Page 1 sur 2

A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 19:18
de riritrep

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 19:45
de harrondo
Hello.
2 petites questions:
A quoi correspond ce que tu appels un gicleur d'émulsion? car je vois qu'il y a déja un diffuseur.
d'autre part, il n'y a pas de cuve?

belle réalisation en tout cas, comme à ton habitude :wink:

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 20:45
de galet fous
superbe réalisation :clap:

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 21:00
de jean-sebBrest
:clap: si un jour tu en as besoin je sais ou ils en sognent des comme toi grand fou va. :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 21:31
de Lulu
Pourquoi c'est limite règlement Promo ?

Et attention, je pense pas qu'un carbu ce soit si simple à faire, à mon avis il ne suffit pas d'assembler des éléments qui existent sur les carbus sophistiqués pour faire un bon carbu homogène, le dimensionnement des conduits etc doit compter énormément. Mais c'est clair que c'est joli

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 21:42
de solexproto53
Lulu a écrit:Pourquoi c'est limite règlement Promo ?



Ce carbu est parfaitement conforme au réglement.
Et ça serait vraiement bien si l'on pouvait le voir fonctionner.

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 21:56
de harrondo
moi j'aimerai bien juste qu'on m'explique ou est la cuve et à quoi sert le gicleur d'émulsion qui ressemble fort à un conduit de powerjet?

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 22:28
de Lulu
C'est quoi que t'appelles un powerjet ?
Le gicleur d'émulsion c'est un diffuseur, y'en a 2 : un dont le débit n'est pas contrôlé par le boisseau (gicleur de ralenti) et l'autre dont le débit est contrôlé par le boisseau (celui qui est oblique)
Enfin c'est ce que j'ai compris
Pour la cuve je sais pas.

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 23:16
de Pilote85
Je cherche la cuve...

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 04 Jan 2012, 07:33
de crusty
il est assez facil de réaliser une cuve aditionnel sur le coté comme c'était le cas sur certains anciens carbu si necéssaire, mais a mon avis éric a plutot envi de mettre une pompe en directe à la base ... je me trompe?

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 04 Jan 2012, 07:38
de tibpikman
Je pense que JC faisais reférence au réglement qui dit quelque chose du genre "carbu à cuve uniquement" si je me trompe pas.

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 04 Jan 2012, 08:00
de solexpromo5823
beau boulot comme toujours... :clap: :clap:
mais c est vrai ,il manque la cuve , elle rentre dans le réglement .
titi

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 04 Jan 2012, 13:13
de riritrep
Petit descriptif pour ceux qui n'ont pas tout compris.
Venturi diametre 12 sur 1mm de long uniquement, sortie diametre 15 ajustée aux clapets BIDALOT 51 preparés.
Aiguille de PHBN12 deportée (idem AMAL GP) pour libérer le passage du venturi, puit d'emulsion principal de PHBN avec vis d'air et gicleur reglable par vis de TILLOTSON.
Circuit principal secondaire style POWERJET (appelé GICLEUR d'EMULSION dans la conception) placé en amont du venturi sur un diametre 15, actif a partir de mi ouverture du boisseau guillotine.
Emulsion du ralenti par gicleur de starter PHBN12 repercé avec vis d'air et gicleur reglable par vis TILLOTSON
Ressort de boisseau PHBG ainsi que couvercle de boisseau et arret de cable WALBRO/IBEA.
Partie supérieure en plastique PA fritté, partie inferieure en ALU supportant toutes les vis de reglages.

Et pour terminer cuve deportée qui fait que le carbu est a la limite du reglement ce n'est pas "un carbu a cuve" mais un "carbu avec cuve" puisqu'elle est dissociée.

Le terme carbu a cuve devait decrire la fonction pour interdire les carburateurs a membrane (je ne vois pas l'interet d'ailleurs d'ecarter ce type de carburateur car on trouve maintenant des carburateurs neuf a menbrane WYK pas cher en 11,5mm facilement réalesable a 12)

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 04 Jan 2012, 15:44
de v_olivier
Pilote85 a écrit:Je cherche la cuve...


Cherches bien t'as déjà du voir quelque chose qui y ressemblait!!! :mrgreen:

Pour ma part, j'estime que ça respecte le règlement : c'est un carbu à cuve, il n'y a pas de système d'alimentation additionnelle et les gaz frais y passent.
Il n'est nulle part mentionné que le carbu doit être obligatoirement un carbu standard ou de conception personnelle.
Donc c'est pas à la limite du règlement... c'est réglementaire! :cheer:

Re: A la limite du reglement PROMO

MessagePosté: 04 Jan 2012, 19:24
de promo petit gris
Par contre, il est mentionné dans le règlement :
système d'alimentation additionnel (type power jet ou autre) interdit.