" les caractéristiques des batteries autorisées afin d'éviter une course à l'armement sans limite voire dangereuse.


l'ère de la cirette mangeuse de pneu serai elle finie ?
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Sondage-KERS

Messagede Lulu » 07 Déc 2012, 23:33

Il faudrait se renseigner parce que c'est encore assez récent, mais les supercondensateurs me semblent bien plus appropriés que les batteries pour des courants de charge aussi forts et brefs. Il ne doit pas être facile de trouver dans le commerce des batteries combinant de telles caractéristiques et un bon rendement. De plus avec les supercondos on peut limiter précisément la capacité sans induire de risque de surcharge (donc ils pourraient être performants en récupération/restitution mais sans pour autant permettre de rouler plus de quelques secondes en électrique, ce ne serait donc pas vraiment un hybride)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: Sondage-KERS

Messagede guiguisolex » 09 Déc 2012, 12:57

Lulu a écrit:Il faudrait se renseigner parce que c'est encore assez récent, mais les supercondensateurs me semblent bien plus appropriés que les batteries pour des courants de charge aussi forts et brefs. Il ne doit pas être facile de trouver dans le commerce des batteries combinant de telles caractéristiques et un bon rendement. De plus avec les supercondos on peut limiter précisément la capacité sans induire de risque de surcharge (donc ils pourraient être performants en récupération/restitution mais sans pour autant permettre de rouler plus de quelques secondes en électrique, ce ne serait donc pas vraiment un hybride)


+1

C'est le futur pour "regenerative breaking"...
Le top c'est de combiner condo + batterie...

Pour le sujet initial le kers..... intéressant....mais compliqué à mettre en œuvre.

Pour ce qui est du règlement....pfff je ne sais pas trop !!
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com