Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

ancenis 2011

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
120 messages • Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: ancenis 2011

Messagede autojoint » 09 Avr 2011, 08:00

je confirme , il a pas oublier .... :mrgreen:

l'est complétement malade des boyaux d'la tete le petit nico :crasy:
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Clefd'treize » 09 Avr 2011, 08:04

Bien hâte de voir ça. :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede soxracing53 » 09 Avr 2011, 09:32

"Le stress monte.." Meilleur moyen pour ce mettre par terre ça, une place de gagner, une :win:
Pierre, TEAM VPV
soxracing53
Bientôt completement accro au Solex

Messagede GENERAL LEE 01 » 09 Avr 2011, 10:01

ouais mais c'est ma toute première course c'est pour ça !!!! :D
GENERAL LEE 01
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede soxracing53 » 09 Avr 2011, 13:02

J'ai fais 4 courses dans ma vie et crois moi faut pas stresser, au contraire sois plutot impatient de rouler ! :wink:
Pierre, TEAM VPV
soxracing53

Messagede Nicosox » 09 Avr 2011, 13:07

moi j'suis tellement stressé que j'vai m'faire uns p'tite sieste de toute maniere j'peu pô demarrer l'sox car j'ai cassé le gicleur dans l'carbu :oops:
j'verrai ça sur place avec les copains :twisted:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede seb72 » 09 Avr 2011, 17:12

le 46 et le 20 charger on part ce soir a 21h j'espere pas arriver trop tard ( 150 kms ) histoire de boire un verre avec vous et faire connaissance
saison 2015

membre b.o.c
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede soxracing53 » 09 Avr 2011, 19:03

Bah alors Nico tu vas pas deja abandonner ? :mrgreen:
Pierre, TEAM VPV
soxracing53

Messagede seb72 » 10 Avr 2011, 21:53

allez je me lance a chaud pour un petit résumer de la journée

essai du matin un peu difficile pour le reglage de la carb

1er manche
je loupe mon depart
chute au 5 ieme tour :(

2ieme manche
je part en fin de ligne je reussi le départ
j'enquille les tours je reviens sur debécos et on fait une belle fin de course :D

bonne soirée
saison 2015

membre b.o.c
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede StefTeam » 11 Avr 2011, 08:45

Une belle journée un peu fraiche le matin mais le soleil est arrivé à midi. Des belles manches dans toutes les catégories.
En solex Cédric gagne la 1er avec Pascal Becker dans son aspi. En 2e manche Cédric chute dans le 3e virage et se lance dans une remontée impressionante. A mi manche il est 4e derriére Chicane, Pascal et Marc je crois. Si Pascal passe Chicane la victoire finale sera à lui. Mais le dépassement des attardés se passe mal et Pascal chute puis abandonne, Cédric gagne donc le scratch. Tout incident en piste est regrettable et je ne suis pas sur que les drapeaux bleus auraient changé quelque chose (je m'explique: Galet Saucisses se fait passer par Pipic sur la Chicane Mobile et reprend la corde juste derrière et c'est là qu'il percute Pascal qui était dans la roue de Pipic. Donc s'il avait vu le bleu il aurait sans doute fait la même action car il aurait pensé qu'on lui signalait la présence de Pipic) mais pas de drapeau bleu suite à l'insistance de Joel Vrignaud l'organisateur qui disait qu'un commissaire ne peut pas être efficasse sur le jaune et le bleu en même temps (c'est vrai on doit regarder dans 2 directions différentes pour les gérer) et donc moi comme Lucerne (qui était directeur hier) en avons convenu. C'est un fait de course qui ruine les chances de Pascal et même si c'est regrettable cela reste un fait de course assez banal. En tous cas le sox Becker marche trés fort en ce début d'année.
Voila épilogue un peu triste d'une belle journée, l'alu a quand même bien défendu ses couleurs, à chacun de résumer sa course...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede pitou49 » 11 Avr 2011, 10:20

Pour ma part :

1ère manche d'essai, le moteur était bien tendu sur le pneu. La machine était totalement inconduisible tellement le pneu glissait sur la piste, même gomme chaude...

Je décide de détendre les élastiques pour amener un peu plus de glissement sur le pneu. Résultat lors de la seconde manche d'essai : ça accélère moins fort, mais c'est pilotable.

Première manche de course : très excitante ! Je pars 4ème ligne. Je fais un bon départ pour pointer 5 ème je crois au premier virage. Le shadoc est parti fort, Pipic est derrière moi, Mark est à mon aspi. Cédric sur le SP est déjà devant. On se passe déjà 2 fois avec Marc, je reprends le commandement et remonte sur le Shadoc. Je prends la tête proto en doublant le Shadoc, Cédric est déjà loin et plus rapide. Impossible de distancer le Shadoc, Mark le double, puis me dépasse également. On rentre alors dans une très belle bagarre sous la caméra du N°9 qui est resté derrière nous. Finalement, au dernier virage, alors que je tente un intérieur à Mark, il me ferme la porte, je coupe un instant les gaz, et Pipic en embuscade me passe sur la ligne avec la puissance de la Chicane Mobile et une meilleure sortie dans le dernier virage.

