Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Sondage-KERS

Prototype | Super Prototype
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Sondage-KERS

Messagede StefTeam » 06 Déc 2012, 11:25

OK pour moi mais en hybride.
Et dans la mesure où cette action électrique agit sur le même galet que le moteur thermique.
Moi j'y avais pensé pour rentrer vite aux stands en cas de panne, normal vu le nombre de fois où ça m'est arrivé cette année :mrgreen:
Aprés pourquoi pas modifier le réglement pour l'autoriser dans les catégories classiques, mais cela prévilégrira les plus riches ou les plus "savants" mais c'est de toutes façons déja le cas...

Et il serait frustrant de brider cette magnifique initiative innovatrice !!
Qui pouurait représenter un avenir prometteur à nos courses
Donc accord pour rouler d'un tel engin!!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede shadocs » 07 Déc 2012, 22:38

MANETON44 a écrit:Il y en a qui utilisent cette l'nrj stockée dans la batterie pour alimenter une pompe à eau, qui améliore le rendement thermique du moteur

Améliorer le rendement thermique oui .... mais pas entrainer la roue !
ce n'est pas la même chose.

Sinon pour ma part je suis favorable à autoriser un mécanisme de récupération d'énergie et restitution
à condition que cette restitution passe par le galet.
Ca va dans le sens de l'histoire et c'est un défi technique fort intéressant.

Mais comme Eric je pense qu'avant de lâcher les préparateurs fous il faut aussi penser à limiter les dérives
et "cadrer" les caractéristiques des batteries autorisées afin d'éviter une course à l'armement sans limite voire dangereuse.

l'ère de la cirette mangeuse de pneu serai elle finie ?
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Lulu » 07 Déc 2012, 23:33

Il faudrait se renseigner parce que c'est encore assez récent, mais les supercondensateurs me semblent bien plus appropriés que les batteries pour des courants de charge aussi forts et brefs. Il ne doit pas être facile de trouver dans le commerce des batteries combinant de telles caractéristiques et un bon rendement. De plus avec les supercondos on peut limiter précisément la capacité sans induire de risque de surcharge (donc ils pourraient être performants en récupération/restitution mais sans pour autant permettre de rouler plus de quelques secondes en électrique, ce ne serait donc pas vraiment un hybride)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede guiguisolex » 09 Déc 2012, 12:57

Lulu a écrit:Il faudrait se renseigner parce que c'est encore assez récent, mais les supercondensateurs me semblent bien plus appropriés que les batteries pour des courants de charge aussi forts et brefs. Il ne doit pas être facile de trouver dans le commerce des batteries combinant de telles caractéristiques et un bon rendement. De plus avec les supercondos on peut limiter précisément la capacité sans induire de risque de surcharge (donc ils pourraient être performants en récupération/restitution mais sans pour autant permettre de rouler plus de quelques secondes en électrique, ce ne serait donc pas vraiment un hybride)

+1

C'est le futur pour "regenerative breaking"...
Le top c'est de combiner condo + batterie...

Pour le sujet initial le kers..... intéressant....mais compliqué à mettre en œuvre.

Pour ce qui est du règlement....pfff je ne sais pas trop !!
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype