Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

6 Heures de Bresdon

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Wable » 20 Avr 2010, 11:05

Si ton roulement a défailli dans les deux heures qui ont suivi le montage, il y a 95% de chance que la défaillance soit due au montage lui même. Un roulement c'est fragile et il faut en prendre soin au montage.
Si tu es dans ce cas, tu pourras faire toutes les marques de roulement du monde.....
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede solex166 » 20 Avr 2010, 12:03

en effet, il ya un ajustement un peu fort sur vos carter, et il serait préférable de monter du c4.

de plus, a serrer les galets comme des ours, on fait rotuler le roulement au serrage, et ils n'aiment pas ça. encore une fois, du c4 tolère mieu.

enfin, pour le soucis de l'ami chicane, je parierais fort qu'à ce niveau de perfs et avec un si petit roulement, il soit nécessaire d'ajouter un trou de lub pour aider à refroidir tout ça. j'ai regardé le plan du carter, et c'est jouable.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede debecos » 20 Avr 2010, 12:52

solex166 a écrit:en effet, il ya un ajustement un peu fort sur vos carter, et il serait préférable de monter du c4.

de plus, a serrer les galets comme des ours, on fait rotuler le roulement au serrage, et ils n'aiment pas ça. encore une fois, du c4 tolère mieu.
.

+ 1 idem pour la reponse de thierry

sinon j'ai aussi prevu de faire un trous de lub en plus, et du roulement plus libre aprés a mon niveau y a pas de raison que ça casse. :mrgreen:

ps : désolé pour le petit ecart du sujet initial

:acclam: :clap: :acclam: :clap: :acclam: :clap: stef team pour la (les) vistoire
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede RAPIDO TBF Térréal 16 » 20 Avr 2010, 19:44

:salut: Le team remercie tout les concurents pour la solex solidarité avec notre infortune pilote BIJOUX. Des nouvelles fraiches: clavicule bien cassee mais pas d'operation; arret de travail tout mai donc indispo pour NOUZ voir +. JE mets le resumé de course demain.A+
ça passe où ça passe.
RAPIDO TBF Térréal 16
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Solex4ever » 20 Avr 2010, 20:21

On a passé un super week-end même si on a eu un peu peur de rentrer à la maison sans pouvoir tourner.

Contrairement au classement de Math qui nous as oublié, on finit 2nd proto malgré 45min d'arrêt.
De toute façon, à la régulière, on n'aurait pas fait mieux.
Thierry et Cédric ont une config version "avion de chasse" :shock: :shock: :shock: :acclam: .

Grosse performance côté StefTeam également, apparement, c'etait TON week-end :wink:

Petite déception de notre côté car on a également cassé le roulement côté vilo à 10min du drapeau à damier que l'on a pas vu :cry: :cry: (1ere fois en 15 ans de sox :roll: mais cela doit être due à une cote hors tolérance identifié lors du remontage)

Pas mal de points sont encore à modifier sur notre sox pour le faire progresser, notamment au niveau de la valve complètement inopérante à Bresdon car elle s'ouvrait à 5OOOtr/min.

Prochaine sortie pour nous à Mérignac. D'ici la on redémonte tout et on lui fait une petite déco.

Bonne prépa à vous tous pour Nouziers
Solex4ever
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede jj » 20 Avr 2010, 20:37

:salut:
8h45 j'arrive a bresdon, le soleil brille déjà fort.
un petit bonjour a steph et cedric et c'est le départ pour l'inscription.ensuite promenade dans le paddock quelques discutions, chambrages, la routine quoi.ensuite essai pour cedric puis moi afin de me refaire au circuit au surtout au solex.en descendant je me suis dis que ça marchait fort j'étais loin du compte.puis la panne et le départ alors que l'on est toujours dans les stands en mode réparation.environ une demi-heure aprés c'est enfin notre départ et aprés quelques arrêts pour des broutilles c'est la course parfaite, plus aucun souci. on a fait que rouler jusqu'a la fin.un avion de chasse, personne n'a réussi a nous doubler de toute la course :twisted: :twisted: , même pas une mob. que du bonheur!
merci a steph pour la confiance qu'il me fait, pour la prépa de sa machine :acclam: et ma premiére course et victoire de la saison. :win:
bravo a l'organisation au top comme d'habitude.
l'ambiance dans les paddocks est toujours excelente.

ps: prompt retablissement a bijoux.
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Michel » 20 Avr 2010, 20:54

J'avais oublier de dire :clap: a david et son proto air pour sa première place et belle place au scratch.

Rendez vous a nouziers :wink:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede la malice » 20 Avr 2010, 22:01

:salut: merci au spa, on s'est fait une superbe course en OA roue dans roue a chaque tour
suite a une panne d'essence (et de jambes) je pensais bien que tout etait fini apres mon dernier relais mais comme dit CALI; c'est a la fin de la foire qu'on compte les bouses (dicton berrichon)
alors maintenent pour les mouchoirs, on verra ça plus tard vu que nos machines ont l'air d'etre au meme niveau,le championat s'annonce super serré et c'est tant mieux
prompt rétablissement au pilote qui s'est cassé la clavicule
premiére course première victoire,pourvu que ça dur :win: :win: :win: :win:
SLX TEAM 46
la malice
Bientôt completement accro au Solex

Messagede RAPIDO TBF Térréal 16 » 22 Avr 2010, 16:33

:salut: Resume de notre course: essais trop courts pour affiner les reglages . Depart de fou avec la meute deriere le 79 et beker qui ne tarde pas a passer au stand pour pb mecanique.50' le pneu avant explose, petite chute de seb sans bobo.Relai etVDB tombe a son tour obtimisme en sortie de virage, roue avant dans une botte de paille. Au tour de bijoux qui descend les chronos dangereusement: comme le dit steph au dixieme pour le 86,79 et nous.La baston digne d'un GP.Handicap: les pneus sont a la cordes apres seulement 45' du jamais vu. Dernier relai pour Bijoux on pointe 2 au scratch avec 9 tr d'avance sur le 93 second SP on s'en contenterait mais le petiot decide de sortir la kamikaze attaque pour chercher le record du tour de cedric du steph team 1'56 et des poussiere. Virage apres les stands botte de paille et pirouette plus loin reçoit l'engin sur l'epaule et clac. le reste de la course on y est plus vraiment.
merci a tous et steph on te remettra la tournee chacun notre tour a Nouziers ça te vas? A+
ça passe où ça passe.
RAPIDO TBF Térréal 16
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Math exsol16 » 23 Avr 2010, 15:49

Solex4ever a écrit:On a passé un super week-end même si on a eu un peu peur de rentrer à la maison sans pouvoir tourner.

Contrairement au classement de Math qui nous as oublié, on finit 2nd proto malgré 45min d'arrêt.
De toute façon, à la régulière, on n'aurait pas fait mieux.
Thierry et Cédric ont une config version "avion de chasse" :shock: :shock: :shock: :acclam: .

Grosse performance côté StefTeam également, apparement, c'etait TON week-end :wink:

Petite déception de notre côté car on a également cassé le roulement côté vilo à 10min du drapeau à damier que l'on a pas vu :cry: :cry: (1ere fois en 15 ans de sox :roll: mais cela doit être due à une cote hors tolérance identifié lors du remontage)

Pas mal de points sont encore à modifier sur notre sox pour le faire progresser, notamment au niveau de la valve complètement inopérante à Bresdon car elle s'ouvrait à 5OOOtr/min.

Prochaine sortie pour nous à Mérignac. D'ici la on redémonte tout et on lui fait une petite déco.

Bonne prépa à vous tous pour Nouziers

:oops: désolé Benoit j'ai pas fait exprés et bravo pour votre deuxiéme place
Math exsol16
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede SOX 93 » 23 Avr 2010, 17:45

:salut:Pour ce qui veulent voir d autre photos il y en as sur le blog de fab 17490 voila + :wink:
CYCLO RACING TEAM 23
SOX 93

Messagede tutcgea23 » 01 Mai 2010, 15:46

:salut: à tous
Je viens de mettre une petite vidéo du départ de bresdon voici le lien : http://www.dailymotion.com/video/xd5awj ... e-br_sport

J'ai mis aussi une vingtaine de photos dans la galerie, faudra juste attendre que JC valide.
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 05 Mai 2010, 20:52

Je passe 2 eme sox devant la camera et 3eme au premier virage ! Devant moi, la maison Becker et Fafa !!

Il y a pire :win:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Fafa » 07 Mai 2010, 17:20

elle est pas belle la vie ? :mrgreen: super depart jc :cheer:
Exsol 16
Fafa