Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

chaumont la course ......

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
113 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: chaumont la course ......

Messagede Mac Galet-R » 24 Mai 2011, 21:06

Salut à tous,

Super we pour moi aussi. Le temps était nickel, contrairement à ma dernière participation (en 2009)...

Un grand bravo aux bénévoles qui nous ont une fois encore préparé une très belle course.

Pour ma part, 10 jours avant la course, je pensais venir faire un tour en spéctateur et puis une opportunité s'est présentée. J'ai intégré le team d'Harrondo en tant que 4ème pilote / commissaire. Un grand merci à lui d'ailleurs.

J'ai pris le départ quasi en fond de grille. Le promo a démarré au quart et je me suis faufiler dans le peloton. Ca tournait vraiment bien... mais malheureusement ça a commencé à décliner et il a fallu que je repasse par les stands. On a eu pas mal de soucis tout au long de la course (pistons, segments, allumage HS... etc), mais Hadrien et Solexgump étaient super motivés pour réparer. Et à chaque fois ça repartait !

Dans l'ensemble, je me suis bien amusé. Le Sox est très maniable et j'ai bien bataillé dans le parking de la sécu !

Côté ambiance, le stand de l'ASME n'était pas en reste ! J'ai fait plus ample connaissance avec plusieurs membre du forum.

Tout ça pour dire que j'ai passé un très bon we !

Commetaire pour Xavier : j'ai trouvé ça super de pouvoir piloter un peu en étant commissaire ! Je regrette pas et je trouve ça dommage si c'est abandonné pour les prochaines éditions. Je pense que ça peut dépanner des équipages qui galèrent pour trouver un commissaire. Au fait, combien d'équipages étaient concernés ?
Mac Galet-R
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede harrondo » 24 Mai 2011, 21:23

Mac Galet-R a écrit:Salut à tous,

Super we pour moi aussi. Le temps était nickel, contrairement à ma dernière participation (en 2009)...

Un grand bravo aux bénévoles qui nous ont une fois encore préparé une très belle course.

Pour ma part, 10 jours avant la course, je pensais venir faire un tour en spéctateur et puis une opportunité s'est présentée. J'ai intégré le team d'Harrondo en tant que 4ème pilote / commissaire. Un grand merci à lui d'ailleurs.

J'ai pris le départ quasi en fond de grille. Le promo a démarré au quart et je me suis faufiler dans le peloton. Ca tournait vraiment bien... mais malheureusement ça a commencé à décliner et il a fallu que je repasse par les stands. On a eu pas mal de soucis tout au long de la course (pistons, segments, allumage HS... etc), mais Hadrien et Solexgump étaient super motivés pour réparer. Et à chaque fois ça repartait !

Dans l'ensemble, je me suis bien amusé. Le Sox est très maniable et j'ai bien bataillé dans le parking de la sécu !

Côté ambiance, le stand de l'ASME n'était pas en reste ! J'ai fait plus ample connaissance avec plusieurs membre du forum.

Tout ça pour dire que j'ai passé un très bon we !

Commetaire pour Xavier : j'ai trouvé ça super de pouvoir piloter un peu en étant commissaire ! Je regrette pas et je trouve ça dommage si c'est abandonné pour les prochaines éditions. Je pense que ça peut dépanner des équipages qui galèrent pour trouver un commissaire. Au fait, combien d'équipages étaient concernés ?

voici mon petit résumé, tout d'abord un gros gros merci et l'orga, et un gros gros merci à nico qui a fait notre commissaire et nous a montré ses talents de pilotage! cependant je suis désolé de ne pas avoir pu vous founir une machine plus fiable :roll:

comme dit nico, avec 4 pilotes c'est vraiment le top sans ca je pense que ca sera chaud pour nous les prochaines années.

autrement, départ de nicolas en fond fond de grille , je lui dit " bah fait comme tu peux hein!" il me répond qu'il sait assez bien se faufiller, tu parles! au bout d'un tour il est dans la tete de peloton et 3eme promo dans la roue du second :clap: :win:

ensuite les problemes sont arrivés! support filtre à air hs, bielle hs du coup les aiguilles ont tout déglingé! piston bidalot hs. bref pas mal de merde, finalement on s'est pausé et on a remonté un moteur tout en neuf et vabroummmm la nuit ca marchait super fort! on tournait régulierement et on dépassait la majorité des promos! cependant nous avions déja pris trop de retard!
le matin, probleme d'allumage, le sox déconne, pas grave, ca tourne, on le laisse rouler.
ensuite le sox rentre au stand, probleme d'allumage, on change tout, tuojours rien, j'abandonne on a assez cassé de matoss pour cette fois!

cependant, super ambiance, super pilotes, manque plus que la fiabilité!
nicolas pour moi c'est sans probleme pour que tu reprennes le guidon sur le promo du SRT94! tu es quelqu'un de fort sympathique et qui en plus s'y connais en méca et en maniement de machine!!

content d'avoir revu tout le monde du sox! merci à xav pour son accueil le soir de la course meme si nous avons pu nous rendre chez toi à cause de l'heure, à charge de revanche.

dans la sécu, de belles batailles, quelques bousculades avec des solex notament les coyottes mais sans gravité ni faute d'aucun pilote et toujours des excuses :acclam:

il y a pas à dire, les fraggles étaient les plus fiables!

bravo aux juniors qui marchaient bien pour une premiere!

félicitation à beb ( j'ai retrouvé tes boules quies!)

bravo à toute l'orga, à tous les participants, et encore merci à nico d'avoir été notre commissaire, je suis juste un peu mécontent de ne pas vous avoir founit une machine assez fiable pour que vous tourniez plus! :oops:

merci aussi à david solexgump pour le coup de main méca et pour le chrono :mrgreen:
l'année prochaine on remet ca avec le pépé ( qui sera devenu papy :lol: )
merci à bastien, notre chronométreur des 24h!

et merci à paulo pour avoir conduit au retour, j'ai dormi sur tout le trajet :lol:

bref, un super week end malgré les problemes, le moteur est déja remonté pour le ferthé gaucher, et ca promet d'envoyer alors venez nombreux :D

je vous mettrai des photos des pieces hs car c'est pas jolie jolie :furious:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede fraggles » 25 Mai 2011, 13:23

:salut: a tous,effectivement le solex a ete fiable du debut a la fin.Juste une crevaison a la premiere heure,2 chutes sans gravites pour le solex :furious: sinon 1 pneu pour la course et 3 litres d'essence pour 2 heures (un vrai diesel :D ).Avec tous ça comme probleme,on fini la course premier de notre categorie avec plus de 40 tours d'avance sur le deuxieme et onzieme au general. :win:
:clap: :clap: a tous et a l'organisation
Sinon on a fait une petite video du depart pour ceux que ca interresse :arrow:
http://bjl.pagesperso-orange.fr/solex/2 ... /index.htm
http://solexfraggles.over-blog.com
fraggles
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2009 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 25 Mai 2011, 14:29

fraggles a écrit: 3 litres d'essence pour 2 heures (un vrai diesel :D )

Vous pissez dans le réservoir pour compléter ou quoi? :mrgreen:
En tout cas jolie perf ! :clap:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede grand xavier » 25 Mai 2011, 19:26

:salut:

bon mon petit résumé

coté orga comme d ab j ai courus partout j ai pas mal de chose a amélioré pour l an prochain mais la course c est parfaitement déroulé

merci a tous les équipages pour leurs sérieux et a tous ceux qui sont venu me filer un coup de main pour la préparation de la course :clap: et tous les bénévoles :wink:

bon séances d essais ras tous va bien prêt pour le départ

départ ok mais au bout de 2 tours le flexible d échappement qui lâche :furious: on répare ça repart et ça recasse la je sais pas pourquoi mais j ai les boules et j ai aussi une petite pensée a jean seb brest par rapport au gpps :cry:

on essais de comprendre pourquoi et je me rend compte que ma pipe d échappement est trop courte et elle fragilise le flexible on fait une bidouille avec 2 collier et un autre échappement et c est repartit bilan une heure dans le stand et on pointe avant dernier sur le classement de la première heure

le sox enchaine le tours et la 2 heure sans souci je prend mon relais en 3 et je me rend compte que le flexible est en train de s ouvrir de nouveau et je perd de la puissance je fait un tour ou 2 pour analysé le flexible et comment réparer au plus vite je rentre au stand remmanche un peu plus le flexible et je ressert le 2 eme collier sur la fissure et il tiendra comme ça jusqu au bout

bon on remonte dans le classement on voit que la seule possibilité par rapport a la concurrence en proto je ne parle pas de beb qui lui est intouchable mais ça je le savais déjà avant la course donc on voulais seulement une place sur le podium mais la 2 eme était bien prise par groupama mes ancien coéquipier qui on mené eu aussi une course parfaite il nous reste plus que la 3 place accessible et encore le sox de veranco était identique au notre niveau perf général on a du batailler pendant 20/24 pour dans un premier temps 13 h pour essayer de les rattraper on restait tjrs a 3 tours derrière eux et sur le matin après la chute de Philippe on leur reprend six tour d avance que l on réussira a amener a 10 en fin de course se fut une de mes plus belle bagarre depuis que je fait Chaumont on était tous au taquet je fais une grosse dedicasse a l équipe veranco qui ce sont battu comme des lions et c est dommage que cela se soit joué sur une chute et pas sur la piste en pilotage et usure de la machine

bon on a eux quelque souci d antiparasite que se décroche un carbu qui c est dérègle en début de soirée de 98 je suis redescendu a 90 en gicleur principal mais un solex qui a tourné du feux de dieu jusqu au bout et qui après démontage est juste un peu encrassé :twisted:

je vais revoir mes petit défaut pour laferté est la ça va chier enfin a part contre les bouillottes :oops:

a oui j ai mon chat noir dans l équipe car toutes les pannes sont tombée sur mon bofrere juju et ma tête de linotte sylvain mon autre pilote qui lui oubli de rentrer au stand après oubli de ravitailler avant le changement de pilote se qui m oblige a re rentrée au ravitaillement alors que j était en pleine bagarre avec veranco enfin ça a fait de très bon souvenir je suis super ravi de notre course de tous les équipages de l orga et de la direction de course qui était la pour gérer les commissaires en plus des équipages se qui ma permis de rouler cette année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bravo a tous et a l année prochaine :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

:merci:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Mac Galet-R » 25 Mai 2011, 20:31

harrondo a écrit:autrement, départ de nicolas en fond fond de grille , je lui dit " bah fait comme tu peux hein!" il me répond qu'il sait assez bien se faufiller, tu parles! au bout d'un tour il est dans la tete de peloton et 3eme promo dans la roue du second :clap: :win:

Eh eh, j'adore ça le départ !!!

harrondo a écrit:nicolas pour moi c'est sans probleme pour que tu reprennes le guidon sur le promo du SRT94! tu es quelqu'un de fort sympathique et qui en plus s'y connais en méca et en maniement de machine!!

Oh tu me flates là... J'ai passé un super moment et c'est avec plaisir que je reviendrai rouler avec vous, si je roule pas sur ma machine bien sûr.

harrondo a écrit:je suis juste un peu mécontent de ne pas vous avoir founit une machine assez fiable pour que vous tourniez plus! :oops:

T'inquiète pas pour ça. Ca fait partie du jeu et pour ma part, en faisant commissaire à côté, j'estime avoir assez roulé ! J'étais au radard au boulot lundi ! :crasy:
Mac Galet-R

Messagede grand xavier » 25 Mai 2011, 20:46

a bin un vrai brochet harrondo la semaine dernière tout en gueule :lol:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier

Messagede grand xavier » 25 Mai 2011, 20:48

sinon pas de souci pour les commissaires 4 eme pilote c est juste qu il ma ennerve avec ses reflections :furious:

c est ça quand la fatigue est la on s emporte vite :wink:

x.grand@orange.fr
grand xavier

Messagede harrondo » 25 Mai 2011, 21:24

n'empeche je suis déçu, patouille a fait plus de stands que moi cette année à chaumont! il m'a battut :mrgreen:
SoxToys
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede Thierry » 25 Mai 2011, 21:26

Bon moi je suis tellement crevé que j'ai même pas la force de faire un résumé ( c'est cà de vieillir): j'en laisse le soin à JC car aprés tout c'était sa machine.
En tout cas c'était encore une superbe course et je me suis bien amusé avec la machine de JC, qui quand elle sera plus fiable, pourra faire peur à celle de Beb
Maintenant rendez-vous à Nouziers mais pour moi en simple spectateur

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 25 Mai 2011, 21:27

:salut:

on a 1 an pour s'améliorer, en bossant en commun, on devrait obtenir quelque chose de sypmpa

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede Mac Galet-R » 25 Mai 2011, 21:32

grand xavier a écrit:sinon pas de souci pour les commissaires 4 eme pilote c est juste qu il ma ennerve avec ses reflections :furious:

c est ça quand la fatigue est la on s emporte vite :wink:

Ouais c'est clair que la patience s'effrite vite avec la fatigue !

Encore merci d'avoir proposé cette option. C'était bien cool !
Mac Galet-R

Messagede harrondo » 25 Mai 2011, 21:50

SOLEXGUMP a écrit::salut:

on a 1 an pour s'améliorer, en bossant en commun, on devrait obtenir quelque chose de sypmpa

a+

oh oui ca va watter :mrgreen: :twisted:
SoxToys
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede Mac Galet-R » 25 Mai 2011, 21:58

Ca y est le voilà à nouveau d'attaque !!!
Mac Galet-R

Messagede harrondo » 25 Mai 2011, 22:13

:mrgreen:
oh bah tu sais le moteur bloqué, bah je l'ai démonté et remonté ce soir :lol:
SoxToys
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME