Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

date Vendeuvre 2013 ?

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
162 messages • Page 9 sur 11 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11

Re: date Vendeuvre 2013 ?

Messagede Team TDC » 28 Juil 2013, 09:45

j’espère que tout ce passe bien à vendeuvre, car hier de gros orage se sont abattue dans le calvados, 3cm d'eau dans mon garage, et même une tornade qui a arracher des bâtiments agricoles à moins de 30 bornes du circuit :?
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Nicosox » 28 Juil 2013, 10:05

des nouvelles de la course ? et des essais/chronos?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede harrondo » 28 Juil 2013, 10:15

Essais pas de soucis,
Hier gros gros orage comme j'avais vu! Tonnelles arrachés , Solex couchés mais pas de blessé
Today il fait grand soleil et chaud!
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede I-man » 28 Juil 2013, 17:56

Piouf, rentré, bien crevé, mail partout, ça va mieux après un bon bain.
En déchargeant après, je me suis aperçu que j'ai oublié d'enlever le transpondeur. :crasy: la fatigue.
J'ai encore de la marge de progression, tant au niveau prépa que pilotage, mais bon je me suis bien amusé ce week-end..

@ l'année prochaine sur le challenge le copains.
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede harrondo » 29 Juil 2013, 09:30

Bonjour à tous,
Petit résumé de notre week end à vendeuvre !
Parti de paris le samedi matin à 6h, ce sont des trombes d’eau qui s’abattent sur la voiture. Le périph était très fluide mais tout le monde roulait à 30 km/h car la visibilité était pourrie ! Des flaques d’eau énorme dans lesquelles il fallait rétrograder pour pouvoir les passer !
Bref, j’arrive sur place où gump m’attend. On décharge et remonte le promo qui était en kit dans la ford fiesta et puis les autres commencent à arriver.
On installe la tonnelle de JP et en avant pour les éssais.
Le premier moteur marche mieux qu’avant suite aux modifs apportées.
J’arrive à me faire peur (vidéo à l’appui) dans un virage ou je n’avais pas prévu que mon cale pied frotte.
Je profite de cette journée d’éssais pour monter le second moteur qui se trouve très coupleux mais qui n’allonge pas du tout ( 1000 rpm en moins vs le premier). Il va falloir le retravailler un poil.
Du coup je remonte le premier moteur et sur la derniere manche d’éssais le moteur coupe, comme un probleme d’arrivé d’essence : je suis obligé de rouler mi-gaz. Surement une merde dans le carbu.
Samedi soir, alors que l’on commence à prendre l’apéro avec tout le monde (et quelle ambiance !) c’est pas un orage mais l’apocalypse elle-meme qui nous tombe dessus !
En quelques secondes, les tonnelles et les tentes volent allant rayer les voitures. On s’accroche tant qu’on peut à notre tonnelle mais la toile se déchire sous l’effet du vent et de la pluie. Les solex se retrouvent par terre et tout est trempés, nous y compris !
Bref, cela n’entame pas le moral des troupes et on se remet à faire la fête dans des accoutrements par très catholiques ( photo de pi et chicane à l’appui qui vont surement sortir !), le reste étant trempé.
Je décide de ne pas tarder et je vais dans ma tente à 23h.
A 6h30, gump me réveil et direction la douche chaude ! quel bonheur sur une course ! C’est du luxe !
Ensuite c’est parti pour le CT puis les premières manches.
Sur les 3 manches de courses, je n’aurai réussi aucun départ ! Sachant que nous étions avec les protos, nous nous sommes tout simplement fait déposer avec tibpikman !
Domage que le cadre de Tibo se tortillait comme pas possible en courbe car nous aurions pu nous taper la bourre.
Sur la derniere manche ( et n’ayant pas nettoyé mon carbu !) même chose que le samedi, le moteur coupe et tibo me passe devant dans les derniers metres.
Je suis content des perfs du promo à cette course et surtout en galet de 44 mais également d’avoir revu toute la famille bretonne et d’ailleurs ! c’est vraiment que du bonheur de venir sur ces courses !
Prochaine étape à Guilers avec le promo pour l’endurance et la vitesse, on espère juste qu’il y aura plus de concurrence dans la catégorie !
Merci à l’orga pour ce week end et à tous pour l’ambiance et la bonne humeur !
SoxToys
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede chicane mobile » 29 Juil 2013, 10:05

Alors là, ce weekend en Calvados restera dans les mémoires. J'ai d'ailleurs quelques photos un peu floues mais inédites de quelques stars de la discipline. Seule déception: pas de photo de "pistache", le nouveau membre actif du B.O.C. (le seul qui aie changé de caleçon ce weekend) :mrgreen:

Allez, ouvrez-moi un dossier photo Vendeuvre, j'ai 1 ou 2 photos hors course qui valent leur pesant de cacahuètes... :roll: Y'a même de la photo de fesses, les filles vont être ravies!
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede harrondo » 29 Juil 2013, 10:06

:mrgreen: :mrgreen:
SoxToys
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede solex166 » 29 Juil 2013, 10:40

:salut:
encore un weekend bien sympa avec un excellent accueil sur le circuit de vendeuvre! merci aux bénévoles pour cette course et ce samedi d'essais qu'on aime tant!
une bonne partie de rigolade, une super ambiance, une mini tornade qui nous a donné une monté d’adrénaline énorme (merci aux teams xav, dragon, plm, tibtikman qui ont bravé la météo pour retenir en vain notre tonnelle!)

Coté perfs, j'ai appris à mieux apprécier ce tracé vert qui ne m'emballait pas trop le samedi!
-2e en première manche après une grosse remontée et quelques pressions sur pipic.
-4e en seconde manche ou je suis resté coincé trop longtemps derrière michel pour remonter les premiers
-3e en dernière manche, une belle baston et quelques frictions avec marc sans jamais trouver l'ouverture, ça laisse des souvenirs! :wink:
Pour nico sur le 12, il était plus rapide que moi le samedi mais son galet à fondu au soleil et le dimanche il a été très pénalisé par ce manque de motricité dans les relances, à revoir pour Guilers.

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede harrondo » 29 Juil 2013, 11:02

ça c'est lorsque j'ai fait l'inter à matthieu des VPV, comme à Ozoir!
sliders.JPG
sliders.JPG (62.12 Kio) Vu 11894 fois
SoxToys
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede KERDANIEL » 29 Juil 2013, 11:18

- Un circuit magnifique
- Une organisation au top, trés pro, avec des manches qui se suivent sans temps mort et les classements rapidement publiés
- Des courses haletantes à suivre avec des bastons à tous les niveaux et surtout une arrivée roues dans roues entre Mark et Pierrick en 2me manche Protos!
= une super journée pour les pilotes et les spectateurs.
Merci Mob Active 14!

Mais alors samedi 18h.....le déluge!

Vendeuvre Juillet 2013 Protos en pré-grille.jpg
Vendeuvre Juillet 2013 Protos en pré-grille.jpg (76.43 Kio) Vu 11885 fois

Classement Vendeuvre 2013 Origines.jpg
Classement Vendeuvre 2013 Origines.jpg (21.02 Kio) Vu 11885 fois

Classement Vendeuvre 2013 Protos et Promos.jpg
Classement Vendeuvre 2013 Protos et Promos.jpg (32.32 Kio) Vu 11885 fois
Passion 50
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede shadocs » 29 Juil 2013, 11:53

Quel WE !

Vendeuvre est vraiment la meilleure épreuve de vitesse sur piste de toute l'année

Un circuit magnifique avec un grip qui permet de défier les lois de la pesanteur et de l'adhérence
des Virolos dans tout les sens et une courbe rapide pour se faire des frissons partout.

Ya pas à chier ... je préfère ce circuit dans sa config de ce WE .... le circuit vert.

Cette année on a eu un plateau monstrueux
14 origines .... qui dépassaient tous le 60 ou presque ... patajoint héro de Chaumont et Nouzier à même du batailler dur avec deux filles pour éviter de peu un affront qui serai devenu historique et qu'il aurai trainé pendant 20ans.
3 SP
2 promos
17 Protos

Avec 3/4 SP et 3/4 promos en plus ça aurait été magique .... on attend toujours le jour
ou l'on pourra défier des stars de l'est sur cette piste.... et un retour de cédric

Mais merci à nos potos parisiens d'être venu partager cette communion
du galet sur piste avec nous.

Coté météo on a eu le droit à tout
grand soleil et 30 degrés sans vent .... jusqu'à un coup de trafalgar à 8bft ou on était suspendu à 6 voire 8 à nos
tonnelles pour éviter de tout perdre en 10s
Ce genre de truc nous rappelle que nous somme parfois bien peu de chose face au éléments et le bilan reste très
limité ... pour ma part une tonnelle toute neuve explosée et des caisses à outil transformées en aquariums

Coté course ... du grand bonheur
les 4 devant étaient intouchables et la chicane remise à neuf avec un pipic en grande forme ouvre une nouvelle brêche
dans la suprématie de Mark le rosbif.

Derrière un deuxième groupe de 4 avec max et Seb sur son SP survitaminé on a bien joué
a se doubler et se redoubler juste derrière le Sorcier qui servait de lièvre.

Enorme merci à toute l'équipe du MA14 et leur rigueur et leur gentillesse lors de cet évènement....
2jours sur votre piste c'est que du bonheur.

bon Rdv à la prochaine tout au bout du monde civilisé fin août pour la grande fête du solex Breton.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede I-man » 29 Juil 2013, 12:22

shadocs a écrit:Un circuit magnifique avec un grip qui permet de défier les lois de la pesanteur
Moi j'ai essayé de la défier la loi, eh ben j'ai perdu. :lol:
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede harrondo » 29 Juil 2013, 12:29

Team PLT a écrit:
shadocs a écrit:Un circuit magnifique avec un grip qui permet de défier les lois de la pesanteur
Moi j'ai essayé de la défier la loi, eh ben j'ai perdu. :lol:

nul n'est censé ignorer la loi :mrgreen:
SoxToys
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede pipic16 » 29 Juil 2013, 13:17

Un WE riche en émotions !
L'accueil parfait comme d'hab, j'ai envie de dire, un grand merci à Mob active 14 !
Le samedi en ce qui me concerne j'ai jardiné avec mon proto RNS , j'me trainais lamentablement mais j'ai eu le temps de me remettre le circuit en tête ( de loin mon préféré par rapport au bleu).
En fin d'après midi , les éléments se sont déchainés et l'on aurait pu assister à la disparition de tous les solexistes présents si la foudre avait frappé les armatures métalliques de nos tonnelles....mais la sauvegarde de nos fidèles destriers est plus forte que tout !
Après avoir constaté que nous étions tous en vie ainsi que nos sox, un besoin de décompresser s'est ressenti chez tout le monde et la mousse à coulé à flot....
Le dimanche fut le théâtre de superbes bastons à tous les niveau , en origine et en proto. Certaines commençaient leur TP solex, sous le houlette du maitre de conf shadocs pendant que d'autres découvraient la dure réalité des courses sur piste....avec leur solex RNS (très bon pour assurer un niveau très élevé du RNS)
En ce qui me concerne j'avais entre les mains une arme redoutable, des relances digne d'un christopher Froome dans le Mont Ventou, et une tenue de route hallucinante !
Mais la concurrence n'avais rien à m'envier, Matthieu en première manche aurait fini devant si la manche avait été plus longue, Mark me prive de la seconde manche pour 4 centième de seconde après une belle baston pendant les 12 tours...
La troisième manche était donc décisive, zappant le tour de chauffe pour des raisons météorologiques ( des putains de nuages noirs menaçants le grip de la piste et agissant fortement sur le moral de certains d'entre-nous), la course fut tendu pendant deux tours puis j'ai compris que la chicane mobile préférait prendre les courbes un peu plus rapidement pour avoir des relances parfaites sans cafouillis de carburation, et là que du bonheur :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: comment dire...un état de plénitude...cette machine est terrible :acclam: :acclam: :acclam:
Bref encore un WE de folie avec des souvenirs plein le tête.
Merci à Chicane pour le prêt de sa machine, merci à Shadocs pour la place dans la remorque et sous la tonnelle et merci à tous les gugusses solexistes pour leur bonne humeur et leur gentillesse.
A bientôt
Pipic16
Jamais retraité ......et toujours passionné....
pipic16
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Clefd'treize » 29 Juil 2013, 17:17

Pour moi c'était week-end formation pour mon copilote, du coup j'ai pu profiter du spectacle que nous ont offert tous les concurrents que ce soit les protos/promos/sp ou origines. C'était juste énorme!

Le samedi a commencé plutôt bien, le temps était au rendez-vous et les manches se sont enchainées sans gros problèmes, c'est le soir que ça s'est gâté avec une petite tempête de derrière les fagots! Un truc de malade, mon seul regret ne pas avoir eu la gopro sur le front pendant ce grand (et humide) moment. Certaines tonnelles ne s'en sont pas sorties... :? Mais pas de gros bobos 8)

Du coup l'apéro-tous-à-poil a été lui aussi un grand moment entre les survivants, qu'elle ambiance rien que pour ça, ça vaut le coup de se taper les bornes! :lol:

Max a réussi à nous trouver des abris en dure pour nos machines de course (le local des CT et les chiottes des paddocks) et on étaient les premiers dans les startingblocks pour les contrôles (mention spéciale à pistache qui, bien qu'aillant changé de couleur était resté en slip :lol: ).

A part la petite averse dans l'aprem et son petit coup de vent qui nous a bien fait rire après le vrai coup de Trafalgar de la veille, rien n'est venu entaché cette superbe journée où le niveau était vraiment au rendez-vous à tous le niveaux, les top protos challenges étaient seuls au monde (le couple ChicaneMobile-Pipic fait encore des étincelles, le retour de l'ami Mark et un Matthieu qui avait le couteau entre les dents), les top protos R'n S étaient eux aussi dans le coup, les origines avaient tous du monde avec qui s'amuser (les nouveaux moteurs de Yo étaient carrément dans le coup et risquent de faire parler d'eux à Gwilers!), seul bémol, les promos avec les protos étaient un peu seuls, peut-être que les faire rouler avec les origines leur aurait permis de plus s'éclater, à voir pour l'année prochaine.

Bilan:
Une ambiance toujours au top entre tous, des pote parigots qui font le déplacement et amène leur bonne humeur (mention spéciale à Gump qui apparemment n'a pas fait un trop mauvais résultat... :roll: ).
Un gros gros merci à l'orga d'experts que nous avons encore eu cette année, ya rien à dire quoi...juste NICKEL!

Encore bravos à tous pour la bonne la réussite de cette manifestation et à bientôt en terre Finistériènne où on espère voir encore de nouvelles têtes!
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
162 messages • Page 9 sur 11 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex