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SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

MessagePosté: 20 Mai 2012, 20:02
de nicosddone
Nous revoila avec notre OA.
Le premier moteur est ok on y touche plus (mvt millenium)

Image

Mais le 2 eme moteur a prepa identique et bien plus propre avec bcp plus de pieces neuves nous inquiete..

On a mis un MVT neuf de chez neuf (bobine rotor,stator, CDi RJ061X)
Nous avons bien mis une tresse de masse, branché les 2 cables de masse noir et jaune/vert.
On a callé comme sur l'autre moteur comme indiqué par crusty a 4.5 avant le pmh.Sur le premier moteur ça marchait bien.
Sur celui-ci je pense que non:

on a un mauteru qui chauffe
des retours d'explosion par le carbu
il demarre au quart puis calle rapidement

Tout me fait dire qu'on a un mauvais allumage (l'étincelle est belle et bougie B9 neuve)

Dans la notice (pour mbk 51) ils annoncent un callage a 1.5 mm.
on a essayé, ainsi que 2.5 3.5 etc..4 4.5 et ça ne marche pas mieux.

Je ne comprends pas d'ou peut venir le probleme ni quel moyen de reglage optimum adopter..il chauffe moins aussi avec 4.5 et une culasse d'origine.

Donc Help !! nouzier est dans une semaine et on est pas prêt..

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

MessagePosté: 20 Mai 2012, 20:54
de Pilote85
Bah déjà il faut se rassurer, t'as déjà un moteur de pret et puis comme il est fiable, vous n'aurez pas besoin du 2ème ! :mrgreen:

La chose à faire, c'est dans un premier temps de valider le moteur avec un autre allumage pour voir si le souci vient bien de là. ( ce que je pense )

Je pense que ton allumage se déclenche soit trop tôt, soit trop tard par rapport au PMH.

Déjà, est ce que les allumages sont rigoureusement identiques?
Les stators sont fixés de la même manière d'un moteur à l'autre? les repères sont ils les mêmes?

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

MessagePosté: 20 Mai 2012, 21:03
de solex polybaie
Pilote85 a écrit:Bah déjà il faut se rassurer, t'as déjà un moteur de pret et puis comme il est fiable, vous n'aurez pas besoin du 2ème ! :mrgreen:

La chose à faire, c'est dans un premier temps de valider le moteur avec un autre allumage pour voir si le souci vient bien de là. ( ce que je pense )

:salut: +1 essaye l allumage de l autre moteur si il va bien,tu as peut être un autre problème.

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

MessagePosté: 20 Mai 2012, 21:42
de nicosddone
j'ai assez peur de demonter l'allumage du premier alors qu'il est notre seul moteur correct..mais pour avoir comparé les 2 allumages je dirais quand même que le nouveau semble moins qualiteux que l'ancien..par contre ce que je pourrais faire et vous vennez de m'en donner l'idée c'est essayer avec le CDI du premier moteur, c'est juste un jeu de cosses..
Je viens de remettre en piece ce moteur 2, rien ne me saute aux yeux comme abérent.J'avais presque envie de virer la calle de 1 mm et mettre un joint pour voire ce que ça donne en baissant les diagrammes. :crasy:
A part une pipe d'adm legerement trop fine pres du trou d'admission pouvant faire une prise d'air ( j'ai rechargé a la brasure), le callage a pas bougé, il se dérègle pas en roulant.

Qu'entends tu par: les stator est il fixé de façon identique ?
cela n'a pas d'inscidence sur le régalge de lavance ?
les platines MVT 51 sont identiques oui et je pense orientée de façon identique.Reste ce petit bruit (léger) de frottement du volant..
Là ou vous avez raison c'est que le premier moteur a deja tourné qq bonne heures sans soucis majeur..donc au pire en cas de panne (quand on aura plus rien a perdre) on fera un mix des 2..
C'est quand même le point critique cet allumage..

Compte tenu du temps qu'il nous reste on va laisser comme ça, j'ai plus le temps de refaire des essais et en l'état au moins l'équipe pourra rouler..
ET SE FAIRE TRACTER PAR NOTRE SP (2 eme bolide du team)

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

MessagePosté: 20 Mai 2012, 22:07
de Pilote85
nicosddone a écrit:Qu'entends tu par: les stator est il fixé de façon identique ?
cela n'a pas d'inscidence sur le régalge de lavance ?
les platines MVT 51 sont identiques oui et je pense orientée de façon identique.Reste ce petit bruit (léger) de frottement du volant.


Tu as exactement répondu à la question ! :D

C'etait point de vue orientation et alignement.

A allumage identique, interchanger le CDI est une bonne idée pour tester!

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

MessagePosté: 20 Mai 2012, 22:35
de nicosddone
merci on se voit a nouziers ! je pense fixer une trousse a outils sur l'OA ... :lol:

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

MessagePosté: 20 Mai 2012, 22:58
de bubu
nicosddone a écrit:j'ai assez peur de demonter l'allumage du premier alors qu'il est notre seul moteur correct..mais pour avoir comparé les 2 allumages je dirais quand même que le nouveau semble moins qualiteux que l'ancien..par contre ce que je pourrais faire et vous vennez de m'en donner l'idée c'est essayer avec le CDI du premier moteur, c'est juste un jeu de cosses..
Je viens de remettre en piece ce moteur 2, rien ne me saute aux yeux comme abérent.J'avais presque envie de virer la calle de 1 mm et mettre un joint pour voire ce que ça donne en baissant les diagrammes. :crasy:
A part une pipe d'adm legerement trop fine pres du trou d'admission pouvant faire une prise d'air ( j'ai rechargé a la brasure), le callage a pas bougé, il se dérègle pas en roulant.

Qu'entends tu par: les stator est il fixé de façon identique ?
cela n'a pas d'inscidence sur le régalge de lavance ?
les platines MVT 51 sont identiques oui et je pense orientée de façon identique.Reste ce petit bruit (léger) de frottement du volant..
Là ou vous avez raison c'est que le premier moteur a deja tourné qq bonne heures sans soucis majeur..donc au pire en cas de panne (quand on aura plus rien a perdre) on fera un mix des 2..
C'est quand même le point critique cet allumage..

Compte tenu du temps qu'il nous reste on va laisser comme ça, j'ai plus le temps de refaire des essais et en l'état au moins l'équipe pourra rouler..
ET SE FAIRE TRACTER PAR NOTRE SP (2 eme bolide du team)

as tu essayer une autre bougie ? méme si elle est neuve défois...avance a 1,7

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

MessagePosté: 21 Mai 2012, 05:38
de StefTeam
Oui et puis un B9 sur un OA c'est pas un peu frois ça ??

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

MessagePosté: 21 Mai 2012, 10:24
de RobinTeamSDD
Sur le premier moteur cette hiver il tourné en b7 puis il n'en voulais plus , par beau temps avec un peu de chaleur donc on à mis un b9 et il rouler nickel ..

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

MessagePosté: 21 Mai 2012, 18:09
de nicosddone
Robin tu peux nous dire quels réglages d'avance tu as essayé ?
Quelle avance avais tu quand il roulait a 50 ?

On a regardé la bougie elle etait grillée puis on en a remis une neuve (ngk) mais idem ça reste tres bof..
On experimentera un reglage a nouziers en live si le premier moteur nous lache..
Au pire on mettra ce moteur avec l'allumage qui marche a 4.5 avant d'élucider ce mystère du MVT neuf !

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

MessagePosté: 21 Mai 2012, 18:22
de RobinTeamSDD
J'ai essayer 2 c'était pas top et çà chauffer mais sa venais de la culasse.. 4 et 4.5 c'était idem. Quand je prenais 50 il était a 4.5 avec le carbu de 10.. On aurais du changer la culasse directement pour voir avant de faire tout çà.

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

MessagePosté: 21 Mai 2012, 21:26
de nicosddone
tu as raison ! c'est le stress de l"échéance et le manque de temps qui nous ont empêché de terminer..là j'ai mis une culasse origine a bougie oblique, et 4.5 et refais la pipe puis étanchéité embase..on verra si on a besoin en course..
sinon faudrais faire les essais a nouziers avec..

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

MessagePosté: 21 Mai 2012, 21:31
de Pilote85
Vous aviez quoi comme culasse pour les essais?

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

MessagePosté: 21 Mai 2012, 22:18
de RobinTeamSDD
Une culasse vraiment rabotée il me semble.. On la changer et sa n'a plus l'air de chauffer