Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

pression des pneus pour promo

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

pression des pneus pour promo

Messagede blacksheep » 26 Juil 2011, 11:17

:salut: voilà suite à plusieurs crevaisons de suite,je voudrais bien savoir à combien gonflez vous vos pneus avant pour un promo en pneu d'origine 1 3/4- 19 je les gonfle à 2,5 kg mais je trouve ça un peut léger :!:
on pèse entre 80 et 85 kg :roll:
blacksheep.
doucement le matin pas trop vite le solex!
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 147
Inscription: 16 Mar 2007, 10:30
Localisation: lyon

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: pression des pneus pour promo

Messagede solexpromo5823 » 26 Juil 2011, 12:56

tout dépant du circuit ... a nouziers 2.4 suffit ..si il rebondit dans les trous et les bosses dégonfle .
a chaumont 2 suffit ...
apres faut voir aussi le poid embarqué ..moi je fait un 64max :mrgreen:
gere ta pression (si cela et posible) au rebond que ton promo va faire .
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: pression des pneus pour promo

Messagede blacksheep » 26 Juil 2011, 14:02

solexpromo5823 a écrit:tout dépant du circuit ... a nouziers 2.4 suffit ..si il rebondit dans les trous et les bosses dégonfle .
a chaumont 2 suffit ...
apres faut voir aussi le poid embarqué ..moi je fait un 64max :mrgreen:
gere ta pression (si cela et posible) au rebond que ton promo va faire .
titi

ok, :merci:
je vais aussi essayer de gérer le poid :mrgreen: :!:
blacksheep.
doucement le matin pas trop vite le solex!
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 147
Inscription: 16 Mar 2007, 10:30
Localisation: lyon

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: pression des pneus pour promo

Messagede promo petit gris » 26 Juil 2011, 18:25

Avec ce type de pneu, pour nous,c'est 2.5 bars.
Pas plus, car çà reste un pneu fragile
Pas moins, car le pneu ligné d'origine n'est pas "structuré".

De manière générale:
pression élevé (env.2.8 bars)= bon rendement entre pneu/galet et moins bon entre route/pneu
pression faible (env.2.2bars)= moins bon rendement entre pneu/galet et bon entre route/pneu

Sur le proto
2.8 voir plus sous la pluie
2.2 voir moins sur circuit très bosselé
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Re: pression des pneus pour promo

Messagede bleubleu » 28 Juil 2011, 16:44

solexpromo5823 a écrit:tout dépant du circuit ... a nouziers 2.4 suffit ..si il rebondit dans les trous et les bosses dégonfle .
a chaumont 2 suffit ...
apres faut voir aussi le poid embarqué ..moi je fait un 64max :mrgreen:
gere ta pression (si cela et posible) au rebond que ton promo va faire .
titi


sur notre promo :mrgreen: avec les même pneus ( 55kg par pilote ) ont tourne à 2 bars partout et sa bouge sur les bosses. :?
Dernière édition par bleubleu le 03 Aoû 2011, 21:27, édité 1 fois.
Ex 1er du trophée Rhone-alpes en promotion 2009/2010/2011
Maintenant c'est le moment de passer à l'éléctrique.
Avatar de l’utilisateur
bleubleu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 134
Inscription: 19 Jan 2010, 00:53
Localisation: AIN

2009 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: pression des pneus pour promo

Messagede blacksheep » 30 Juil 2011, 11:32

bleubleu a écrit:
solexpromo5823 a écrit:tout dépant du circuit ... a nouziers 2.4 suffit ..si il rebondit dans les trous et les bosses dégonfle .
a chaumont 2 suffit ...
apres faut voir aussi le poid embarqué ..moi je fait un 64max :mrgreen:
gere ta pression (si cela et posible) au rebond que ton promo va faire .
titi


sur notre pomo avec les même pneus ( 55kg par pilote ) ont tourne à 2 bars partout et sa bouge sur les bosses. :?


:shock: 55 kg par pilote :furious: mais ça devrait être interdit par le réglement :mrgreen: ,c'est pas juste :cry:
http://bsablog.centerblog.net/
blacksheep.
doucement le matin pas trop vite le solex!
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 147
Inscription: 16 Mar 2007, 10:30
Localisation: lyon

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: pression des pneus pour promo

Messagede Pilote85 » 30 Juil 2011, 23:05

bleubleu a écrit:
sur notre pomo avec les même pneus ( 55kg par pilote ) ont tourne à 2 bars partout et sa bouge sur les bosses. :?

Il le dit très bien, avec 55 kgs, il n'a pas besoin d'air dans son promo ! :roll: bon si vous me chercher je suis parti... prendre l'air! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: pression des pneus pour promo

Messagede crusty » 31 Juil 2011, 13:08

Salut,
moi j'ai tjrs mis 2 bars pour un poid mort d'environ 80kg tout nue ... et je roule le plus souvent en combi alors rajoute un peu :lol:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: pression des pneus pour promo

Messagede blacksheep » 31 Juil 2011, 19:43

:salut: ça va,j'ai encore 1 mois pour perdre 30 kgs :roll: mais je crois que je vais plus vérifier le gonflage :mrgreen:
http://bsablog.centerblog.net/
blacksheep.
doucement le matin pas trop vite le solex!
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 147
Inscription: 16 Mar 2007, 10:30
Localisation: lyon

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: pression des pneus pour promo

Messagede Lord Authentic » 08 Aoû 2011, 14:15

Moi je mets 4 bars sur mon origine. Faut que ça soit ferme ! :D
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Avatar de l’utilisateur
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1652
Inscription: 25 Jan 2010, 18:40
Localisation: Chaumont [52]

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: pression des pneus pour promo

Messagede blacksheep » 08 Aoû 2011, 17:10

Lord Authentic a écrit:Moi je mets 4 bars sur mon origine. Faut que ça soit ferme ! :D


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
tu???????????????????????es sérieux??????????? :mrgreen:
http://bsablog.centerblog.net/
blacksheep
doucement le matin pas trop vite le solex!
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 147
Inscription: 16 Mar 2007, 10:30
Localisation: lyon

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: pression des pneus pour promo

Messagede bleubleu » 03 Sep 2011, 18:48

je pence que oui, sur circuit de karting sa doit etre le top. :win:
Ex 1er du trophée Rhone-alpes en promotion 2009/2010/2011
Maintenant c'est le moment de passer à l'éléctrique.
Avatar de l’utilisateur
bleubleu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 134
Inscription: 19 Jan 2010, 00:53
Localisation: AIN

2009 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: pression des pneus pour promo

Messagede Pilote85 » 04 Sep 2011, 11:29

sur circuit de kart (enfin quand j'ai le temps d'y aller :? ), je reste à 2.2 avec les pneus origine !

Je trouve que mettre plus, c'est gonflé ! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: pression des pneus pour promo

Messagede bleubleu » 09 Sep 2011, 19:15

pas faux :lol:

2 bars à froid c'est bien aussi. :wink:
Ex 1er du trophée Rhone-alpes en promotion 2009/2010/2011
Maintenant c'est le moment de passer à l'éléctrique.
Avatar de l’utilisateur
bleubleu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 134
Inscription: 19 Jan 2010, 00:53
Localisation: AIN

2009 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: pression des pneus pour promo

Messagede Lulu » 28 Sep 2011, 10:30

Moi en général en course je mets 3 à l'avant et 3.5 à l'arrière.
A Plessé, pour adoucir un peu le comportement dans les nombreuses courbes (circuit de kart), j'ai dégonflé à 2.8 à l'avant et 3 à l'arrière.
C'est ce que je mets sur le solex de route (pas plus pour le confort)

promo petit gris a écrit:pression élevé (env.2.8 bars)= bon rendement entre pneu/galet et moins bon entre route/pneu
pression faible (env.2.2bars)= moins bon rendement entre pneu/galet et bon entre route/pneu
Euh non, le rendement est forcément meilleur avec un pneu plus gonflé, côté galet comme côté route. Mais le pneu décroche plus brusquement en virage.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Suivante

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com