Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

passeport mécanique limousin poitou-charente

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede StefTeam » 14 Jan 2007, 11:11

Tu es bien pessimiste...Je pense que notre sport de passion peut trés s'autoformer aux postes de contrôle de la sécurité et ne jamais avoir à faire à des personnes extérieures payées.
De plus personne ne parle de contraintes aptes à dégouter qui que ce soit. C'est quand même simple et compréhensible de vérifier quelques points dangeureux: freins, coupe circuit, cadre en bon état, bouchons en bout de guidon, équipement du pilote...Les personnes qui ne pourraient pas comprendre ça, ce sont elles les dangers qui mettent en péril notre discipline.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede ctotoff » 14 Jan 2007, 13:50

Les personnes qui ne pourraient pas comprendre ça, ce sont elles les dangers qui mettent en péril notre discipline.

:salut:
Je suis tout a fait d'accord avec toi stefTeam, C'est la moindre des choses de partir au depart d'une course avec une machine qui ne soit pas dangereuse pour sois et les autres. Pour moi ce n'ai que logique et non contrainte, car il est aussi facile de faire bien et propre que mal et degue.
Juste une remarque je n'ai encore jamais vue gagner un solex en mauvaise etat au départ.
De plus ceux qui on fait le championnat de france dans les années 88 a 98 ont du rencontrer Jean Forillière sur leur passage, et là je peux vous dire qu'une machine passé entre ses mains au controle technique etait en etat de prendre un départ sans aucun risque. Et c'est pas pour ça qu'il n'y avais pas de solex au départ au contraire les parcs coureur etait nettement plus important.
:wink: :wink: :wink: :wink:
"carpe diem"
ctotoff
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr

Messagede Math » 14 Jan 2007, 16:51

sa me rasure qu'il y en ait qui sois pour de toute façon ce suivi et avant tout fait pour la sécurité de chacun donc cela ne doit pas être trop sujet a polémique
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede momoy » 14 Jan 2007, 18:29

tous a fait d'accord avec MATH
MTS: Momoy Team Solex
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede chicane mobile » 14 Jan 2007, 19:44

ctotoff, pour la petite histoire, à La Boissière, le comissaire voulait m'interdire le courrir. IL a fallu que j'insiste pour qu'il me laisse prendre le départ... :furious:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Pilote85 » 14 Jan 2007, 22:14

shadocs a écrit:
Math a écrit:de tpoute façon ya pas a s'inquiéter c gratuit c juste un controle continue sur la sécurité donc rien de mal juste une assurance de suivi des machine par leur mécano si il y a quelque chose qui vas pas perso je trouve l'initiative plutot bonne

Moi je trouve que sous couvert de la "sainte" sécurité on impose de plus en plus de contraintes qui vont finir par dégouter tout le monde
Cette pression constante qui s'accentue d'année en année finira par aboutir à la sécurité ultime ... l'extinction de toutes les courses motorisées
organisées par des associacion amateur.

ps: je participe au RNS depuis 22ans ... lors de cette course
TOUT les solex passent un contrôle visant à vérifier
le freinage, le coupe circuit les pneu etc ...
si un solex n'est pas conforme il ne prend pas le départ.

C'est le même principe, l'aspect Administratif
en moins et donc la garantie que ca ne sera jamais payant.

Car il ne faut pas rêver toute procédure administrative ou officielle
finit par devenir payante un jour ou l'autre.

P.. de b.. de m... ce n'est pas dans mon tempéramment de parler comme ça mais parfois il le faut !!

Ce n'est pas en se présentant une fois par an à une course que ce certificat sera opportun ( je dis meme qu'il sera totalement inutile !! ) Par contre il n'aura de valeur qu'en prsentant une machine du du 01.01 au 31.12 !

Si tu presentes une autre machine la saison suivante, cela n'a plus court !

Ce n'est pas vouloir s'opposer au course que de presenter un " passeport technique" ( qui pour moi sera un faux passeport technique s'il n'y a pas de numero de serie et de suivi gravé sur le chassis de la machine..." )
C'est aussi pour le serieux du client qui presente la dite machine !!

Relativisons et ouvrons les yeux ! Nous avons tous les yeux rivés sur la performance en se disant la prochaine course je modifie ça ou ça pour que ça avance mieux mais qui pense securité avant perf? Honnetement qui controle sa machine à 100 % avant chaque course ? par exemple un controleur peut tres bien detecter une soudure qui est après lacher alors que nous avons confiance en ta machine !! et pourtant...

chicane mobile a écrit:ctotoff, pour la petite histoire, à La Boissière, le comissaire voulait m'interdire le courrir. IL a fallu que j'insiste pour qu'il me laisse prendre le départ... :furious:

Pour la petite histoire au controle de la Boissière je ne suis pas passé les doigt dans le nez malgré le fait que je connaisse tres bien Eric ( le fameux controleur qui entre autre à fait rouler David Morillon vice champion du monde 2005 moto endurance ) qui s'y connait tres bien en securité et qui m'a fait resserer mes repose-pieds parce qu'en court de saison la machine travaille et se " modifie" et qu'on oublie de regarder l'essentiel !!! et pourtant...

C'est vrai que l'on peut tout tuer à cause de la sécurité, mais on peut aussi preserver l'essentiel, que nos course se passe dans de bonnes conditions ! Le but de ce passeport n'est pas de refuser du monde, c'est surtout de faire prendre conscience à chaque participant que notre jeu est comporte des risques et qu'il ne faut pas oublier l'essentiel !!

Aussi, ce n'est pas une contrainte supplementaire ( le fameux passeport ) que de vouloir donner un coup de pouce supplementaire aux organisateurs !! A toute fin ce n'est pas pour infliger une pénalité mais surtout pour avoir un bon suivi !! ( c'est gratuit ... )
De toute façon je pense que chacun de nous est assez serieux pour reagir à la remarque du controleur !! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Précédente

Répondre
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex