Page 4 sur 4

MessagePosté: 13 Sep 2010, 20:27
de crusty
moi aussi faut que je me mette au proto... lol

MessagePosté: 13 Sep 2010, 20:46
de Wable
La chicane mobile s'est imposé une nouvelle fois.
L'année 2010 est énorme.

Avec la même configuration moteur, même galet, même détente, même carbu.. la chicane mobile s'impose aussi bien sur des circuits de karting de ±1km que sur des circuits comme Nouziers de 3,5km.

Quelques soient les pilotes, La chicane mobile joue aux avant postes.

Depuis un an ceci permis la victoire des courses, de la Boissière(au scratch) Tarbes, Nouziers, Moutier Malcard, Vandoeuvre, Montigné les Rairies, et Ancenis.

La chicane mobile écrit une page de l'histoire du solex.

MessagePosté: 13 Sep 2010, 20:57
de Clefd'treize
Outch'...les ch'villes... :mrgreen:

MessagePosté: 13 Sep 2010, 20:59
de solex166
salut,
encore une très belle édition d'ancenis, avec une orga toujours au top et de belles baston sur la piste.

pour nous, la journé fut plutot noire:

aux essais le matin nico ne se sent pas à l'aise, et décide de me laisser le 6 pour la course.

je suis 3 eme en premiere manche depuis 4 tours quand je sens le solex bizar, instable. pipic et michel me passent, et le solex décroche de l'arriere a fond dans la courbe, me faisant tirer tout droit dans le bac. en repartant je me rend compte que j'ai crevé derrière, et les 3 derniers tours sur la jante seront bien délicats.

seconde manche, je pars loin, et je n'arrive pas à suivre la cadence, peu rassuré après ma frayeur de la premiere manche.

on se console avec la seconde place origine de pierre pour la premiere sortie de ce solex préparé en une matinée. merci a christophe pour ses astuces et yoann pour son précieux coup de main dans les stands

MessagePosté: 13 Sep 2010, 21:30
de Wable
Clefd'treize a écrit:Outch'...les ch'villes... :mrgreen:


La chicane mobile n'a pas de chevilles mais des axes de roue en titane. :mrgreen:

Le constat me paraissait intéressant. Surtout pour le monde du solex Breton qui se voit promu sur la scène nationale. :cheer:

MessagePosté: 13 Sep 2010, 21:40
de steph
Wable a écrit:La chicane mobile s'est imposé une nouvelle fois.
L'année 2010 est énorme.

Avec la même configuration moteur, même galet, même détente, même carbu.. la chicane mobile s'impose aussi bien sur des circuits de karting de ±1km que sur des circuits comme Nouziers de 3,5km.

Depuis un an ceci permis la victoire des courses, de la Boissière(au scratch) Tarbes, Nouziers, Moutier Malcard, Vandoeuvre, Montigné les Rairies, et Ancenis.


Laissez-en aux autres :mrgreen:
bravo :acclam: :acclam:

MessagePosté: 13 Sep 2010, 21:56
de Lulu
OB1 a écrit:une roue arrière qui tourne carré à cause d'une clé minute oubliée entre le pneu et la chambre
:shock:

Vaut mieux préparer le bestiau AVANT l'apéro ! :clap: :win: :acclam:

Et sinon en origine, il s'est passé quoi ? Y'a pas quelqu'un qui a réussi à faire peur à Chris ?

MessagePosté: 13 Sep 2010, 22:27
de shadocs
Wable a écrit:La chicane mobile écrit une page de l'histoire du solex.


la c'est plus une page mais un roman ... que dis-je
une encyclopédie de l'histoire du solex


... bon ceci dit la chicane elle commence à faire un bruit de casserole avec son piston qui a 3/10 de jeu
... si elle veut encore écrire un ou deux tome
il va falloir qu'elle se refasse un nickasyl sinon
la suite de l'histoire va être écrite par pitou :wink:


je vois aussi que la présence de caméras embarquées
à suscité quelques envie de vidéos


je suis actuellement en train d'uploader les 2 petits
montages que j'ai fait aujourd'hui ... du pur bonheur
cette caméra.

je les met à dispo demain matin en téléchargement
en mode 720p et un peu plus tard sur youtube & daily motion.


:mrgreen:

MessagePosté: 14 Sep 2010, 07:34
de pitou49
shadocs a écrit:... si elle veut encore écrire un ou deux tome
il va falloir qu'elle se refasse un nickasyl sinon
la suite de l'histoire va être écrite par pitou :wink:


N'exagérons rien. La Chicane Mobile a encore un wagon, que dis-je, un train d'avance sur nous.
Le jour ou nous gagnerons une course à la régulière face à la Chicane n'est pas prêt d'arriver !

Et puis rendons à César ce qui est à César. Les progrès de notre moteur ne sont que le fruit des innombrables conseils de Cédric et Thierry, les Chicane Mobile Builder (que je ne remercierai jamais assez !). Par contre, le cadre en carton spécial piste de kart, c'est bien du Pitou à 100% :D :D

MessagePosté: 14 Sep 2010, 09:05
de Lucernne
Lulu a écrit:Et sinon en origine, il s'est passé quoi ? Y'a pas quelqu'un qui a réussi à faire peur à Chris ?


Aller un petit résumé origine : après tout, il n'y avait pas que des protos !
Ma première manche d'essai fut décevante : le moteur n'avait plus le couple qu'il avait 2 jours plus tôt, et le frein ne fonctionne plus très bien. De retour aux stands je découvre que le câble de frein est coincé et que les patins restent en pression. Ouf, tout s'explique.
La deuxième manche d'essai se déroule bien mieux, et en dehors de Christophe (que je n'ai pas vue longtemps), tous les autres origines semblent loin derrière (la faute à des problèmes techniques pour certains).

Première manche : départ en dernière ligne entre Yoann et Pierre Chevillard. Ce dernier oublie de surveille le feu rouge, mais réussi quand même à prendre un départ canon. Premier virage, j'essai de suivre Christophe. Euh soyons raisonnable : suivre Pierre ce sera déjà pas mal. Ses problèmes techniques semblent résolus, et le voila avec un moteur qui envoi presque aussi bien que le mien (celui utilisé par Christophe et Stéphane à Montigné). Quelques coût de pédale et voilà les moteurs remis de niveau : il ne me reste plus que 1 ou 2 km/h de plus en bout des plus longues lignes droites. Autant dire que sur ce circuit tous va se jouer au pilotage. Cette baston extraordinaire va durer presque tout la course. Vue que je m'écarte beaucoup, je perd un peu plus de temps lorsque que les premiers nous mettent un tour (faut dire aussi qu'entre St-jean l'année dernière et Vendeuvre cette année, je stress pas mal avec ça). Il va m'en coûter quelques tours pour reprendre les quelques mètres perdus. La baston reprend dans les derniers tours toujours aussi acharnée. Il gagne d'un petit mètre grâce à son pilotage un peu meilleur et surtout plus agressif que moi.
Christophe est partie loin devant quand aux autres origines il semble qu'ils soient resté assez loin derrière.
En rentrant aux stands, je découvre que mon pneu avant est crevé, ça ne m'a pourtant pas gêné plus que ça.

La deuxième manche s'annonce rude. Un bon départ qui va me permettre de faire l'intérieur à Pierre dans le premier virage, mais c'était sans compter sur Nicorigine qui me bloque. Je reste donc sagement derrière Pierre en attendant que les Protos partent devant et nous laissent de la place. Une grosse différence avec la première manche : Christophe s'envole mais Yoann est à son cul ! Pas grave on se battra pour la troisième place. Le deuxième tour arrive et je décide d'attaquer dans la ligne droite qui remonte vers les stands pour faire l'intérieur à Pierre dans l'épingle (à la première manche ça avait bien marché). Et là catastrophe : le moteur coupe ! Je m’arrête sur le bord : mais ne voie rien. Je repars, ça démarre, puis recoupe, puis redémarre... Ainsi de suite pendant un tour. Je suis près à abandonner lorsque je comprend que c'est le coupe circuit qui déconne. Mais me voilà dernier, la tête de course m'a déjà mis un tour. Je vais réussir à remonter VMB et Nicorigine, mais Pierre est loin devant. Le comble : Christophe va même réussir à me mettre un tour. Je rentre de cette dernière manche avec un certain gout d'amertume. Je me console avec le deuxième meilleur temps origine de la journée.
Christophe fini à nouveau loin devant, suivie par Yoann et Pierre.

MessagePosté: 14 Sep 2010, 11:35
de alix
Le WE est bien résumé pour toutes les catégories.
Finalement, avec un poignet fraichement cassé et un vilo d'origine, je peux m'estimer content. Je n'ai qu'a m'en prendre à moi-même d'avoir foiré mon second départ en me mettant un handicap d'entrée de jeu.
Finalement, je parle assez souvent d'arrêter et de me consacrer exclusivement au moto-cross, mais tant que ces courses sont aussi sympas, je crois qu'on nous reverra encore quelques temps.
Manque plus que les vidéos de shadocks pour se replonger dans l'ambiance, en attendant Plessé qui devrait terminer la saison (à suspens) en beauté, et sans doute pour de nombreuses années...

MessagePosté: 14 Sep 2010, 18:28
de soxracing53
Super course, super orga !! Belle bataille avec Lucerne :clap: Beau resultat pout cette premiere... :win:

MessagePosté: 14 Sep 2010, 20:27
de Nicosox
bon ben moi course pourrie des la veille après une semaine de taf sur le sox je casse le roulement de tête de bielle je le change tard dans la nuit
j'ai revu tout le moteur et allégé de tout superflu refait un carbu retoucher les ciels de transferts retouché l'échappement mais rien a faire mon moteur est très creux et coupe a 50km/h :shock: pas trouvé d'où ca venais :furious:
sinon pour le reste j'me suis fait plaisir sur le circuit sans me faire peur ni faire peur a la concurrence non plus :mrgreen:
ce moteur doit recevoir des transferts arrières ou être mis au rebut si je veux être compétitif
mon pilotage s'améliore et mes départs on été très bons :D
j'suis content malgré les progrès a faire
bravo les jeunes qui sont devant (sauf chris biensur)
feloche a l'orga merci steph pour la direction de la course et merci PI et les filles qui ont oeuvrés sur la piste avec les drapeaux :clap: :clap:

MessagePosté: 15 Sep 2010, 06:58
de Pilote85
alix a écrit:Finalement, je parle assez souvent d'arrêter et de me consacrer exclusivement au moto-cross, mais tant que ces courses sont aussi sympas, je crois qu'on nous reverra encore quelques temps.


Ca c'est une bonne nouvelle ! Ah virus quand tu nous tiens...

nicorigine a écrit:j'ai revu tout le moteur et allégé de tout superflu refait un carbu retoucher les ciels de transferts retouché l'échappement mais rien a faire mon moteur est très creux et coupe a 50km/h :shock: pas trouvé d'où ca venais :furious:


T'as fair un régime ou tu as embauché un pilote ?? :mrgreen: :mrgreen:

Evites quand même de virer le bout de fonte, ca marchera moins bien ! :P

MessagePosté: 15 Sep 2010, 08:36
de solex365
alix a écrit:Finalement, je parle assez souvent d'arrêter...


Arrêter? ça va pas la tête?!