Seconde manche : un départ "grosses couilles" avec du coude à coude dans tous les sens, un premier freinage terrible. Je me retrouve vite 5 ou 6 ème (dernier du groupe de tête), et Cédric chute devant. Le temps que je double le Shadoc, Mark à pris quelques secondes, puis il m'a été impossible de remonter sur lui. Le Shadoc est resté à mon aspi toute la course. Cédric est remonté, m'a doublé. J'ai réussi à presque tenir sa roue pendant 1 tour ce qui me fait penser que je roulais plus vite que l'an dernier (j'ai d'ailleurs vu que je pêchais en passant avec un poil moins d'angle partout...).

Conclusions :
- Cédric sur le SP est toujours très rapide (mais attention : j'ai l'impression que l'écart diminue :mrgreen: )
- Pipic sur la Chicane Mobile : quasi intouchable en proto
- Mark a été extrêmement rapide hier sur un Solex qui ne l'était pas moins
- Le Shadoc impressionnant (encore plus que d'habitude)
- Pour ma part un peu déçu, mais je vais suivre les conseils de Cédric pour essayer de résoudre mes petits pb de tenue de route. Faut aussi que je débranche le cerveau pour gagner en confiance sur la mise sur l'angle.

Un gros merci pour l'organisation de cette journée et pour avoir commandé le soleil !
Dernière édition par pitou49 le 11 Avr 2011, 11:01, édité 1 fois.
Les cocottes, ça me botte
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede shadocs » 11 Avr 2011, 10:56

Salut à tous

A mon tour de faire un petit résumé de cette première course de la saison.

Tout d'abord merci à l'Orga qui comme d'hab à été Nickel, on est pas loin de la perfection
manque juste une 3 ème manche pour rendre la journée encore plus exceptionnelle

Merci aux dieux du solex d'avoir accordé le beau temps
c'était trop cool ... même si la matinée fut un peu grisâtre et fraiche.

Pour ma part je gagne encore la place de la "nouille" ... 4ème bouh c'est pô juste
mais devant ca tournait trop fort j'ai pas de regrets.

Cédric et son cylindre en allu avec un couple de tracteur toujours imprenable même si l'écart se resserre un peu
Pascal pareil ... son SP n'est pas accessible à mon Shadoc va falloir que je progresse pour aller le taquiner.

Coté Proto Rien à dire Pipic sur la chicane, Mark avec la config d'Alix et Pitou et la dernière évolution de son moteur étaient devant et la encore je n'y pouvais rien ... a part essayer de suivre et ne pas me faire trop distancer
j'ai des images plein la Gopro je les met en ligne dès que possible.... le premier tour de la 2eme
manche est terrible entre Pitou et Mark avec qui je viens me frotter sur les premiers mêtres
puis la chute de Cédric dont profitent Pascal, Nicolas puis Maxime ya de l'action sur le début de manche
... le reste n'est qu'une course ou je prend la roue de Pitou sans jamais pouvoir le remonter ... triste vie :mrgreen:

Force est de constater que malgré un moteur qui à progressé en couple je reste derrière les ténors ... et encore Alix n'était pas la ... ca aurai pu être pire :roll: ... avant le RNS je monte mon "arme Fatale" ... un PWK 28
en espérant pouvoir combler une partie du retard mais je commence à me demander si une config RNS
me permettra un jour de passer devant les cocottes à transferts de scoot ... ou faudrait peut être que je prenne des cours de pilotage :roll:

Sinon derrière ca pousse fort ... Nicolas des VPV et Maxime mon copilote du WKS sont à l'affut
la jeunesse pousse c'est bon pour l'émulation.

Petite déception de ne pas avoir pu bastonner avec le solex des Galet' Saucisses qui n'est pas encore à son maximum
en ce début de saison ... RDV sur le Rock 'n Solex

.... bon j'ai hâte de voir le classement officiel ... Xavier si tu passes par la
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede tofcarib » 11 Avr 2011, 11:19

:salut:

une belle journée de course et une organisation toujours impec (mais 3 manches de course serait top), merci aux bénévoles présents !

Bon, avec une prise d'air au joint spi, je m'attendais pas à des miracles..
1ère séance d'essai : 2 tours et le moteur qui veut plus rien savoir ...
2 ème séance d'essai : 2 ème tour, virage à droite et zou par terre, je perds l'avant (essence sur le pneu)

1ème manche : pas rassuré par la tenue du pneu à droite, je roule tranquille comme je peux pour faire toute la manche avec un solex qui marche pas, je me fais prendre un tour par le premier que j'ai vu arriver et j'ouvre la porte mais pas vu Becker juste derrière et on passe à deux à la corde sur le virage avant la ligne droite d'arrivée, ça a bien frotté mais pas de dégat.

2ème manche: la prise d'air semble s'être bouchée mais la carburation est pas du tout bonne, le solex prend pas de tours, départ foireux, j'entame une remontée en enroulant au maximum, j'en passe 3/4 et j'arrive derrière le 38 ou 32, je crois, je tente un freinage, ça passe pas, je perds l'arrière et me retrouve à terre.

Vivement la prochaine :D
2 temps pour toujours
tofcarib

2010 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 11 Avr 2011, 11:44

:salut:

des nouvelles de goupil ?

a+
Image