Lulu a écrit:Et sinon en origine, il s'est passé quoi ? Y'a pas quelqu'un qui a réussi à faire peur à Chris ?
Aller un petit résumé origine : après tout, il n'y avait pas que des protos !
Ma première manche d'essai fut décevante : le moteur n'avait plus le couple qu'il avait 2 jours plus tôt, et le frein ne fonctionne plus très bien. De retour aux stands je découvre que le câble de frein est coincé et que les patins restent en pression. Ouf, tout s'explique.
La deuxième manche d'essai se déroule bien mieux, et en dehors de Christophe (que je n'ai pas vue longtemps), tous les autres origines semblent loin derrière (la faute à des problèmes techniques pour certains).
Première manche : départ en dernière ligne entre Yoann et Pierre Chevillard. Ce dernier oublie de surveille le feu rouge, mais réussi quand même à prendre un départ canon. Premier virage, j'essai de suivre Christophe. Euh soyons raisonnable : suivre Pierre ce sera déjà pas mal. Ses problèmes techniques semblent résolus, et le voila avec un moteur qui envoi presque aussi bien que le mien (celui utilisé par Christophe et Stéphane à Montigné). Quelques coût de pédale et voilà les moteurs remis de niveau : il ne me reste plus que 1 ou 2 km/h de plus en bout des plus longues lignes droites. Autant dire que sur ce circuit tous va se jouer au pilotage. Cette baston extraordinaire va durer presque tout la course. Vue que je m'écarte beaucoup, je perd un peu plus de temps lorsque que les premiers nous mettent un tour (faut dire aussi qu'entre St-jean l'année dernière et Vendeuvre cette année, je stress pas mal avec ça). Il va m'en coûter quelques tours pour reprendre les quelques mètres perdus. La baston reprend dans les derniers tours toujours aussi acharnée. Il gagne d'un petit mètre grâce à son pilotage un peu meilleur et surtout plus agressif que moi.
Christophe est partie loin devant quand aux autres origines il semble qu'ils soient resté assez loin derrière.
En rentrant aux stands, je découvre que mon pneu avant est crevé, ça ne m'a pourtant pas gêné plus que ça.
La deuxième manche s'annonce rude. Un bon départ qui va me permettre de faire l'intérieur à Pierre dans le premier virage, mais c'était sans compter sur Nicorigine qui me bloque. Je reste donc sagement derrière Pierre en attendant que les Protos partent devant et nous laissent de la place. Une grosse différence avec la première manche : Christophe s'envole mais Yoann est à son cul ! Pas grave on se battra pour la troisième place. Le deuxième tour arrive et je décide d'attaquer dans la ligne droite qui remonte vers les stands pour faire l'intérieur à Pierre dans l'épingle (à la première manche ça avait bien marché). Et là catastrophe : le moteur coupe ! Je m’arrête sur le bord : mais ne voie rien. Je repars, ça démarre, puis recoupe, puis redémarre... Ainsi de suite pendant un tour. Je suis près à abandonner lorsque je comprend que c'est le coupe circuit qui déconne. Mais me voilà dernier, la tête de course m'a déjà mis un tour. Je vais réussir à remonter VMB et Nicorigine, mais Pierre est loin devant. Le comble : Christophe va même réussir à me mettre un tour. Je rentre de cette dernière manche avec un certain gout d'amertume. Je me console avec le deuxième meilleur temps origine de la journée.
Christophe fini à nouveau loin devant, suivie par Yoann et Pierre.