Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

piston cote réparation

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

piston cote réparation

Messagede solexette » 23 Mar 2013, 18:32

:salut: à tous,

Je suis à la recherche d'un piston origine en cote réparation (diamètre 40 donc). Quelqu'un aurait-il une piste pour en trouver ?
Merci d'avance !

Hervé
Avatar de l’utilisateur
solexette
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 17 Sep 2007, 11:17
Localisation: Six-Fours-Les-Plages (83)
Haut

Re: piston cote réparation

Messagede SOLEXGUMP » 23 Mar 2013, 18:45

là :

http://www.ebay.de/itm/Kolben-40-mm-mit ... 500wt_1180
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: piston cote réparation

Messagede solexette » 23 Mar 2013, 19:02

Merci ! Mais j'ai oublié de préciser que je cherche un piston type 3800, avec 3 gorges de segments ...
Avatar de l’utilisateur
solexette
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 17 Sep 2007, 11:17
Localisation: Six-Fours-Les-Plages (83)
Haut

Re: piston cote réparation

Messagede SOLEXGUMP » 23 Mar 2013, 19:04

Alors là :


http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... ce_id=7301

Faut juste être précis :mrgreen:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: piston cote réparation

Messagede solexette » 23 Mar 2013, 19:13

Merci encore, mais celui je l'avais déjà trouvé et le piston est indisponible ...
Avatar de l’utilisateur
solexette
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 17 Sep 2007, 11:17
Localisation: Six-Fours-Les-Plages (83)
Haut

Re: piston cote réparation

Messagede SOLEXGUMP » 23 Mar 2013, 19:17

Sinon, faut faire un nikasil pour rattraper l'usure.

Le coût est plus cher, mais là, le cylindre ne va plus s'user rapidement
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: piston cote réparation

Messagede solexette » 23 Mar 2013, 19:27

Le cylindre est déjà nikasilé, le but est d'usiner le piston pour optimiser les jeux ...
Avatar de l’utilisateur
solexette
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 17 Sep 2007, 11:17
Localisation: Six-Fours-Les-Plages (83)
Haut

Re: piston cote réparation

Messagede SOLEXGUMP » 23 Mar 2013, 19:28

Pas évident à trouver.....

Bon courage.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: piston cote réparation

Messagede SOLEXGUMP » 23 Mar 2013, 20:44

http://www.solex-parts.com/motorparts/oversized-pistons

2 segments...
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: piston cote réparation

Messagede plm45 » 23 Mar 2013, 23:30

solexette a écrit:Le cylindre est déjà nikasilé, le but est d'usiner le piston pour optimiser les jeux ...

:salut: à toi vilain très vieux dinosaure
Pour le 10 ( version RNS) j'ai mis un piston en côté réparation 40mm que j'avais pris chez dechamps et je ne sais plus où, avec reprise au tour derrière.
Et puis suite à un serrage j'ai changer pour un piston type très très vieux (1700) 2 segments et j'y suis restez car le 40 est dur à trouver, ensuite délicat à usiner, et il faut y rajouter les segments ...
Alors que le 1700 est effectivement beaucoup trop large en côtés, mais avec des segments de 102 Peugeot c'est du velours...

Au plaisir de te pourrir au RNS

Pascal (également dinosaure )
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Re: piston cote réparation

Messagede shadocs » 24 Mar 2013, 08:30

solexette a écrit:Merci encore, mais celui je l'avais déjà trouvé et le piston est indisponible ...


Envoie un mail à marc Deschamps directement et demandes lui si il ne lu en reste pas.

sinon pour le ré-usinage si tu veux pas d'ennuis

5/100 de jeu en bas de jupe
1/10 au niveau de l'axe
15/100 au niveau des bossages de segment

et si tu peux le faire ovale de 2/3/100 (plus faible parallèlement à l'axe) c'est encore mieux

sinon des piston en 40 t'en trouve la :
http://cyclo60.pagesperso-orange.fr/solex-boutique.html

par contre les gorges ne font que 2,1 de profondeur au départ
donc si tu ramènes ton piston à 39,5 ... tes gorgent tombent à 1,9 !
pour des segments en 1,7 c'est trop peu il faut alors les chanfreiner par l'intérieur voire les réduire à 1,6 et les chanfreiner
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: piston cote réparation

Messagede solexette » 24 Mar 2013, 21:54

Merci pour ces conseils. Je vais essayer de me faire un piston sur mesure à partir d'un piston en 40 et travailler aussi sur un 39.5 avec des segments avec jeu à la coupe à ajuster (merci Loïc ...). Si je trouve un 1700, pourquoi pas aussi !

Question subsidiaire à tous : pourquoi les solex de dinosaures sont souvent jaunes ?! :crasy:
Avatar de l’utilisateur
solexette
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 17 Sep 2007, 11:17
Localisation: Six-Fours-Les-Plages (83)
Haut

Re: piston cote réparation

Messagede jerome » 29 Mar 2013, 21:03

solexette a écrit:
Question subsidiaire à tous : pourquoi les solex de dinosaures sont souvent jaunes ?! :crasy:


Peut être qu'au temps des cavernes il n'y avait encore que les 3 couleurs primaires...dont le jaune
Bon OK je :arrow:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut


Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com