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preparation origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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9 messages • Page 1 sur 1

preparation origine

Messagede richard-team16kmh » 02 Mai 2013, 13:53

bonjour
je prepare mon solex pour la premiere fois et je voudrais savoir si la poignée de gaz est obligatoire en competition car mon 2200 n'en possede pas.
j'ai changé les levier de freins par des leviers de VTT en plastique ayant les bout plus arondis,cela est il autorisé.

merci.
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Re: preparation origine

Messagede I-man » 02 Mai 2013, 16:35

Bonjour,
Il est toujours plus agréable de se présenter pour commencer, et de dire le but de la préparation.
Néanmoins, la poignée de gaz n'est pas obligatoire, yen as qui n'en ont même pas, et qui gère au coupe-circuit.
Pour les leviers, oui c'est autorisé.
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Re: preparation origine

Messagede richard-team16kmh » 02 Mai 2013, 18:45

merci pour votre reponse rapide,voila je prépare mon solex pour pouvoir faire des compétitions avec mes amis et j'espere passer de bonne journées,aprés 20 ans a regarder des courses de moto derrières les grillages(bol d'or,grand prix,etc....),on se lancent .

pour cette saison on restera en origine et sur des courses de 6h maxi.
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Re: preparation origine

Messagede SOLEXGUMP » 07 Mai 2013, 20:30

:salut:

le moteur de 2200 est à éviter en compétition, partir sur un moteur de 3800.

a+
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Re: preparation origine

Messagede mgsolex » 08 Mai 2013, 09:34

la poigné n est vraiment pas nessecaire voire meme une source d emmerde pour un origine ! chez les bretons on en as pas en origine juste le coupe circuit qui lui est vivement conseillé ( en plus de celui a l arrachement ) et permet d avoir des reprises plus faciles !
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Re: preparation origine

Messagede sylv11 » 08 Mai 2013, 13:14

mgsolex a écrit:la poigné n est vraiment pas nessecaire voire meme une source d emmerde pour un origine ! chez les bretons on en as pas en origine juste le coupe circuit qui lui est vivement conseillé ( en plus de celui a l arrachement ) et permet d avoir des reprises plus faciles !


Salut à tous,

Simple curiosité: quel type de coupe circuit utilisez-vous pour couper les gaz, et pourquoi cela améliore (améliorerait-il?)les reprises?
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Re: preparation origine

Messagede Pilote85 » 08 Mai 2013, 18:27

sylv11 a écrit:Salut à tous,

Simple curiosité: quel type de coupe circuit utilisez-vous pour couper les gaz, et pourquoi cela améliore (améliorerait-il?)les reprises?


Des boutons poussoirs de klaxon de mob font très bien l'affaire ! :wink:

Pour l'amélioration des reprises, je pense qu'à ce moment, lorsqu'on effectue la coupure, on accumule un peu plus de gaz frais non brulés donc lorsqu'on ouvre le contact allumage, il y a plus d'énergie.
JC

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Re: preparation origine

Messagede r4gt kanotix » 08 Mai 2013, 18:55

et ca aurait une mauvaise idée de griller la bougie au moment de la coupure :!:

une bougie noyer a chaud aurais tendance a perdre son isolent ...
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: preparation origine

Messagede mgsolex » 08 Mai 2013, 20:08

Pilote85 a écrit:
sylv11 a écrit:Salut à tous,

Simple curiosité: quel type de coupe circuit utilisez-vous pour couper les gaz, et pourquoi cela améliore (améliorerait-il?)les reprises?


Des boutons poussoirs de klaxon de mob font très bien l'affaire ! :wink:

Pour l'amélioration des reprises, je pense qu'à ce moment, lorsqu'on effectue la coupure, on accumule un peu plus de gaz frais non brulés donc lorsqu'on ouvre le contact allumage, il y a plus d'énergie.



tout a fait !! :clap:


r4gt kanotix a écrit:et ca aurait une mauvaise idée de griller la bougie au moment de la coupure :!:

une bougie noyer a chaud aurais tendance a perdre son isolent ...



pas possible de noyer une bougie chaude ! et griller une bougie au moment de la coupure je voit pas comment ??? vu que ya plus de ht sur la bougie des que tappuie sur le bouton ! puis depuis le nombre d année qu on en utilise ca ce saurait si ca pouvait etre source de panne :mrgreen:
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