Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Ancenis(44) - manches de vitesse - challenge BPDL

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
60 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede pitou49 » 08 Sep 2010, 11:08

On ne verra pas non plus Nicolas sur le N°5 (d'ailleurs, on ne le voit pas de la saison en 2010...)

On lance des pronostics ?
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede solex166 » 08 Sep 2010, 11:22

et une petite modif, pierre sur le 168 roulera en origine
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede babacool27 » 08 Sep 2010, 11:45

Je vais pas avoir de mal à gagner étant seul dans ma catégorie :evil: ...j'espère trouver quelques protos avec qui me battre quand même mais bon,je suis resté en 43 ...donc bah on verra on jouera sur le couple :wink:
Bah je pense très sérieusement que je fait faire un "upgrade" de mon solex cet hiver pour passer en proto vu que comme je l'annonçait depuis un moment, le promo est presque mort, et se battre contre 3-4 personnes c'est moins marrant que contre une 20è :wink:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede shadocs » 08 Sep 2010, 12:18

pitou49 a écrit:On ne verra pas non plus Nicolas sur le N°5 (d'ailleurs, on ne le voit pas de la saison en 2010...)

On lance des pronostics ?

c'est en ligne , RDV dans le coin des pilotes
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede solex365 » 09 Sep 2010, 09:22

shadocs a écrit:J'avais pô vu mais si, il y a des absents ...

point de famille Rouxel cette année :cry:

bô alors ludo que vous arrive-t-il ?

Le team Rouxel reste au garage :cry:
Faut interdire les mariages les week-end de course!!!
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede pitou49 » 09 Sep 2010, 10:44

solex365 a écrit:
shadocs a écrit:J'avais pô vu mais si, il y a des absents ...

point de famille Rouxel cette année :cry:

bô alors ludo que vous arrive-t-il ?

Le team Rouxel reste au garage :cry:
Faut interdire les mariages les week-end de course!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Déjà que j'ai loupé Montigné, j'ai en plus failli louper Ancenis...

En fait, je croyais que Ancenis était le 05/09. Du coup, je me suis inscrit, et Pipic quelques jours avant la course me dit "non, c'est le 12". Finalement, vu que je suis inscrit, je suis obligé de venir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Donc, j'irai pas au retour...
pitou49

Messagede MDPI314 » 13 Sep 2010, 07:45

Salut à vous,

Les résultats des manches et classement d'Ancenis de ce mois de Septembre 2010 sont disponibles ici :

http://www.pionet.fr/download/pi/solex/ancenis2010_09/

Désolé pour la qualité du scan, j'ai pas pris le temps ce matin d'en corriger la qualité, je vais tacher de faire ça ce soir...
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314

Messagede will_bzh » 13 Sep 2010, 08:20

bon ben voila c'est fait
bilant j'ai pas roulé , mais j'ai pris un pied d'enfer en vous voyant rouler les copains
un grand bravo a thomas qui a fait un meilleur chrono que le shadocs dans les deux manches , un ptit mec bien au style impeccable et qui s'la raconte pas lui
a tous merci et rdv a plessé
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Messagede solex365 » 13 Sep 2010, 10:23

Résumés? Photos? Vidéos?
Scratch?

:merci:
solex365

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede StefTeam » 13 Sep 2010, 10:37

Bon ben l'alu bien qu'en nette infériorité numérique a bien croqué dans la fonte: Cédric gagne le scratch des 2 manches avec 20 et 11 secondes sur Pipic, Alix et Calou Becker dans des ordres différents dans les 2 manches (à vérifier c'est de mèmoire).
De trés belles courses vu du poste de directeur, j'ai même fait mumuse avec les feux de dêpart, une journée bien sympa.

En tous cas 2010 est bien l'année de l'alu, car là il n'y a même pas eu bagarre vu que Cédric a encore amélioré sa tenue de route et qu'il prend de bon dêparts.

J'éspère vous voir nombreux à Gayan amis bretons pour pouvoir vous humilier encore plus. Pitoux, le président a des fourmis dans le bras droit....
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede shadocs » 13 Sep 2010, 11:01

solex365 a écrit:Résumés? Photos? Vidéos?
Scratch?

:merci:

Un premier petit montage
de la manche 1 est en cours d'encodage
et fait chauffer mon processeur.

J'en prépare un autre de la manche 2 dans l'AM
et je télécharge le tout dès que je peux.
Les fichiers d'origine font 2,5 go
je vais les ré-encoder à 5Mb/s et 30 image/sec
pour que ca devienne "manipulable".

Désolé Cédric on ne te voit presque pas ... tu vas trop vite :mrgreen:

Par contre plein de grosses bagarres avec Mark Thomas Sébastien Michel olivier Alix Michel et même un peu
avec Pipic et Calou.

En tout cas les images sont d'enfer ... je viens de faire une projection sur le barco de la grande salle de réunion et franchement c'est génial
:mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede pitou49 » 13 Sep 2010, 11:22

Alors au scratch :

Manche 1 :
Cédric - Alix - Pitou - Becker - Pipic
Manche 2 :
Cédric - Pipic - Becker - Pitou - Alix

Pour ma part, je suis très content du we pour plusieurs raisons. Déjà le cadre fait cet hivers pour Ancenis tient ses promesses. Il ne bouge pas et m'offre un super feeling au freinage. J'espère à Plessé avoir les roubignoles pour l'emmener un peu plus loin parce que ses limites ne sont pas atteintes.

Après avoir vu les temps de la première manche d'essai ou je signe le meilleur chrono proto 1.3 plus vite que les poursuivants, je reste très confiant sur la course à venir.

Alix décide de changer son pot (bonne décision), et Pipic décide d'arrêter de copier le Shadoc de Vendeuvre (bonne décision également) en essayer de raccourcir la poignée de frein au contact de l'enrobé.

La mise sur la grille en première manche se fait au classement championnat, ce qui me fait partir troisième ligne. Malgré un bon départ, il y a pas mal de monde à doubler. J'arrive enfin à m'extirper du groupe, mais Alix est rapide, et avec l'avance qu'il a prise, impossible de revenir. Je rattrape malgré tout Calou (souffrant d'un pneu usé prématurément), et arrive à maintenir Pipic et son regard noir (le fameux regard que je vois pour la première fois !).

En seconde manche, je pars première ligne, bon départ et j'essaie d'accrocher la roue de Cédric. Mais il est trop rapide et je décroche rapidement.
Je me fais rattraper par Pipic qui va beaucoup mieux avec un carburateur propre. Il profite d'un bout de ligne droite pour me doubler, et me ferme bien les portes derrière pour pas que je puisse répliquer. Puis par Calou que j'ai tout de même réussi à maintenir derrière 3 bons tours. Finalement, en fin de manche, je ralenti un peu (la fatigue sans doute liée au manque de sommeil et à la fête de la veille). Alix me rattrape mais j'arrive à le contenir.

Finalement, je finis la journée troisième avec un petit point de retard sur les 2 premiers, mais surtout, pour la première fois, j'ai vu que je pouvais jouer la gagne à la régulière sur piste de kart, et encore plus sur celle qui ne m'a jamais réussi.

Maintenant, j'ai hate d'être à Pléssé !

Merci aux orgas et bénévoles. Bonne humeur, rigueur, tout c'est très très bien passé.

Bravo à Cédric pour sa victoire (ce bout d'alu, il va devenir difficile d'aller le chercher), et bravo à tous pour les bastons.
pitou49

Messagede galet'saucisse » 13 Sep 2010, 12:56

Pour ma part c'etait une course d'anthologie (la soirée était pas mal aussi :D ).
En particulier la manche 1 où j'ai enfin réussi à battre Loïc après une énorme baston :win: . Gros freinages de trappeur et tête dans le guidon, que du bonheur.
La manche 2 fut plus compliquée. Loïc regonfle son pneu arriere et du coup il est beaucoup plus véloce qu'à la premiere manche. Finalement j'arrive à le rattraper dans les derniers tours grâce à Mark devant lui qui fait un blocus anti-Shadocs.
Résultat: des gros points grapillés ce week-end qui me permettent de me hisser à la 4ème place du championnat :mrgreen: .

Préssé d'être à Pléssé.

Thomas,
avec un gros marteau tout passe

site du Galet'Saucisse SRT : ici
galet'saucisse
Fou du Solex
Fou du Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede OB1 » 13 Sep 2010, 19:31

Salut,

Contrairement à Thomas, ce ne fut pas une journée très glorieuse pour le péril jaune, entre un cadre neuf avec une selle trop haute, un pilote qui pilote pas vraiment, un train avant qui bondit comme un cabri sur la moindre bosse du circuit, une chambre a air percée , une roue arrière qui tourne carré à cause d'une clé minute oubliée entre le pneu et la chambre, et pour finir un goujon de cylindre cassé, et ben yavais pas de quoi se faire plaisir!
Seule consolation de la journée, le nouveau cadre parait sain, à confirmer à Plessé après avoir réglé mon soucis de tenue de route à l'av.
Félicitations tout de mêmes aux autres, belles courses et super niveau. :clap:
Merci à l'orga, manque plus qu'une troisième manche...
Olivier, Team Péril Jaune
OB1
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede babacool27 » 13 Sep 2010, 20:02

shadocs a écrit:Un premier petit montage
de la manche 1 est en cours d'encodage
et fait chauffer mon processeur.

J'en prépare un autre de la manche 2 dans l'AM
et je télécharge le tout dès que je peux.
Les fichiers d'origine font 2,5 go
je vais les ré-encoder à 5Mb/s et 30 image/sec
pour que ca devienne "manipulable".

Désolé Cédric on ne te voit presque pas ... tu vas trop vite :mrgreen:

Par contre plein de grosses bagarres avec Mark Thomas Sébastien Michel olivier Alix Michel et même un peu
avec Pipic et Calou.

En tout cas les images sont d'enfer ... je viens de faire une projection sur le barco de la grande salle de réunion et franchement c'est génial
:mrgreen:

Alors, ces photos et vidéos elles arrivent? :lol:

Pour ma part,j'ai passé une bonne journée, très solitaire sur la piste étant le seul promo...
Ma nouvelle position de pilotage me permet de bien attaquer mais ce ne fus pas une chose facile après 1an et demie d'absence sur une course et plus de 2ans et demie sur piste de kart...mais je m'y remet...et cet hiver, c'est sur : démontage et passage en proto :wink: gaffe à vous, je serais pas là pour faire dans la dentelle :twisted:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
60 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex